Bonjour,
Roco nous resort un diesel A1AA1A 68000.
J’ai le modèle ac avec un loksound Esu 3.5 sortie en 2011 il me semble. C’est une très belle machine avec un fonctionnement souple, silencieux et puissant. Les défauts sont. Les ampoules au lieu de leds, et le module sonore un peu fantaisiste. 2 annonces en gare Belge. D’après moi cette machine n’a jamais circulé en Belgique. Mais bon l’avantage avec les décodeurs est que l’on peut soi même les reprogrammer.
C’est ce que j’ai fait.
Ma question est de savoir ce que Roco a amélioré sur ce modèle. Leds au lieu d’ampoules, extinction des feux rouges séparément, bande sonore améliorée.
Philippe
Bonjour Philippe,
Roco n’est pas très prolixe sur les caractéristiques de ce modèle, et le site de Lippe reprend le descriptif du constructeur, il faudra attendre qu’il y en ai un qui se lance …
Ça me tente un peu , mais une 64000 correspondrait mieux aux voitures que j’ai pour faire une rame cohérente.
J’avais envie de transformer une jouef comme l’a fait Vincent, mais je n’ai pas encore mis la main sur le bon modèle.
Bonsoir Philippe,
C’est juste un changement de numéro (68053) par rapport aux modèles sortis précédement.
Toujours un éclairage par ampoules et toujours pas de commande séparée des feux rouges (ce qui est très simple à réaliser tout du moins pour les modèles non sonores sinon il faut 2 fonctions sont encore disponibles sur le décodeurs).
Bonsoir,
J’ai acquis cette machine dont je rêvais (souvenir de mon enfance), la semaine dernière au Pullman.
Je confirme ce que dit Bertrand.
Éclairage: ampoule électrodes 16v
Pas d’annonce en gare
Pas d’éclairage cabine
Pas de commande séparée des feux rouges.
Mais comme l’indique Philippe, c’est une très belle machine.
Errol.
Bonjour Errol, bonjour tout le monde,
Bien bien dommage que Roco n’est un chouïa amélioré ce très joli modèle. Pas d’annonce en gare, y en a 2 d’origine sur la mienne. Elles sont fausses mais bon, je les ai changé. Encore des ampoules en 2018, Roco doit d‘abord vider son stock d’ampoules. Sur la mienne j’ai mis des leds. Et pas de commande séparé des feux rouges, c’est aberrant de Roco. Tout le monde propose cette fonction. Sur la mienne je n’ai pas encore pu le faire. J’ai pas pu trouver comment. Y a un Esu sound 3.5.
13 fonctions et 8 bits. Pour le reste elle roule très bien.
Fonctionnement très souple et silencieux.
Attention aux mains montoires qui ont tendance a se retrouver le le long de la voie.
Belle machine, mais y a quand même quelques améliorations a faire.
Philippe
Bonsoir,
J’ai retrouvé la facture de la mienne. Elle date du 13 octobre 2009.
Roco 68020. Ref 68901-45103.
Acheté pour 287 euros et 10 centimes.
Le prix n’a donc pas augmenté d’un centime.
Philippe
Bonsoir
Moins de 300 Euros pour une loco qui roule bien sur des voies Marklin, avec le son et un décodeur correct, une reproduction assez fidèle de la caisse… on va peut être en demander plus souvent
Re bonsoir,
Eh oui, pour moins de 300 euros on a une très belle machine avec loksound d’Esu.
L’avantage d’Esu est que l’on peut soi même reprogrammer les sons que l’on souhaite.
On est pas obligé de prendre les bandes sonores d’Esu.
Avec un ami qui possède le lok programmer d’Esu, on a vidé le décodeur de la bande sonore wt on a reprogrammé d’autres sons.
J’ai le bruit du moteur sulzer, 2 trompes bi-tons d’une CC6500, ces bruits de trompes sont super.
Le sifflet du chef de gare, 2 annonces ter, bruit des freins, ventilateur, etc.
Ce décodeur est un 3.5 de 8 bits, donc pas beaucoup de capacité de stockage, mais bon suffisant.
Les sons, je les ai tous pris sur internet et sur YouTube. Avec le logiciel audacity, on peut les retravailler, et surtout les racourcir, pour enlever les parties non intéressantes.
Philippe