Roco multimaus

Bonjour à tous
Je suis en trait d’essayer de digitaliser mes machine en deux rails, avec la multimaus. Cela marchait bien jusqu’a j’essaie de modifier certain CV. Et depuis je ne peux plus entrer en CV1 (CODE erreur 4). Enfin de compte je doit être en mode POM et je n’arrive plus à en sortir. J’aurai besoin d’aide SVP. Merci d’avance.
dany

Essayes de faire une réinitialisation du décodeur (paramètres constructeur)

je l’ai fais.Mais toujours rien. Merci

Et une mise à jour ?

Bonjour,
J’ai réussi à débloquer ma multimaus.
merci de votre aide
dany

Bravo,
Elle est donc tomber en marche !

Le problème est résolu, mais d’autres pourraient l’avoir aussi, donc je réagis.

La première chose à faire, selon moi, n’est pas de réinitialiser le décodeur (ce qui suscite peut-être un travail titanesque de remise en état de toutes les fonctionnalités et de tous les réglages - à éviter donc), mais de débrancher la centrale.
Mettre le boîtier noir de la Multimaus ou la Gleisbox de la MS2 ou la CS ou… hors tension, pour quelques minutes histoire que toutes les mémoires furtives se soient effacées, et redémarrer.
Souvent cela règle déjà le problème.

Si encore ça beugue, j’enlèverais la loco en question du rail, pour voir si je peux conduire une autre machine. Si oui, et la première loco, de retour sur le réseau, refait son cinéma, alors là c’est son décodeur qui peut être fautif.
Mais si avec l’autre loco ça ne fonctionne pas non plus - alors il est complètement inutile de réinitialiser le décodeur.