Roco BB 9004 Record du monde qui tourne sur 3 pattes!

Hello,

Je viens d’acquérir cette magnifique BB 9004 de chez Roco (Ref 69785).

Ma MS2 l’a reconnu automatiquement mais elle tourne sur 3 pattes par intermittence voir s’arrête. Illustration du problème à partir de 50-55s de la vidéo.

Est-ce lié à un mauvais paramètre enregistré par défaut par la MS2 ? Un réglage de frotteur ?

Personnellement je ne mets pas en doute l’alimentation de l’ovale car mes Marklln digitalisées tournent sans à coup.

Bonjour,

La loco est neuve ?

Il y a quelque part un problème de mauvais contact. Il n’est pas normal que les feux “clignotent” ainsi. Ils devraient être fixes. Et ce n’est pas un problème stroboscopique avec la fréquence de saisie d’images de la caméra; C’est trop irrégulier, même à l’arrêt.

Bonsoir,

Je suspecterai plutot un soucis du décodeur digital …

Sais tu avec quel protocole (Mfx, DCC ou MM) la MS2 pilote la locomotive ?

Amicalement

Bernard

Elle n’est pas neuve mais comme si car elle a guère roulé. Mais j’ai pas plus d’historique que ça.

Mauvais contact ? Oui c’est ce que je soupçonne ! Est-ce qu’en rodage non effectué peut provoquer ça ?

A priori DCC si on en croit l’affichage de la MS2

Le plus probable c’est quand même la prise de courant, frotteur ou roue, et pas forcement sur les surfaces en contact avec la voie mais également les contacts internes à la loco.

Sinon pour le décodeur, est-ce un ESU ou un Zimo (selon la notice)?
Un ESU peut avoir ce comportement dans un cas bien particulier.

Sylvain

Aucune idée mais voici la doc. De ma compréhension ce décodeur est programmé usine Motorola à l’adresse 03 (page 3).
10738_V_2007.pdf (1,3 Mo)

Peut-être donc un problème de protocole ?

Problème résolu, je l’ai déclarée en MMA adresse 03, tel indiqué dans la doc et c’est mieux. (

Bizarre la reconnaissance automatique en DCC de la MS2 non ?

Donc c’est un Uhlenbrock, la génération d’avant les ESU chez Roco.

Avec ceux-là je ne suis pas certain (c’est ce qui est connu avec les ESU), mais si tu as une autre loco configurée en MM2 adresse 3 sur la MS2, ce phénomène peut ce produire, quoique les arrêts devraient être plus fréquent.
Si c’est ce cas, la seul solution est de changer l’adresse et de s’assurer de ne pas avoir de loco avec la même adresse mais sur l’autre protocole dans la MS2.

Sylvain

Yes c’est ce que j’ai fait ! :wink: