Roco nouveautés 2013

Bonsoir

Certes on dit que l’amour n’a pas de prix, mais malheureusement le nôtre si, et cher avec ça! :affraid:
Mon compte en banque me le rappelle à chaque fois quand je fais mine d’essayer de faire le point sur tout ce que j’ai! :blush:
Je risque l’infarctus si je totalise la réalité mise bout à bout, et le carton rouge de la part du chef du gouvernement, mais je pense qu’elle n’est pas dupe! :angry:
Je m’étonne de ne pas me faire plus engueuler quand elle découvre des nouveautés, même quand je dis que je l’ai depuis longtemps et que je dépoussière!.. :face:
Mais bon en attendant elle doit penser que ça me détend et que je luis fiche la paix (c’ets pas faux!) :clown:
Bon en attendant je rêve sur les nouveautés et sur les plans à mettre en oeuvre pour les acheter sans trop de risques! :unamused: :smiling_imp: :tongue:

A+
Philippe

Acheter on peut toujours. Soit avec de l’argent, ou sinon avec ses yeux.
Rêver ya rien de mieux. Moi je rêve constament, mon épouse et mes proches me disent que je vis sur un nuage.

Filipi


, mais quelle innovation d’avoir enfin des palettes qui bougent lentement, même Viessmann n’avait pas trop réussi avec son moteur pneumatique… Bonjour,
Je ne suis pas d’accord avec Wolfram sur ce point.En effet, en regardant ici, je me suis rendu compte que les palettes des sémaphores Viessmann bougeaient pratiquement à la même vitesse.
Par contre, je trouve que ce moteur Viessmann’ également utilisé dans leur passage à niveau, est trop rapide pour cet usage (bien qu’infiniment meilleur que l’indigne "clac-clac’ marklin). J’ai personnellement changé mon PN Viessmann pour un Faller plus réaliste (qui de plus a un filet mieux adapté aux époques 2/3).

Bonsoir à tous,

J’abonde dans le sens de Lucien concernant les signaux sémaphores Viessmann qui sont dynamiquement très ressemblant à la réalité. J’en donne une brève preuve intallée sur mon réseau.

[

Amitiés bretonnesLien ](http://youtu.be/U3F7dtaekOU)

J’abonde dans le sens de Lucien concernant les signaux sémaphores Viessmann qui sont dynamiquement très ressemblant à la réalité. J’en donne une brève preuve intallée sur mon réseau.


Bonsoir à tous,

Parfaitement d’accord avec Jean-Paul sur les Viessmann :smiley: …mais que faire lorsque l’on a déjà un petit stock de vieux sémaphores Märklin… :scratch: …bah, on ne va pas les jeter tout de même ! :no:

Par contre, on peut faire en sorte de ne plus voir le fameux socle gris dans lequel est incorporé le relais et les contacteurs…(j’avais une solution sur mon ex-réseau présenté par ailleurs…; certes, on peut même faire encore mieux…).

Bonne soirée ! :zen:

Lucien, pour ces signaux-là il y a de gros poids qui tendent le fil, et pour ouvrir l’agent doit non seulement lever la palette mais aussi le poids tendeur. Il travaille donc contre la gravité. Le mouvement de fermeture par contre est aidé par la gravité. Le système est tel qu’en cas de rupture de fil, le signal “retombe” inévitablement en position fermée.
Il en résulte que le mouvement de fermeture est bien plus rapide que celui d’ouverture.

Ceci dit, il y a peut-être des différences entre les premiers modèles Viessmann et ceux de nos jours, j’étais épaté en voyant celui de Jean-Paul. Est-ce qu’il faut toujours prévoir le cylindre en position verticale sous le signal ? (Cela entraîne parfois de graves contraintes pour les voies souterraines.)

Bonsoir à tous, bonsoir Wolfram,

Effectivement il y a ce fameux cylindre bien encombrant sous ce sémaphore, mais il suffit d’un trou de 13 mm de diamêtre pour installer le signal. Moi, cela ne me gène pas, je n’ai qu’un seul niveau, mais pour ceux qui ont plusieurs niveaux, ce cylindre peut être génant, c’est vrai.

Bon week end

Amitiés bretonnes humides et ventées

Il en résulte que le mouvement de fermeture est bien plus rapide que celui d’ouverture.

Oui, je veux bien le croire, mais pas ici.
Les signaux Viessmann restent, pour moi, tout à fait crédibles, contrairement aux marklin (je ne connais pas les nouveaux).

…Est-ce qu’il faut toujours prévoir le cylindre en position verticale sous le signal ? (Cela entraîne parfois de graves contraintes pour les voies souterraines.)Oui, tout à fait d’accord. Il me semble pourtant avoir lu quelque part qu’on pouvait les mettre en position horizontale Mais tant qu’à bricoler, autant alors les remplacer par des servo-moteurs.

Oui, si je compare avec ceci, je te donne entièrement raison.

Ce film-ci montre d’ailleurs une séquence qui n’existe pas en grand : un signal (Hp) devant lequel est posé le présignal (Vr) du signal suivant, et le présignal est ouvert alors que le signal est fermé.

jamais un présignal situé comme dans cette scène ne montrera Vr1 si le signal juste à côté est fermé. On voit bien dans “ton” film que les deux signaux sont couplés et que le présignal change de Vr1 en Vr0 au moment ou le signal est fermé. Les signaux lumineux s’éteignent, mais les signaux à palettes changent de signalisation.


…mais que faire lorsque l’on a déjà un petit stock de vieux sémaphores Märklin… :scratch: …bah, on ne va pas les jeter tout de même ! Non, bien sûr.
Pourquoi ne pas les mettre en vente sur ebay? Ça fera le bonheur de ceux qui font des réseaux “vintage”!