Roco nouveautés 2013

Et voici les nouveautés Roco 2013:

menzels-lokschuppen.de/pdf/2013/Roco/2013_Roco_Neuheiten-Katalog.pdf

Le Xrotm des CFF a l’air bien sympa

dommage que la BR 146.2 de la DB (72545/78545) ne soit pas équipée avec les pantographes pour la Suisse, et dommage que la BR 185 de la DB Railion (72522) ne soit pas livrée en AC. Sinon les deux ensembles auraient fait une jolie double traction (que l’on peut voir sur la rampe du bls ou du gottard) sur mon réseau.

sank

Chers amateurs de trains miniatures,

Comme ces fichiers sont trop lourds, et ne peuvent être envoyés par mail, je vous joins les liens pour télécharger les dépliants des nouveautés :

roco.cc/fileadmin/downloads/ … atalog.pdf

fleischmann.de/fileadmin/dow … atalog.pdf

medienpdb.maerklin.de/produkte/p … H_2013.pdf

Je vous en souhaite une excellente réception.

Bonsoir,

Une CC6500 avec sons, c’est pas Jouef qui vient d’en sortir une ?.
En tout cas on est bien gaté.

Filipi

bonjour a tous

connait ton la date de sortie de la cc6500 de roco?

:byebye:

Quand on voit la diversité des nouveautés de certaines marques, on peut se poser quelques questions sur la capacité de Marklin a y tenir le choc…

Bonjour Jean Pierre

Les marques dont tu parles peuvent , elles, se limiter au matériel roulant.
Les accessoires et voies sont partie négligeable.
Difficile de répondre aux exigences sur 2 fronts.

Quand on voit la diversité des nouveautés de certaines marques, on peut se poser quelques questions sur la capacité de Marklin a y tenir le choc…+1
J’aime bien Marklin mais ca fait longtemps que je n’est rien acheté chez eux :neutral_face:
Depuis quelques années c’est principalement chez Roco et REE que je fait mes achats.

Quand je vois les différents catalogues nouveautés 2013, je me dit que c’est pas prés de changer :exclamation: [size=75](surtout si REE sort ses locos en 3R)[/size]

@ olivier : même les accessoires, regarde le nombre de personnes sur ce forum qui ont une ECOS, des modules LDT, des moteurs pour voie C viessman…

D’accord Seb

ESU fait son Ecos, des décodeurs et 8 locos
Viessmann des décodeurs, des signaux et des lumières
ce que fait aussi Märklin en plus de ses locos, wagons , du Trix, du Z, du I, etc

Märklin ratisse large, facile pour les concurrents
On a trop de choix, on devient trop exigeants, mais le panachage des marques est " accepté "
Profitons pleinement

Bonjour à tous,

Avez-vous remarqué que Roco allait sortir des attelages multiprotocoles, télécommandés par décodeur ?

Cordialement,

bonjour a tous

connait ton la date de sortie de la cc6500 de roco?

:byebye:
La commercialisation est prévue semaine 13 (25-31 mars) = roco.cc/produkteshop/uebersi … ncf-2.html

Bonsoir,

Plus y en a, plus on devient exigeant. Avec tout le choix qu’il y a sur le marché, on ne sait plus quoi choisir. Je pense que Maerklon sort chaque annéee, suffiswment de mofèles pour se faire plaisir.
J’ai aussi du Roco, dont le diesel A1AA1A68000 sonorisé, une très belle loco, mais si je la compare à mes Maerklin ganz metal, je préfère de loin les Maerklin. Le ganz metal rend 100 fois mieux.
Ma Roco 68000 en plastique coute aussi cher qu’une Maerklin en métal.

Filipi

Je devrais préciser que ce qui me chagrine c’est que pendant des décennies Marklin a été la Firme la plus innovante et en avance sur ses concurrents. Tel n’est plus le cas aujourd’hui. La créativité est ailleurs…(cf. MTH). C’est dommage et cela augure mal de l’avenir.

Bonjour igf2,

Tu es bien pessimiste pour un début de weekend
!!!
Filipi

Jean-Pierre, je ne partage pas ton opinion - ni pour le passé ni pour le présent.

Certes, Märklin a inventé l’échelle H0 et aussi la Z. Märklin a été le premier à proposer un système digital fonctionnel. Märklin a, il y a quelques années, beaucoup travaillé sur la motorisation - pour revenir après sur les moteurs utilisés par tous les autres… mais en même temps, Märklin a continué jusqu’à l’aube du XXIe siècle de commercialiser les modèles dont certains avaient déjà existé du temps des codes-lettres avant les numéros de 4 chiffres, comme le Schienenbus ou la BR89. La 38 et la 194 dataient des années 60 tout comme la 74, la 24, la V200 et j’en passe. (D’ailleurs, la nouvelle 03 a du moins sur les photos, la même erreur que la 38 des années 60, les roues porteuses du bogie sont en 750 et pas en 1000.) Les attelages courts, que Märklin présentait comme sa grande innovation sur le magazine des nouveautés 1987 - étaient déjà utilisés depuis des années par Roco.

Par contre, pour les temps actuels, on ne peut pas dire qu’ils n’innovent pas. La “conduite intérieure” proposée sur les mfx+ est, certes, un peu recopié sur quelque chose que Roco/Fleischmann fait aussi. Mais qu’en est-il de la nouvelle ligne MyWorld (mis à part l’ancienne hobby qui y est intégrée), avec cette année des véhicules modulables ? Une ligne de jouets pour enfants, parce que si les enfants petits ne jouent pas au train, les grands ne s’y mettront pas. Ou les signaux à palettes, certes peu utiles pour les réseaux français (hors AL du moins), mais quelle innovation d’avoir enfin des palettes qui bougent lentement, même Viessmann n’avait pas trop réussi avec son moteur pneumatique…

:smiley: :hs:

SI les grands n’ achétent pas pour les petits…

…les petits ne jouerons jamais avec des trains…

la plupart des Marklinistes âgés se sont souvent des petits devenus grands qui aprés la crise de l’ adolescence redécouvre dans l ancienne boite son jouet d’ enfance…

se qui est important pour les parents c est de faire le bon choix:

un coffret de train …

ou

une gamme boy…

un constat :

c est certifié vrai ; que l’ on revoit souvent l’ enfant qui a de nos jours plus de trente années re-jouer avec son train

que de ressortir son ancienne game boy… :vieux:

le hic du petit train: hélas… le prix

et si par malheur on additionne , c est… :nerd:

Donc , le premier constructeur qui fera un coffret abordable pour des bourses d’ enfants , il se pérénisera encore de belles années… si non , se sera la déconfiture ,comme les autres…

a 400 voir 500 euro la loco…E 1.499,00 le jouet…ou 10.ooo franc un million, quoi c est pas chére Fleischmann…

à quoi tu rajoute le prix de la commande digitale
les nombreux wagons
les rails
aiguillages
motorisation

et tout le reste…c est sur…

il y a de quoi faire réfléchir plus d’ un papa qui doit faire vivre sa petite famille avec 1400 euro à la fin du mois… :nerd:

me demande ce que vient faire cette blonde qui propose cette machine…

là , c est sur ,c est plus pour le papa…

pour atteindre les enfants, il aurait été plus logique de voir des visages d’ enfants émerveillés par la beautée de la machine…

encore une grosse erreur pour assurer des ventes…

questions béte:

a moins que ,si j achète la machine …il est possible d" avoir la blonde une soiréee… :malade:

avertissement: faut éviter se genre de fille , car ,elle va vous bouffer votre budget train dans des produits de beautée et bien d’ autre soucis… :lol!:

Bonjour a tous,
Marklin est quand même une bonne marque qui malgré toutes les turbulences tient la route et je trouve que cela est très bien, et de toujours innover n est surement pas chose facile pour cette entreprise, il y a quand même de la concurrence a ce niveau et pas des moindres.Moi personnellement j ai juste une remarque, la ou il y a un soucis c est des petits détails de finition du matériel, les voitures ne sont pas a l échelle, dommage, les détails des toitures sur certaines locos avec ces fils rouge orange qui ne ressemble a rien et rendent la loco moche et ridicule, et vu le prix c est un peu :nerd: et comme bien souvent c est un modèle qu on aimerait bien mais qui ne donne pas du tout envie de l acheter, la nouvelle boite des BLS 29486 est dans le même lignée, dommage de faire de si belles locos avec un manque total de réalisme dans les finitions, j ai l impression qu elles sortent de la gamme hobby, donc vu que le prix du matériel n est pas donné alors a ce niveau un effort, même un très très gros effort a l avenir ne serrait pas des plus négligeable.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour

Comparons le comparable
Voici le catalogue nouveautés Brawa.

brawa.de/fileadmin/Kundendat … .html#/92/

Wow. Reste à savoir le prix du plaisir…

Wow. Reste à savoir le prix du plaisir…
Bonsoir,

Tout a fait d’accord avec Wolfram. L’amour n’a pas de prix.

Filipi