Roco BR244

Bonsoir,

J’avais mis, y a 2 mois passés un fil sur la nouvelle loco Roco que j’avais acheté, la BR244.
J’avais il me semble annuler ce fil, car il n’intéressait personne.
Bon je le remet, pour dire combien je suis content de cette machine. Son roulement, sa puissance, sa souplesse, tout est bon.
Elle est très bien détaillée comme le sont les Rocos. Je l’ai acheté pour 139 euros chez Modelbahnshoplippe.
Un modèle digital pour ce prix la, ça vaut vraiment le coup.
Je dois encore la donner chez un ami pour qui me change dans le décodeur la fonction des feux. Les feux rouges ne peuvent pas se couper séparement. On dirait un peu une 2D2 5500 (enfin la forme de la carrosserie)
Filipi

Bonjour Filipi,
As-tu quelques photo à montrer?

Bonsoir,

J’avais mis des photos sur l’ancien fil, mais je l’avais enlevé car personne était intéressé par ce fil, et donc cette machine.
J’en remet sur celui la.





Filipi

Bonjour,
C’est vrai qu’elle a un look très particulier. Je ne peux dire que j’aime ou pas, mais c’est assez différent des locos habituelles.
Concernant les roco, moi aussi je suis super content de la motorisation de ma A1AA1A SNCF. On a l’impression que ça glisse sur les rails.
Par contre, je ne l’ai pas acheté sonorisée… Peut-être que je mettrais plus tard un décodeur sonorisé.
Merci pour les photos (un peu floues quand même :zen: )

Bonsoir Xavier,
Elles ont été faites avec mon Iphone.
Effectivement, les Roco ont une bonne motorisation.
Filipi.

Bonsoir Philippe.
Je n’ai qu’une seule machine Roco, achetée et convertie en 3 rails très récemment, mais je suis assez satisfait du fonctionnement.
En ce qui concerne ta BR 244, c’est une belle machine, mais je n’aime pas trop le châssis et les roues rouges et les pantos rouges me laissent une impression curieuse.

Bonsoir Francis,

Et bien tu vois, c’est cela qui m’a plu.
La BR244 est une ancienne E44, qui elle n’avait pas les bogies rouges.
La E44 verte et bogies noires, j’aime moins bien.
J’aime bien ce vert avec le rouge. Si tu vas sur Google, Wikipédia tu auras des photos de cette série.
Le mieux serait de la patiner un peu, mais bon ca je n’ose pas le faire.
C’est peut-être aussi pourquoi, elle n’est pas três chere. 139 euros pour 180 pour la E44.
Bonne nuit.
Filipi.

:smiley: Bonjour Philipi…
cela aurait été bien dommage d enlever les photos, parfois on saute un post, et un autre jour ,on finit par le découvrir…

bin ,moi j aimme bien aussi cette loco , car elle a de la gueule , bien que, en modéle réduit…
en foret noir ,pendant des manoeuvres,du coté de Titisée .Friebourg en Briesgau…, il y avait le méme genre de machine avec des voitures boite à tonnerre, que l ont suivaient des yeux.

le rouge semble un peu criard, mériterait d avoir une légére patine de noir et de rouille…
si tu as une photo de l autre version…?
marc

Bonsoir à tous,

Je vois ces belles photos de la BR244 dans sa livrée des DRG je crois.
J’ai aussi un faible pour sa soeur la BR144 de la DB qui elle a le chassis noir. Elle n’est pas mal non plus.

Cette loco me rappelle une vieille loco en échelle O (je crois) avec laquelle je jouais… il y a qques 55 ans !

Voici un lien qui je crois intéressant. En allemand bien sûr, mais bon, il y a aussi de belles photos.
nahverkehr-breisgau.de/fahrz … 5-E44.html

Et voici la BR144 pour Marcus

Bon train à tous :smiley:

Edit : Voir vers le bas de page de ce lien qques photos de la BR244 très belles
nahverkehr-breisgau.de/bilde … ahnen.html

:smiley: :smiley: Salut jean… :sunny:
bin voilà ,comment tu as fait pour me piquer mes adresses… 8) :open_mouth: :smiley:
voilà encore une de mes adresses retrouvées …bien content…
sont chouettes toutes les photos… :cheers: :sunny:

nahverkehr-breisgau.de/fahrz … 5-174.html

oui ici ,sur le pont de Titisée en 1975…

:smiley: :open_mouth: …slt.

oui , tout à fait…BR 144.
le modéle avec le chassis noir fait beaucoup moins jouet que le chassis rouge…
Bien que les pantos mérites aussi une petite pointe de crasse…
mais je pense, qu une bonne patine,pour casser le rouge vif, et un peu de rouilles en faira aussi un super modéle…
mais comme pour la machine réel avec un chassis rouge…

qu en pense filipi… :cheers:

Bonsoir à tous,
C’est peut-être pour cela qu’elle est moins chère. 139 euros.
La E144 bogies noires est plus chère. La mienne a maintenant les feux rouges fonctionels. Je peux les couper séparement, j’ai un ami de mon club qui m’a fait cette transformation, j’en suis très content.
Moi je n’aurais pas pu le faire. Dommage que Roco ne mette.pas cette fonction de base. Ce modèle est sortie cette année. Je l’ai acheté chez mon magasin habituel.
Modelbahnshoplippe.
Cordialement.
Filipi

:smiley: :open_mouth: …slt.

oui , tout à fait…BR 144.
le modéle avec le chassis noir fait beaucoup moins jouet que le chassis rouge…
Bien que les pantos mérites aussi une petite pointe de crasse…
mais je pense, qu une bonne patine,pour casser le rouge vif, et un peu de rouilles en faira aussi un super modéle…
mais comme pour la machine réel avec un chassis rouge…

qu en pense filipi… :cheers:
Bonsoir Filipi,
Oui, je suis d’accord avec Marcus, une petite patine serait surement une très bel effet.
EN tout cas bravo pour la bonne affaire :wink:
A+

Bonsoir Filipi

Tu veux dire LES 144 à chassis noir ! Il y en a deux sur notre site préféré, la ref. 69874 à 161€, en effet un peu plus cher que la tienne, dans sa livrée de 1970 et la ref. 68405 à 201€ dans sa livrée de 1980 et notée comme étant une nouveauté 2011.

J’ai beau écarquiller les yeux je ne vois pas la différence entre ces 2 modèles, voire les 3 modèles en incluant la BR244 (bon, hors le chassis). Le 3 locos sont notées “Spitzenlicht: 3-Spitzenlicht fahrtrichtungsabhängig / 2-Schlussleuchten, fahrtrichtungsabhängig” ce qui me semble t il veut dire 3 feux tête de convoi et 2 feux de fin de convoi.

De plus les 3 références mentionnent “Dreilicht-Spitzenbeleuchtung rot/weiß,mit der Fahrtrichtung wechselnd”. Je ne comprends donc pas la raison des modifs faites sur ta BR244. Comment fonctionnaient les feux de ta BR244 avant modif ? Il n’y avait pas d’inversion des feux ? Et en quoi a consisté la modif si tu peux expliquer un peu ?

Bref, je suis un peu troublé et je ne sais plus trop laquelle acheter. Celle à 161€ me plait bien pourtant.

Bonsoir Jean et enfin tous les autres.

Le problème sur ces locos de chez Roco, c’est que les feux rouges ne peuvent pas être couper séparément par une fonction du décodeur. Dès que l’on allume les feux blancs, on a les feux rouges qui s’allument en même temps. Si on change de direction, les feux passent au rouge ou au blanc. Y a 3 feux blancs et 2 feux rouges. Ce que j’ai fait faire par mon ami, c’est de brancher les feux rouges séparément des blancs pour que je puisse les commander séparément. Quand on roule HLP on allume les feux rouges, si on a du matériel derrière on les coupe sans toucher au blancs.
Effectivement une petite patine sur les bogies pour amoindrir ce rouge vif serait une très bonne chose. Pour le reste ces 3 machines sont exactes question technique. J’en suis très content, elle est bien puissante et bien silencieuse. Sur mon petit réseau elle roule a merveille. Sur notre site préféré, c’est marqué nouveauté 2011.
Pour la transformation, si quelqu’un est interessé, je lui ferais parvenir le mode d’emploi.
Marc, merci pour le lien avec les 2 photos. La première est très belle.
ps: je précise, cette loco, est ma A1AA1A 68000 équipé du lok sound décodeur Esu acheté pour 290 euros, possèdent encore des ampoules, et non des leds comme chez Maerklin. Chez Roco ils doivent encore avoir dans leur cave, tout un stock d’ampoules.
Avec ces temps de crise, on ne jette rien, ils doivent d’abord finir le stock avant de passer au leds. First in, First out.

Cordialement.
Filipi.

Ahhhh ok je comprends le pb des feux maintenant. Merci Filipi pour la réponse. Est-ce que ton ami pourrait dire comment il a procédé si ça n’est pas trop demander bien sûr ? Je suppose qu’il faut activer une fonction F supplémentaire et je me demande si le décodeur est prévu pour ça ?

Je veux profiter de ce post pour te souhaiter, ainsi qu’à tous les membres du forum de joyeuses fêtes de Noël.

Bonsoir Jean,
Y a aucun problèmes, je vais demander a mon ami comment il a fait, et je te communiquerais cela par la suite. Il m’a dit que ce n’était pas si compliqué. Enfin, comme on dit, si on sait c’est facile.
Tu sais il doit passer cette semaine chez moi, donc je lui demanderais a ce moment la.
Je te souhaite, et aussi à tous le monde, de passer de bonnes fêtes de Noël.
Filipi