Réutilisation ?

Bonsoir à tous !
J’ai une C.S. 60212 pour faire fonstionner mon réseau, et je dispose de deux transfos qui me servaient précédamment ! Il portent les références 6631 et 6177 ! Pour mémoire, ils proposaient une inversion du sens de marche en revenant à zéro, puis par une impulsion, le sens de marche était inversé !
Certains d’entres vous ont sans doute eu des idées novatrices pour réaffecter ces deux transfos à d’autres fonctions ? Si vous pouvez entrer en relation d’aide, comme chacun d’entre vous le réalise spontanément sur ce forum, je suis tout à fait réceptif et preneur de vos suggestions !
D’avance merci et bon courage à tous pour clore l’hiver !
Gilles Foucard

pour répondre simplement,

  • s’ils sont bleu, alimentation mais pas traction directe

  • s’ils sont blanc, pas de problème.

en gros l’impulsion de changement de sens n’est fourni qu’entre les sorties rouge et marron, si tu les branches entre le jaune et marron, pas d’impulsion donc pas de problème.

les blanc (dixit la mère Klin) ont une sortie régulée, mais cela ne veau (meuhh) que si tu utilise les sortie rouge et marron donc en analogique

pour tes 2 transfo, le 6631, pourquoi pas alimenter ta 60212 a partir des fiches jaune et marron

par contre le 6177, étant vraiment plus ancien et en ferraille, je le verrai plutôt relégué aux luminaires pour éviter les problème.

ceci n’est qu’un avis tout personnel…et n’engage que moi
mon 6631 alimente mes modules 6023-6040 et 6035 sur le mini réseau de mon fils, la 60212 est alimentée par un 18VA de Mobile Station (pour ce réseau, 3 trains maxi, et 2 feux, cela suffit) pour la 60214, j’utilise un 60052 60VA

Alain bonjour et merci d’avoir répondu matinalement à ma demande !
Il me reste à terminer le fichier sonore de Simone pour qu’il soit complet au service de tous ! En ce moment il sert beaucoup sur la ligne 4, car elle est en travaux et les locomotives 72000 classées tractrices historiques tombent en panne souvent donc nous laissent en rade au fil des 150km entre Troyes et Paris, et en plus le chauffage des rames est en option !
Bonne journée à toi et au plaisir de te lire !
Gilles Foucard

Pour Simone, Merci pour ceux que cela dépanne, je les met en ligne des réception généralement en les intégrant dans les ZIP en téléchargement.