Roco SNCF 150x

En ce moment, je suis dans ma période Roco :stuck_out_tongue:

J’ai fait l’acquisition d’une 150x sonorisée (réf 68149), cela n’a d’ailleurs pas été une mince affaire, car les productions 3 rails françaises du constructeur sont très confidentielles !

L’aspect général est pas mal du tout, la couleur est réussie aussi bien sur la chaudière que sur les roues noircies.Il subsiste quelques soucis de finition essentiellement sur le tender, on aperçoit à sa base un bout de carte électronique et le bout du cardan rouge. Mais il faut regarder de près entre la machine et le tender pour s’en rendre compte.


Mise en route de la locomotive, il est vrai que le mouvement est souple et assez silencieux surtout sur le premier tiers de la vitesse, après le moteur est plus présent. La vitesse mini est ultra basse sans tremblement (du jamais vu pour moi jusqu’à maintenant). La locomotive passe le R1 sur ma voie C Marklin sans problème, en revanche j’ai quelques soucis mineurs avec le patin trop court (46mm) qui peut manquer de contact sur les aiguillages. Sinon on notera une très grosse puissance de traction grâce au cardan qui actionne également les essieux de la motrice ( cela fait en tout 7 lignes d’essieux en traction !).

Côté SON, ce n’est pas terrible je trouve, il y a peu de fonctions et les sons sont copiés des modèles allemand. la puissance un peu faible à la base a été augmentée à 95 avec le CV 266. Au delà, il y a de la distorsion, pas étonnant quand on voit la taille microscopique du HP.

Globalement, on est en dessous d’une vapeur MARKLIN ( sauf pour le ralenti et la puissance de traction) mais je suis satisfait de mon acquisition ( un peu chère tout de même ).

Merci du feedback !

j’ai acheté la même, mais pour l’instant elle n’est pas sortie du carton. pour le son il me semble que cela est presque systèmatique ou les sons proviennent de modêl allemand.

bon weekend

A+

cordialement

Bonjour,

jolie nouveauté de Roco, souvent le moteur des locmotives avec tendeur Roco se trouve dans le tendeur

comme ma 680300 Nord, par rapport à Marklin qui se trouve dans la machine.

Bonne journée.

Gilles

Bonjour,

@andré, n’hésites pas à me dire ce que tu en penses quand tu l’auras testé sur ton réseau.

@gilles, les productions Roco et Fleischmann ont essentiellement le moteur dans le tender, cela ne pose pas de soucis pour la traction mais je préfère quand le patin est sous le tender car celui-ci est plus ajouré et plus mobile dans les courbes que lorsqu’il est sous la chaudière.

Bonjour,

@André, as tu eu l’occasion de la mettre en ligne et de la tester ?

J’ai fait une petite vidéo cet après midi de ma 150X
Bon visionnage !

Patrice,

Merci pour la vidéo. C’est une très jolie machine. Les produits Roco sont de bonne facture.
Tu te fais de jolis cadeau, c’est temps derniers :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Philippe

Oui je confirme, il y a eu quelques acquisitions ces derniers temps :unamused: , heureusement la trêve estivale est là !

Salut Patrice,

alors non je n’ai encore pas pu l’essayé car je ne dispose pas de réseau pour le moment, le projet est en cour, j’hésite à monter un réseau provisoire pour effectuer les testes des machines que j’achète.

mais je ne manquerai pas de te faire pare de mes observations quand je l’essayerai :smiley:

à bientôt

cordialement

André