[Roco-Fleischmann] Les nouveautés 2025

Bonjour

Les premiers modèles Roco pour l’année prochaine au travers des nouveautés d’hiver 2025 :slight_smile:

Des choses qui vous tentent ?.. :wink:

Pour ma part …

Donc pas de grosses folies :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

Pour les français époque VI, il y a quand même la BB 22238 et les 2 coffrets en décoration OUIGO.

On voit aussi que côté pantographes, la suppression des vis de fixation fait des émules en Autriche même si leur motorisation ne semble toujours pas à l’ordre du jour.

Et pour l’amateur de matériel germanique que je suis en époques IV et V, les voitures Görlitz en livrée turquoise / menthe / gris clair.
Mais j’attendrais sagement fin janvier / début février que tous les constructeurs aient dévoilé leurs nouveautés 2025. Pas de précipitation.

Bonjour,

Le set avec la Br e69 m’intéresse énormément. Ces Br e69 ont été sortis par Fleischmann, et sont impossibles à dégoter.
Philippe

Bonsoir Philippe,

Oui, du grand Fleischmann comme on l’aime :heart_eyes:

gggrrrrrrrr ces /#?$% de poils de chats :face_with_symbols_over_mouth:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Bernard,

Tu en as une dans ta collection, c’est super.
La bande sonore est aussi au top.
Ce set rentrera dans ma collection, mais je dois d’abord renflouer ma cagnotte.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour!

Est ce quelqu’un sait la date d’annonce des nouveautés Roco 2025?

Merci d’avance !

CFF22

Bonjour,

Semaine prochaine je suppose (vers le 15-16 janvier)

Bonjour,

Les nouveautés Roco 2025 :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Tout grand merci…

Rien pour moi, malheureusement, je continue à faire des économies pour mon décor :wink:

:money_with_wings:

aie aie aie
c’est dans ce catalogue que je vais piocher les craquages que j’afficherais peut-être dans le fil approprié.

Pour les 60ans des Re4/4II Roco nous sort tout de même 5 machines sous plusieurs variante.

Attention j’ai pas dis que je prenais les 5 !

Pour le moment c’est très clairement le catalogue qui risque de déclencher le plus de craquage en 2025 en ce qui me concerne également. Surtout si Roco livre le RABe 502 sans retard cette année à environ 1500 CHF, la trésorerie va en prendre un sacré coup.

Et du côté des Re 4/4 II je dirais qu’on est effectivement plus que vernis, car pour le marché suisse y a encore une 6ème version avec la Re 4/4 II 11181 “Zugkraft Aargau” (réf 7510123) récemment annoncée.

Cette année s’annonçait sous les hospices de l’épargne mais ça pourrait bien déraper :sweat_smile:. Reste encore les nouveautés de l’importateur suisse Arwico à découvrir pour peut-être finir sur la paille.

Belle soirée à tous,

Bonjour,

En espérant que la RABe 502 ne prenne pas feu comme la rame Night Jet récemment sortie…

Roco a beaucoup perdu en fiabilité et en sérieux.
Ce n’est plus le Roco des années 80/90, avec des moteurs et des bandages d’adhérence increvables, le made in China est passé par là, nous en voyons les tristes conséquences aujourd’hui.
De nos jours, outre les rames qui prennent feu, ce sont aussi les moteurs bon marché (ceux de la famille des V160 par famille) et les bandages d’adhérence de médiocre qualité, bref…

1 « J'aime »