ROCO 72000 ?

Bonsoir Cyril37,

Chez Star Boutique, elle n’est plus dispo (c’est marqué à droite du prix).
Chez Pierre Dominique, c’est la CC 72000 prévue en nouveauté 2016 et attendue semaine 22 me semble t’il.
Par contre chez ce détaillant VPC qui fait aussi des bourses et des salons, il vaut mieux voir la marchandise, et notamment les boites car certaines ont beaucoup souffert des transports entre les diffréents lieux d’expos.

Bonjour, j’avais vu la rupture d stock. Mais comme je vais passer commande que dans un mois d’ici la ils auront peut être réapprovisionné.
Chez pierre et dominique ce sera dispo qu’en mai. C’est en précommande uniquement.

Bonsoir,
La 72000 actuellement en pré-réservation sur les différents sites mentionnés est une réédition de la première version sortie il y a quelques années.
A l’époque elle avait été beaucoup critiquée, enfin plutôt son nez… Perso je ne vois pas bien la différence. :pirat:
Il est question que la réédition attendue pour mai soit améliorée de ce côté là.
En attendant, améliorée ou pas, moi j’en ai réservé une, elle est trop belle et cette fois je ne veux pas la rater :heart:

La nouvelle référence de CC 72000 chez ROCO en AC Digital Sound est la 78987 annoncée au tarif de 269€.
roco.cc/fr/product/230073-0-0-1-1-0-0-002003/products.html

Comme site français, je peux vous conseiller JURA MODELISME. Elle n’est pas encore en précommande et le site est franco de port à partir de 159€.

Bonsoir,
Enfin disponible :bounce: .
J’ai commandé la mienne vendredi soir (réf. 78987). Elle ne va pas tarder :cheers:

Commandé aussi.
Je devrai la recevoir jeudi, mais plus de centrale opérationnelle pour la faire tourner :frowning:

Bonsoir à tous,
reçu la loco avant-hier: R.A.S., son: 20 fonctions etc…up-scale de chez Roco ! Mais il manque une pièce -dans le sachet tout au moins chez moi- la traverse de tamponnement prévoit de placer un câble électrique de connexion sur la gauche. Il y a un trou carré pour cette pièce.
Pas joli pour l’esthétique de la face avant. Ayant consulté maint sites de photos au sujet de la 72000, effet au début de leur carrière, il y a ce câble qui persiste jusqu’au moment de la modernisation de la cabine de conduite. Dans la multitude des pièces pléthoriques en ma possession, j’ai trouvé un élément à 99% de la réalité, que j’ai collé discrètement. Il faut un câble à fixer qui se dirige vers la droite, car généralement c’est vers la gauche. Pour les photos, consultez “Les Trains de l’Histoire” .
Amicalement.
Michel.

Voici ce qui corrobore mon intervention.


Amicalement.
Michel.

Bonsoir
La mienne est arrivée aujourd’hui :cheers:


Magnifique, lourde. Je n’ai pas eu le temps d’aller regarder dans les sachets de super détaillage pour voir si toutes les pièces y étaient.
Par contre j’ai réalisé le rodage comme indiqué par Roco dans la notice (30 minutes haut le pied dans chaque sens). Petite déception à cause de plusieurs petits bruits de roulements dont un sifflement strident dans un des sens de circulation (pas dans l’autre). Pas eu le temps ce soir d’y regarder de plus près. Problème de lubrification?
Sinon les sons sont superbes. Aaaaaah la trompe bi-tons … :drunken:

Reçu également aujourd’hui au boulot :wink:
Je n’ai pas pu l’essayer car plus de centrale pour l’instant… et puis je n’ai pas pu la ramener à la maison car je suis en vélo (fini la voiture en RP pour se rendre au boulot)

Sinon je l’ai regardé dans sa boite (petite pause ce matin bien agréable) , elle est bien finie et elle me semble très lourde en effet ! Elle ira à la pesée directe.

Tout est rentré dans l’ordre après quelques petites gouttes d’huile sur les essieux libres :smiley:
Je suis en train de faire l’étalonnage des vitesses dans iTrain après un réglage du décodeur pour supprimer l’inertie du démarrage et de l’arrêt (indispensable pour réaliser l’étalonnage). De manière surprenante, il n’y a pas de fonction “contrôle direct” ou alors je ne l’ai pas trouvé :scratch:

La pesée confirme mon impression : 555 grammes.

C’est plus que la Roco BB68000 qui fait 435g mais c’est très en dessous de la Marklin CC40100 qui culmine à … 735g.

Le finition est bonne surtout sur le bas de caisse et les bogies ( très fins ). Dommage que Roco n’ait pas mis de machiniste dans la cabine ( ni dans les pièces détachées).
Pour le test roulement, il va falloir attendre que ma centrale refonctionne…

J’ai eu quelques pièces qui se sont détachées… L’une au niveau des bogies (ça c’était du à un déraillement, un arbre ayant traversé la voie sans regarder :unamused: ) et pour l’autre c’est un tampon que j’ai retrouvé le long de la voie… Je me demande s’il ne faudrait pas mettre un minuscule point de colle derrière ces nombreuses pièces rapportées.
Je n’ai pas encore touché aux pièces détachées (les vraies, celle qui sont dans les sachets :clown: )

Je suis du même avis que toi, un machiniste aurait eu belle allure dans la cabine, éclairée qui plus est :bulb:

Moi pour le roulement je trouve que mon A1AA1A “glisse” un poil mieux et que son moteur est également un poil plus silencieux. Mais bon, la je coupe mes cheveux en quatre…

je te souhaite de vite retrouver l’usage de ta centrale pour en profiter au maximum.

J’ai oublié de dire que la loco passe sur les quelques rayons R1 de ma voie de montagne (le reste de mon réseau est au moins en R2).
D’après la notice le rayon minimal est le R3 de roco à savoir 419,6mm. Cela dit, la même notice indique de couper au cutter deux petits ergots sur le flanc de la caisse pour pouvoir utiliser la machine sur du rayon R2 (358mm chez roco soit à peu près le R1 de 360mm de la voie C). Ce que je n’ai pas fait…
Sur ce , bonne soirée :sleep:

C’est le décodeur ZIMO qui est responsable. Ta, notre BB68020 utilise un ESU et il permet un bruit moteur plus doux. Je suis d’accord avec toi.
Essaie de modifier le bit 5 à 1 sur le CV112, tu commanderas le moteur avec une fréquence de 40KHz. Ca atténue un peu le grésillement du moteur.

Je trouve par contre qu’avec le ZIMO, les ralentis des Roco sur le cran 1 sont époustouflants.

Merci pour ton explication quant au bruit. Pour la modif du CV112, je verrai ça une autre fois là :sleep:
Je confirme pour le ralenti. Je n’ai pas eu la patience d’attendre que la loco accomplisse tout le parcours (130cm) pour l’étalonnage de la vitesse au cran 1 mais au cran 2 j’étais déjà à quelque chose comme 1,3 km/h (rapporté au réel) !!!
Bon cela dit, l’utilité… :question:

Oui au cran 1, il faut regarder à deux fois si la locomotive bouge bien :astonished:

Le décodeur ZIMO a l’air de mieux contrôler le moteur que l’ESU, mais je me demande si ce n’est pas trop, ce qui peut expliquer le bruit de marche et les bizarreries que Xarklin a observé dans la courbe de vitesse. C’est peut être lié à une compensation trop forte.

La centrale de nouveau opérationnelle, j’ai donc pu essayer ma CC72000.

C’est du pur Roco, douce, silencieuse et qui passe partout (je n’ai pas eu besoin d’enlever les ergots de la cabine pour passer mon rayon R1 contrairement à ce que dit la notice). Je la trouve équivalente à ma BB68020 au niveau du fonctionnement, le décodeur ZIMO ne fait pas grésiller le moteur (attention tout est relatif) comme il peut le faire sur d’autres modèles de la marque pourtant équipés du même moteur. J’ai relevé la puissance sonore qui est toujours moins forte sur les HP (de petites tailles) accompagnant les ZIMO.
Le ralenti est impeccable, la montée en vitesse linéaire et on a toujours cette sensation que la locomotive glisse sur les rails.
Je trouve la vitesse maxi un peu de deçà, je l’ai donc relevé.

Sinon je n’ai pas trouvé quelle pièce se positionne à gauche de la traverse, il y a un trou pour cela.

Inutile de chercher, il n’y en a pas, c’est un oubli de Roco car le modèle de la caisse est réel.
Amicalement.
Michel.

Merci Michel !
Je vais donc le boucher avec de l’enduit :laughing:

Elle est quand même très sympa cette locomotive avec des UIC de chez REE.