Rivière

Bonjour,

Prochainement au programme sur mon réseau, c’est l’eau !

J’ai parcouru pas mal de forum, de pages web pour voir ce qui se fait . Et il se fait pas mal de choses, tellement que l’on s’y perd un peu .

J’en appelle à votre expérience pour décrire vos réalisations ou me donner des liens vers des réalisations que vous jugez bonnes .

Le cahier de charges est :

  • petit fleuve ou grosse rivière (apte à la circulation de barques ou petits bateaux)

  • eau calme (pas de torrent)

  • je verrais bien la couleur de l’eau en un vert clair ou dans le jaunâtre foncé (comme après un orage)

  • le fond ne sera pas visible

Merci à vous

@+

Bonjour André,

Je viens de voir votre demande d’informations, malheureusement un peu tard!

Voici le lien de ce sujet que j’ai traité sur ce forum, pour une étendue d’eau mais c’est la même chose pour une rivière.

Le résultat est très intéressant.

3rails.fr/forum/viewtopic.ph … 672#p55672

Cordialement

Christian

Bonjour Christian,

Non, ce n’est pas trop tard, la rivière est toujours à sec :laughing:

Je travaille plus actuellement sur les circulations que sur le décor .

Ton sujet est intéressant et je vais regarder de près .

Merci

@+

Bonsoir,
Je ne vais que rarement sur ce chapitre et viens de voir ton questionnement sur le sujet de l’eau.
Ma modeste expérience pourra peut-être t’être utile et j’ai expliqué comment j’ai fait sur mon réseau Charbon planétaire 2034 avec de la colle à bois vinylique Sader.
Je me suis inspiré de ce qu’avait fait Hans Hirsch avant qu’il ne démonte son réseau.
Et c’est page 20.

Je suis intervenu à nouveau récemment car j’avais rajouté une couche avec une colle qui s’est avérée opaque après séchage :

A ta disposition si tu as des questions.
Bonne soirée,
Eric

Merci Eric,

Une solution bien simple pour un rendu que je trouve parfait .

Je vais faire des essais .

@+