ROCO CC6522 TEE ref 78616

Bonjour à tous,

**J’ai une ROCO CC6522 **sonorisée et je viens d’acquérir une locomotive identique mais non sonorisée.
J’ai donc un simple décodeur. Ma question est simple :
D’après mes déductions il faudrait que j’achete un décodeur type ZYMO référencé ROCO 129000 PLUX 22 …
Quelqu’un peut il me donner des renseignements sur ce décodeur ?
(Pas nécessité d’ajouter de haut parleur en sus ? comment s’assurer que ce soit la sonorisation d’une CC6522…je vois sur la toile plein d’autres loc le possédant…)

Merci à tous
Yves

Bonsoir Yves

En plus du décodeur, il faut également 1 ou 2 HP, le N°35: référence 129524, ainsi que la box du HP N°37: référence 134067 de la liste des pièces détachées.

Je m’étais renseigné pour mes Re 4/4 II, d’après mon marchant, les décodeurs sons en pièce détachée sont programmés. Ce qui est important avec les décodeurs Zimo, car la plupart des fichiers son sont soumis à licence (et nécessite la Z21, une centrale Zimo ou le programmeur Zimo pour être programmés).
Au moment de mettre le décodeur dans le panier (E-Shop Roco), il est demandé d’indiqué la référence de la loc. Ce qui semble bien indiquer que la programmation sera effectuée par Roco.

Tu remarques également une différence dans la référence (N°27 et N°36) de la platine mère entre les modèles sans et avec son, En général sur les platines des modèles sans son, le(s) condensateur(s) powerpack n’est (ne sont) pas monté(s). Tu regardes la valeur sur celle avec un décodeur son et tu en soudes sur la platine sans son.

Le décodeur brut sans programmation c’est la réf 10891 (indiqué en nouveauté, mais c’est probablement qu’une nouvelle version)

Bonne soirée

Delias

Merci Sylvain,

En regardant de plus prés, cependant, il y a juste le décodeur qui est différent… le reste est strictement identique…
Je vais mettre les photos… :vieux:


Re-Bonsoir Yves

Donc tu as une sonorisée et une ex-sonorisée. D’ailleurs j’ai eu un doute quand à la sortie de ton modèle en version AC sans son. (Ce fut le cas des 3 ou 4 premières Re4/4 II puis ce n’était que AC sons)
Le haut-parleur c’est le gros parallélépipède noir et le condo est monté, ce qui n’est normalement pas le cas pour les machines sans son chez Roco.
Échange de décodeur, ou réparation à bon marché? Dans le deuxième cas je te conseils de bien vérifier la platine (au multimètre) avant de remettre un décodeur à 150€.

Bonne soirée

Delias

Bonsoir Sylvain,
Merci , c’est ce que je pense.
Je vais réfléchir à l’utilité de changer de décodeur.
Encore Merci
Yves

Bonsoir Sylvain
J’ai acheté le décodeur chez ROCO (site), livraison et son enregistré parfait !!!
C’était bien une ex sonorisée.
Merci pour tout
Yves