rgp2

bonsoir à tous

voilà mon problème , je cherche une couronne de démarreur côté moteur pour notre rgp2 ce sont des renaults 300 ch , les mêmes que pour les picassos

si vous connaissez des gens qui possédent cette couronne sur laquelle vient se prendre le pignon du lanceur du demarreur ( en neuf ou en occasion ) me faire offre par mp

merci à tous

Bonsoir Philippe,

Si ton association adhère à l’UNECTO, cet organisme possède un site Internet interne aux associations exploitant des touristiques, et notamment une rubrique achat / vente / recherche pour des pièces détachées et / ou du matériel moteur.
Je me souviens qu’il y a près de 20 ans, l’ABFC de Dijon avait cherché des possesseurs de Picasso pour refaire une telle pièce.
Si mes souvenirs sont bons, cette couronne est en bronze, et les moules en sable servant à la couler ne peuvent servir qu’une fois, ce qui donne un prix assez élevé pour une seule pièce.
Voir aussi du côté des bassins de carène en batellerie car Renault a équipé plus de 1500 péniches avec ce même type de moteur et de démareur dans les années 1960.