En ce moment, je suis dans ma période Roco
J’ai fait l’acquisition d’une 150x sonorisée (réf 68149), cela n’a d’ailleurs pas été une mince affaire, car les productions 3 rails françaises du constructeur sont très confidentielles !
L’aspect général est pas mal du tout, la couleur est réussie aussi bien sur la chaudière que sur les roues noircies.Il subsiste quelques soucis de finition essentiellement sur le tender, on aperçoit à sa base un bout de carte électronique et le bout du cardan rouge. Mais il faut regarder de près entre la machine et le tender pour s’en rendre compte.
Mise en route de la locomotive, il est vrai que le mouvement est souple et assez silencieux surtout sur le premier tiers de la vitesse, après le moteur est plus présent. La vitesse mini est ultra basse sans tremblement (du jamais vu pour moi jusqu’à maintenant). La locomotive passe le R1 sur ma voie C Marklin sans problème, en revanche j’ai quelques soucis mineurs avec le patin trop court (46mm) qui peut manquer de contact sur les aiguillages. Sinon on notera une très grosse puissance de traction grâce au cardan qui actionne également les essieux de la motrice ( cela fait en tout 7 lignes d’essieux en traction !).
Côté SON, ce n’est pas terrible je trouve, il y a peu de fonctions et les sons sont copiés des modèles allemand. la puissance un peu faible à la base a été augmentée à 95 avec le CV 266. Au delà, il y a de la distorsion, pas étonnant quand on voit la taille microscopique du HP.
Globalement, on est en dessous d’une vapeur MARKLIN ( sauf pour le ralenti et la puissance de traction) mais je suis satisfait de mon acquisition ( un peu chère tout de même ).