ROCO 68301 avec un décodeur Marklin 60965

Hello,

quel est l’intéret de mettre un décodeur Marklin 60965 dans une ROCO 68301 ?
donc est-ce une bonne solution, a-t-elle perdu ou gangné des fonctions Marklin 60965 ?

→ est-ce une ‘saine’ acquisition ou pas ?

Merci de vos retours

Bonjour,

Les questions dans la rubrique Questions & Reponses, c’est mieux :slight_smile:

Pour ta question, aucune idée même si naturellement je digitalise les Marklins avec de l’ESU pour me poser moins de questions. Alors une Roco :slight_smile:

Bonjour

Le seul avantage, c’est que c’est des sons Märklin programmable par CS2/CS3. Alors qu’avec un ESU il faut un LokProgrammer.
Mais il ne me semble pas que Märklin aie sorti la bande son Vapeur SNCF, c’est la question est en prévision d’un achat en occasion je dirais même méfiance, c’est possible que cela soit la bande son standard vapeur de Märklin plutôt germanique.

Si c’est un tuto, ce n’est plus valable, c’est l’ancien décodeur de Märklin, plus disponible.

Mais c’est tout.

Sylvain

1 « J'aime »

Bonsoir,
A mon avis il n’y a aucun intérêt à faire ce changement sauf si le décodeur d’origine est HS. Le son vapeur du 60965 est comme le dit Sylvain totalement germanique, même si c’est quand même pas mal pour l’époque. La base de sons actuels proposés par Märklin est me semble t-il utilisable pour les msd3. A voir si c’est téléchargeable sur un msd.