ROCO 68306 SNCF 231E.22 - 3R

J’ai un aiguillage triple sur mes voies de garages, elle passe dessus sans soucis à faible vitesse.
Je n’ai pas le possibilité de testé a pleine vitesse sur mes voies secondaires :wink:

Je vous remercie tous pour votre aide, ça donne vraiment envie d’en avoir une sur son réseau :wink:

Hello Patrice,

J’en ai trois différentes, elles passent très bien les aiguilles (je suis en voie C) .
Pas de R1 sur mon réseau, mais elles peinent à monter sur du R3 à 3% environ avec 7 voitures REE au crochet !
Bizarre, je ne l’avais pas remarqué jusqu’à présent . Y a t il du gras sur la voie ?
Pourtant toutes mes machines montent cette rampe très facilement !!!
Il faut que je regarde cela de près, … dès que j’ai le temps .

@+

Bonjour,

Après 1 an de réflexion et surtout une bonne promo :smiley: , j’ai enfin fait l’acquisition de ce modèle.

Je dois dire que je suis très satisfait de cette locomotive. Sa finition est vraiment top avec un maximum de détails y compris dans la cabine. Marklin est battue de loin !
Le fonctionnement est doux, fluide et la locomotive passe le R1 voie C sans problème. J’ai juste noté qu’en marche arrière, si on entre trop vite dans la courbe les 3 essieux principaux sortent des rails, à vitesse moyenne ou basse, il n’y a aucun problème. Le son est de qualité, j’ai juste eu à remonter le volume.

J’aime particulièrement les grandes roues des essieux du tender, typique de la française. Ca change des allemandes !

Bon dimanche !

Bonjour

Petite vidéo de l’acquisition

Bonjour

Bravo pour l’acquisition.

Il se trouve que je possède la 68305, non sonorisée. Savez vous s’il existe des kits de sonorisation chez Roco?

Cordialement

Pascal

Bonsoir Patrice,

Je suis parfaitement en osmose avec vous. J’ai fait l’acquisition de toutes les machines de cette série ROCO 3 Rails Sound quand elles sont sorties et y a pas photo, Marklin sur ce coup là est totalement largué en terme de finesse de fabrication. Par contre, le détaillage est tel qu’on a vite fait si on n’y prend pas garde, de casser ou de perdre une pièce de ces magnifiques machines.

Excellent achat que vous ne regretterez pas.

Laurent, :thks:

Bonsoir Patrice,

Très belle machine !! Profite bien.
Petite question : il y a un fumigène dessus ? Seuthe 10/11 ?

Bonne soirée et bon jeu à toutes et à tous.

Antoine

Bonsoir,

Merci à tous les trois, je suis satisfait de cette production Roco ( à tout point de vue, mais je ne vais pas revenir là dessus ).

@Pascal, il faut voir si tu peux te procurer le décodeur + HP auprès de Roco. Si tu le souhaites je peux te donner les références fabricant. Dis moi ?

@Laurent, tu dois avoir la version chocolat du Nord ? je la trouve magnifique. Pour le détaillage, je n’ai pour l’instant rien perdu, mais je ne remets jamais mes locomotives dans la boite ( afin d’éviter de casser des pièces fines ).

@Antoine, il n’y a pas de fumigène en standard mais on peut insérer un Seuthe (dis moi si tu veux que je regarde dans la notice le numéro ) ?

Bonne nuit !

Bonjour Patrice,

Merci pour la video, les sons roco sont effectivement très bien.
Je possède la noire non sonorisée et je confirme qu’il faut être plus soigneux pour la manipuler que les loco marklin.
J’ai été assez étonné des écarts de prix énormes que j’ai pu voir sur ces loco !
Au plus cher environ 500 euros et des promos autour des 250 euros.
Ils ont dû en fabriquer trop et être en surstock.
En tout cas on peut l’acheter sans hésiter elle roule très bien sur la voie C et c’est un plaisir de la regarder tourner.

Bonsoir,

Exact, je possède effectivement la version Chocolat avec l’éclairage particulier à l’avant. Elle est de la même qualité de fabrication que les autres. Un must have comme on dit !!! :smiley:

Laurent

Bonsoir à tous, bonsoir Patrice

Merci pour la réponse.

Pour être honnête, je n’ai pas un projet court terme de sonoriser ma 231. c’était plus une question de curiosité. Le jour venu, je ferai comme tu dis, je me renseignerai auprès de ROCO.

Cordialement

Pascal

Bonjour,

Très gourmandes en bandages d’adhérence ces machines !!!
Toutes les trois en ont perdu au moins un .
Ces machines sont très belles, mais sont retournées en vitrine . Plus confiance !

@+

Bonjour Philippe,

Oui ils ont du en produire beaucoup ou relancer plusieurs séries pour amortir la conception.
La finesse est pour moi extraordinaire et le fonctionnement sans reproche, une pièce à avoir dans sa collection.

Une nouvelle vidéo avec une rame d’UIC.