ROCO CC6522 REF 78616

[attachment=0]78616.jpg[/attachment]:

Bonjour à tous,

Quelqu’un a t 'il la CC 6522 TEE de ROCO en trois rails 78616 (AC digitale son )?
J’aimerais avoir un avis technique, esthétique et sonore ?

Merci à tous
:cheers:

  • :exclamation: Les deux posts portant sur le même sujet ont été fusionnés par l’animateur.*

Bonjour,
Je vous apporte une réponse de modéliste-collectionneur de base, à savoir quelqu’un qui se contente du plaisir des yeux et qui ne compte pas forcément les rivets.
Je collectionne les trains DB, SNCF et CFF, plus particulièrement les TEE de sorte que, logiquement, la CC 6500 devait tôt ou tard faire partie de ma collection. Dans un premier temps, j’ai acheté il y a quelques années une CC 6500 Jouef qui a été transformée en 3 rails. Puis, je me suis porté acquéreur il y a quelques mois de la CC 6500 Roco réf 78616.
Premier constat, la CC 6500 Roco est assez lourde, bien plus qu’une bonne partie de la production de la marque. On sent qu’il y a de la matière dans la caisse et la mécanique me paraît appropriée. Dans mon cas, je l’utilise avec une rame de 5 voitures Grand Confort LS Models et je n’ai jamais senti de baisse de régime de la locomotive, même en légère pente.
Second constat, la sonorisation est tout simplement époustouflante. Pour avoir souvent voyagé dans ma jeunesse dans le Sud de la France, j’ai toute de suite reconnu le bruit si caractéristique de la CC 6500 en écoutant le modèle Roco. On est loin des sons approximatifs de Märklin.
Autre constat de l’ordre du détail, les phares sont blanc chaud, contrairement à l’ancienne CC 6500 Jouef que j’avais eue et dont les feux étaient bleutés.
Bref, j’étais si enchanté de cette acquisition qu’elle s’est accompagnée peu après de l’achat d’une CC 72000 multiservices et d’une A1A A1A 68000 Fret toutes deux en Roco 3 rails sonorisées pour mon plus grand bonheur. Et je risque probablement de compléter ma cavalerie de nez cassés Roco à 6 essieux par une CC 6500 Fret et une CC 72000 bleue ou Fret.

Bonsoir “310325” …

Merci pour ces commentaires dans le cadre de ce topic, mais ce serait encore mieux de remplir les cases du menu “mon profil”, à partir du “panneau de contrôle de l’utilisateur”, “vue générale”…et ainsi de suite !

De la sorte, on indique notamment le pays et la région où l’on réside, son prénom afin de communiquer autrement qu’avec un numéro en tant que pseudo… :unamused:, etc.
Ces indications seront toujours visibles dans la case à gauche du cadre des messages, sous la date d’inscription.

De même, il y a une rubrique spécifique “présentation” ; cela permet aux nouveaux membres de se faire connaitre auprès des plus anciens ; c’est pratiquement incontournable même si certains éléments de la présentation se retrouvent dans ce message… ! :study:

Bonne soirée ! :zen:

Et quand Roco sort une motrice française, il ne se contente pas d’une repeinturluration d’un moule vieux de 20 ans … qui fait pouet pouet .

Bonjour à tous,
bonjour Olivier,

Ah bon ? Cela existerait ça ? :scratch:
Il faudrait alors nous en dire plus… :tongue: :arrow_right:

Bon dimanche ! :flower:

A la demande (justifiée) de JCDan, j’ai complété mon profil. Ce sera effectivement plus simple et plus convivial comme cela.

(re)

Merci :thks: Charles !

Bon dimanche :sunny:

Bonjour,

Effectivement, quand on compare les sons de cette CC6500 Roco par rapport a une Maerklin typeCC40100, y a rien a voir, c’est le jour et la nuit. Maerklin est loin derrière.
Bien dommage que Maerklin ne fasse pas plus d’efforts sur ce point la.
Philippe

D’autant plus que la locomotive est magnifique.

Quelqu’un a -t-il en sa possession ou vu en réel le modèle en livrée verte de la Maurienne ? je n’ai pas la référence mais il me semble que les caractéristiques sont les mêmes. Je pense que c’est une superbe machine.
J’ai tout de même une question sur la partie décodage, il me semble que ce sont des ZIMO et pas des ESU qui équipent ces machines. Sont ils aussi efficace sur le pilotage du moteur ? et sont ils facile à programmer avec la CS2?
Merci

Personne ne peut me renseigner ? merci

Bonsoir Patrice,

La CC 6500 Maurienne, j’en vois 3 tourner sur des réseaux ce week-end lors d’une expo à Roanne.
Malheureusement, aucune en version sound … et toutes en 2 rails.
Sinon, superbe modèle avec un rendu de la couleur verte à l’aspect satiné comme c’était le cas dans la réalité.
Les inscriptions sont jaunes et très fines.
Après, côté décodeur c’est bien du Zimo; côté programmation, aucune idée sur une éventuelle difficulté avec la CS2.

Merci pour ton expérience.
Je ne suis pas sur qu’il y en ait eu en 3 rails sonore, ou alors très peu, j’en aurai personnellement bien acheté une.
Elle est belle et cette version tracte indifféremment voyageurs et fret, sa couleur s’associe bien avec des wagons de marchandise.
Peut être qu’un jour nous l’aurons de nouveau en production, ils ont déjà remis une vague de CC6516 et CC72000 en commercialisation ces derniers jours.

Bonjour,

J’ai suivi les différents posts sur ce sujet. Et effectivement, cette 78616 est une bien belle machine. J’en sais quelque chose car j’en ai fais l’acquisition lorsqu’elle a été disponible. Et je ne regrette absolument pas mon achat chez ROCO.
Elle m’a tellement emballé que je n’ai pas hésité à faire l’achat des autres références livrées par ROCO en 3R:

  • 78622 TEE
  • 78620 MAURIENNE
  • 78618 FRET

Et toutes ces références sont “SOUND”. Sur ce sujet, ce n’est pas Märklin qui nous sortira ce type de matériel roulant car leur marché se situe entre Allemagne/Autriche/Suisse. La finesse de la gravure de chez ROCO et le reste renvoi Märklin à ses chères études !!!

Je n’ai qu’une remarque à faire sur le matériel ROCO au niveau du détaillage. Ce sont certaines petites pièces fixées sur les machines qui ont tendance à se faire la malle. Exemple : les marche-pieds au niveau des boggies. Voilà !!!

Tu as bien fait de les acquérir car cela devient quasi impossible d’acheter une Maurienne maintenant ,j’ai loupé le coche avec la 78620 qui me plait beaucoup
Comment sont les sons d’ailleurs ? et son roulement ?

Apparemment tu trouves la gravure meilleure chez Roco que chez Marklin, je ne m’étais pas rendu compte, peut être est ce plus facile à reproduire sur du plastique que sur du métal .