Revue Modélisme Ferroviaire ! Quelles sont les incontournables ou pas?

Il est vrai que je pense également ne pas continuer mon abonnement ModelRailroader, même si j’ai toujours un réseau N US. Les reportages sur les réseaux ne montrent quasiment plus que des immenses réseaux, soit de club soit de gens qui ont des caves énormes sous leur maison. C’est souvent le case dans les zones qui subissent de grands froids et de longues périodes enneigées. Les caves sont nécessaires pour soutenir les constructions en posant les fondations sous la limite de gel. Sinon, elles pourraient couler lors du dégel, la terre devenant plus molle en surface.

Et oui, les revue sont “élitistes” car elles montrent plus facilement des réseaux superbement conçus et détaillés. On voit plus de réseaux de concours que le réseau du modéliste “moyen” qui réalise beaucoup de belles choses mais qui ne donnent pas nécessairement bien en gros plan. Ceux-ci sont mortels pour les approximations de peinture et autres.

Mais cela reste tout de même une source d’inspiration pour ceux et celles qui aiment améliorer ou changer complètement leurs réseaux.

MarcD