ROCO 3rails

Bonjour à tous,

Je vais abordé un sujet sur lequel nous avons usé de l’encre…
Il est vrai que dans la gamme Marklin les modèles SNCF sont rares, cependant je ne renonce pas à en possèder un. Par conséquent je me rabattrai plutôt sur du ROCO 3 rails.
Maintenant les questions fusent…
A propos du décodeur comment cela fonctionne? si je pose une machine roco sur mon réseau est ce que ma CS2 va la reconnaitre?
Même chose pour le son…

SI vous pouvez m’éclairer sur ce sujet je vous en remercie

wilfried

Bonjour wilfried
Toutes les machines quelles soient, roco , jouef , electrotren ne sont pas reconnu par la cs2 directement…il va faudra les rentrer comme une nouvelle locomotive. une fois le décodeur entré dans votre base de données Cs2, le décodeur se comporte comme les décodeurs marklin…les pictogramme affichent les différentes fonction de celui-ci… c’est comme avec du marklin sauf pour la reconnaissance du décodeur 8)

il faut donc enregistrer l’adresse du décodeur?

Généralement, Roco équipe ses locos de décodeurs ESU, LokPilot V3 ou LokSound V3.5, selon le modèle.

Idem Electrotren.

Piko met des Uhlenbrock.

Donc aucun pb. avec les ESU tant au niveau commande qu’au niveau programmation, tout au moins avec ma CS1 V2.04.

Cordialement, Daniel :wink:)

Oui. Enregistrement manuel, création nouvelle loco, etc…

C’est ce que je fais pour toutes mes locos, Märklin et autres. J’ai trouvé qq erreurs dans la base de référence Märklin.
Il suffit de lire la doc. de la loco et de lui attribuer toutes les fonctions qui y sont décrites. Après avoir enregistré l’adresse bien sûr.

Cordialement, Daniel :wink:)

Bonsoir,

Ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ???

Va voir mes vidéos sur la CS2, je propose en démo quelques trains dont une rame Northlander Roco équipée d’un décodeur loksound v3.5 (multiprotocole). Comme tu pourras le constater, cela fonctionner très bien.

youtube.com/watch?v=hHBbbdZRqss

youtube.com/watch?v=FWy_pG78YLI

Tu pourras aussi lire ce sujet à propos de l’activation de la 2eme adresse du décodeur afin d’accéder à 4 autres fonctions supplémentaires (ce qui fait 9 au total avec une CS)

3rails-forum.org/technique-f16/questions-propos-d-un-northlander-roco-t1662.htm

Bonne soirée,

Bonjour Wilfried :smiley: ,

Cela dépend aussi du décodeur installé sur la machine. Si c’est un décodeur mfx (ESU par exemple), il sera reconnu exactement comme un mfx Märklin.
Pour le non mfx, comme l’a signalé “nilkram”, c’est comme si tu rentrais une nouvelle locomotive Märklin dont tu ne connais que le code de marche.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Juste une précision si tu ne veux pas visionner l’ensemble des vidéos, tu trouveras ce qui peut t’intéresser dans la 2eme video, à partir de 1mn18s.

youtube.com/watch?v=FWy_pG78YLI

merci à tous pour vos réponses :slight_smile: !

Je verai dans mon magasin ( au pullman ) ce qu’il y a comme modèle Roco 3 rails SNCF.

Il est vrai qu’une belle 67000 me tenterait bien, avec les deux tons de klaxons :tongue: .

Mais je ne désespère pas pour que marklin nous sorte ça un jour :wink: .

bonne soirée

A1AA1A 68500. Bientôt la A1AA1A 68000…

Les BB 67000, c’est chez Piko.

Les décodeurs Roco (ESU) ne sont pas mfx. Mais tu peux leur attribuer une adresse de 80 à 255…

Cordialement, Daniel :wink:)

Question idiote d’autodidacte qui découvre le grand monde, mais le Mehano 3 rails se gère-t-il de la même manière?
Explications: je n’ai aucun train Mehano à la maison, mais à terme j’aimerais me procurer un Thalys et un TGV. Je sais que Mehano en produit en 3 rails. Cette version possède-t-elle un décodeur? L’installation sur la CS2 se fait-elle comme les 3 rails de chez Roco, etc?

A bientôt.

Pierre

Pour le thalys, il semble bien que Mätrix devrais le sortir bientôt ( 2010 , 2011 ?) donc je suppose que la famille des TGV devrais suivre…Patience 8)

Les TGV fabriqués par Mehano ne sont pas équipés de décodeurs, mais d’un inverseur électronique fixé sur une prise NEM 652.
Il est donc d’une simplicité enfantine de remplacer cet inverseur par un décodeur numérique Motorola/DCC aux normes NEM 652.
Ce que j’ai fait sur un TGV 2N. Avec un Lokpilot V3 ESU. Et j’ai une rame TGV Atlantqie à sortir de ses cartons et à équiper de la même manière.

Cordialement, Daniel :wink:)

Pour le thalys, il semble bien que Mätrix devrais le sortir bientôt ( 2010 , 2011 ?) donc je suppose que la famille des TGV devrais suivre…Patience 8)
Mätrix? Quessaquoi? (en plus d’une trilogie au code binaire vert - lol)

A bientôt.

Pierrot

Mâtrix depuis que Märklin a racheter Trix…c’est le début d’une série…qui j’espère ne feras pas comme Jouef (moultes fois vendus et rachetés puis finalement, au bout de 5 ou 6 rachats direction la Chine…)
C’est ce qui risque d’arriver au final…et on peut déjà prendre rendez-vous dans 2 ou 3 ans si Herr Pluta choisis un repreneur qui perpétue la tradition…
Pour le Thalys, l’info date un peu ( 1 ans) …mais pourrais toujours être d’actualité! 8)