Roc rail avec Mac et (Windows)

Bonjour,

sous mac,
J’ai télécharger rocrail mac installé ce que j’ai compris!!!
Il me disait qu’il y avait une erreur serveur!

sous Windows,
J’ai télécharger rocrail Windows instale et la hop j’ai compris qu’il fallait rocrail et rocwieuv.
Et qu’il fallait demarer rocwieuv avant rocrail et que cela fonctionnait puis je me suis dis je vais connecter ma cs2 j’ai ouvert la fenêtre de configuration cs2 rentrer l’adresse ip de ma centrale et la rien qui fonctionne?
Sous Windows j’ai ouvert la commande exécuter et j’ai Ping mon adresse ip tout et ok 4 envoyer 4 reçu 0 perdu!

Alors voilà ma question!

Que dois je faire pour arriver a installer sous mac rocrail?

Si il y a aucun utilisateur de rocrail sous Mac alors que dois je faire pour trouver la centrale sous Windows?

Avec mes remerciement Antoine.

Bonjour,

Sous Mac, je ne sais pas… As-tu lu wiki.rocrail.net/doku.php?id=mac-en ? Cela étant, ça ne doit pas être bien différent de Windows ou Linux, sachant que pour ce qui me concerne je suis configuré sous Linux…

Sous Windows, si tu as pu faire un “ping” avec succès depuis ton PC vers la CS2, ça prouve que l’adressage IP est correct.
Maintenant, ça ne suffit pas, il faut que tu configures ta centrale dans “Rocrail”, afin de lui indiquer le type et l’adresse. Pour configurer la centrale depuis Rocrail, c’est au travers de Rocview que cela se fait.

Voir la page wiki.rocrail.net/doku.php?id=quickstart-en . Ca commence à la section “Connect the Command Station” jusqu’à “Restart” inclus.
Le paramétrage de la CS2 se fait au travers des “Rocrail properties”, onglet “controller”; Dans la list box du bas, sélectionner “mcs2”, puis cliquer sur “Add”. Dans les properties de la centrale, entrer l’adresse ip de la cs2 dans “Hostname”, la “Version” doit être à 2, les champs “Sensor” et Sensor range à 0, et le type à “Ethernet”.
Ensuite tu sauves et tu arrêtes rocview et rocrail; puis tu relances le tout.

Contente-toi de tester le bouton “Stop” (l’icône en forme de lampe) qui coupe la centrale; Si la barre de Stop passe au rouge, alors tu as gagné; sinon, tant que le simple test Start/Stop (clic successifs sur la lampe) ne fonctionne pas, ce n’est pas la peine d’aller plus loin. Il faut que tu regardes ton paramétrage de la centrale dans Rocrail.

Bonne chance
Fabrice

Bonjour Fabrice,

Je suis récent sur ce forum…et en matière de digital (Marklin cs2).

J’ai configuré ma centrale cs2 dans roc rail exactement comme vous l’avez indiqué ci-dessus et cela marche.

Ca marche: enfin, juste le on-off qui déclenche la barre stop de la cs.

J’espère que vous pourrez m’aider à faire fonctionner un premier mini circuit avec Rocrail…

J’espère qu’il est possible de faire un petit circuit sans rail de télécommande et sans rail de coupure car je les ai commandés mais ils ne sont pas encore arrivés.

Je suis les indications de roc rail stepbystep…je suis arrivé au stade où il faut indiquer l’ID d’une loco mais je ne vois pas bien comment faire.

Pouvez-vous m’éclairer?

Merci d’avance

Roland

Bonsoir Roland,
Je t’ai répondu par MP, pour ne pas polluer ce fil.
Cordialement
Fabrice