Roco 43928

Bonjour a tous

J’ai reçu une loco Roco V200 035 Roco en version 3 rails AC réf 43928
Un fonctionnement parfait et très silencieux
Comme c’est ma première infidélité a Marklin et que je voulais la digitaliser.
J’ai ouvert la machine et je constate que le moteur est impressionnant
et robuste et entrainement sur toutes les roues, belle construction.

Je constate aussi la présence d’un petit module avec une pile dans la cabine
je suppose que c’est un module pour passer du 2 rails en 3 rail (DC vers AC)
et aussi l’inverseur de sens de marche ?
Je constate aussi que le patin central est ici mis à la masse de la loco
Quelqu’un peut-il me renseigner a quoi sert cette pile ?
Je vous remercie d’avance

Gilbert

J’espère avoir placer le suget au bon endroit ! :help:

Bonjour a tous

J’ai reçu une loco Roco V200 035 Roco en version 3 rails AC réf 43928
Un fonctionnement parfait et très silencieux
Comme c’est ma première infidélité a Marklin et que je voulais la digitaliser.
J’ai ouvert la machine et je constate que le moteur est impressionnant
et robuste et entrainement sur toutes les roues, belle construction.

Je constate aussi la présence d’un petit module avec une pile dans la cabine
je suppose que c’est un module pour passer du 2 rails en 3 rail (DC vers AC)
et aussi l’inverseur de sens de marche ?
Je constate aussi que le patin central est ici mis à la masse de la loco
Quelqu’un peut-il me renseigner a quoi sert cette pile ?
Je vous remercie d’avance

Gilbert

J’espère avoir placer le suget au bon endroit ! :help:
Bonjour Gilbert,

Difficile de dire sans voir.

Es tu sûr qu’il s’agisse d’une pile?

C’est peut-être une pile qui sert à conserver la mémoire du sens de marche en fonctionnement analogique mais cela voudrait dire que Roco écoule des inverseurs de marche d’une autre génération :no: J’ai connu ce genre d’inverseur dans les années 80/90 mais je pensais qu’il y avait bien longtemps que cette technique archaïque avait disparu.

Aujourd’hui il est bien plus simple et pas plus couteux d’installer un décodeur qui fonctionne en digital et en analogique :laughing:

Bonne journée :sunny:

Bonjour Jean-Louis,
Je te remercie pour l’info.
Je vais essayer de mettre des photos mais comme je suis nouveau sur le forum
je cherche comment faire.
Gilbert

S.O.S.
Je n’arrive pas a mettre mes photos !!

je vais sur héberger une image j’arrive sur Serving.comun et je met mon mot de passe du forum
jusque la tout va bien puis je met mon adresse e-mail ,la réponse est incorrecte !!
je dois peut-être creer un compte sur Servimg.com mais je ne trouve pas ou ?

Merci de bien vouloir m’aider.
Gilbert

utilise imageshack.us/

Sans inscription et gratuit, quand tu as fini de transferer tes photos, tu choisis BB code, tu copies colles les codes que tu insères dans ta réponse.

Merci Antoine,

J’essaie

http://img104.imageshack.us/img104/844/img2902v200cr.jpg
http://img117.imageshack.us/img117/7043/img2901v200cr.jpg

Gilbert

Comme cela, pas besoin de cliquer sur la photo pour avoir la taille réelle. :wink:

Si tu veux faire pareil :

Dans le cas d’un transfert d’UNE seule photo, tu as le lien de la photo taille réelle en premier sur la page imagshack après le transfert.
Tu encadres ce lien par les balises img et /img (entre crochets)

Dans le cas d’un transfert multiple, tu copies colles le BB code, puis avant de poster ton message, tu retires du nom de la photo (avant .jpg par ex) le “th”, diminutif de thumbnail (photo miniature ou ongle du pouce en anglais :smiley: )
Et miracle, tes photos seront au format original !

Merci beaucoup Antoine pour tes précieux conseils .

Voila je viens de corriger le message précedent

magnifique

Amicalement

Gilbert

Bonjour,
Voila je viens d’installer un décodeur Tams LD-G-32 dans la Roco.
Elle fonctionne bien sauf au ralenti ou elle ne roule pas régulièrement
mais avec des petits a coup quand je passe les 100 sur la 6021 plus de probleme.Elle fonctionnais bien avant en analogique.
Comme c’est la première loco Roco que je digatilise .
J’ai déja transformé plusieure machines Marklin et Fleisschmann sans problème.
Peut-être quelqu’un a déja eu le problême et a une solution.
Merci et bonne journée
Gilbert

:suspect:ha oui, jean-louis ,bien vue ,il y a bien une petite pile au litium,c est surement une machine d une vingtaine d années ,peut etre un montage par un collégue ,l idée etait bonne ,si la pile ce recharge en roulant… 8)

:suspect:ha oui, jean-louis ,bien vue ,il y a bien une petite pile au litium,c est surement une machine d une vingtaine d années ,peut etre un montage par un collégue ,l idée etait bonne ,si la pile ce recharge en roulant… 8)
Bonsoit Gilbert, bonsoir Marc, bonsoir les autres :cheers:

Ben non, elle ne se recharge pas, c’est une pile au lithium … mais elle dure très longtemps …
Bon, c’était effectivement un inverseur des années 80 :laughing:

Pour la marche saccadée, c’est probablement encore un de ces plaisirs induits par les CVs si chers à certains :slight_smile:

Regarde ce que dit la notice du décodeur à propos du CV 29 … il y a une histoire de 14 et 28 crans de vitesse, si le décodeur n’est pas en accord avec la centrale … on obtient une marche saccadée … il te suffit d’essayer les 2 possibilités … tu ne casseras rien :wink:

Bonne soirée :drunken:

Bonjour a tous,
Merci Jean-louis pour ta réponse je n’ai pas répondu de suite car d’autre obligation !!
Je ne sais pas quelle valeur mettre pour le CV29
Voici ce que propose le mode d’emploi
J’utilise une 6021 Marklin

http://img169.imageshack.us/img169/9729/dsc8261cr.jpg
Si vous pouviez m’aider
Je vous remercie d’avance
Gilbert

Il semble que la valeur usine du CV29 soit 14, càd :

  • 0 - sens de marche “standard”.
  • 2 - 28 ou 128 pas de vitesse.
  • 4 - reconnaissance analogique.
  • 8 - RailCom marche.
    = 14

A ta place je passerais en 14 crans et je virerais RailCom. Donc CV29 = 4.

Cordialement, Daniel :wink:)

Merci beaucoup Daniel pour la réponse rapide
Ce dimanche je vais essayer de changer les paramètres.
Je te tiendrai informé du résultat.
Amicalement
Gilbert

Bonjour,

Je viens de reprendre la digitalisation de la loco
(mieux vaut tard que jamais) !!
J’utilise maintenant une centrale ECOS2 et j’ai donc pu régler les cvs dcc en question.
La loco fonctionne très bien maintenant
Je dois encore raccorder l’éclairage mais les ampoules sont raccordées d’origine
sur la tension moteur et en série avec des diodes je crois ?
et la lumière est transmise par fibre optique.
Voici une photo de la platine
http://img841.imageshack.us/img841/7627/dsc2870re.jpg

J’aurais voulu savoir si je peux laisser le raccordement des ampoules sur la sortie moteur du décodeur sans danger ?
Ou alors je raccorde mes ampoules séparément et sans les diodes ?

Je vous remercie d’avance,
Salutation.
Gilbert