Retrouver une loco Roco 68778 - SNCB série 62 AC ...ou similaire

Retrouver une loco Roco 68778 - SNCB série 62 AC …ou similaire.

Bonjour,
une fausse manœuvre de mon petit-fils a fait dérailler et s’écraser au sol ma Roco 68778 - SNCB série 62 AC…
Elle a littéralement explosé et je doute de pouvoir la remonter et la voir fonctionner correctement…
Seule solution à mon avis, lui retrouver une petite soeur ou cousine, dans la même série 62 en AC ( circuit Märklin classique, non digital) : je peux évidemment me tourner vers Roco ou VanBiervliet pour tenter de l’obtenir, mais c’est un modèle vieux de plus de 10 ans qui semble devenu totalement indisponible !
Auriez-vous ou pourriez-vous obtenir, neuf ou d’occasion, ce modèle ou un similaire ?
A défaut, auriez-vous une piste ou une suggestion ?
Je vous en remercie,
Patrick Huens.

On ne soulignera jamais assez la nécessité de petits rebords de sécurité sur les flancs des réseaux surélevés. 2 cm suffisent pour sauver une locomotive de prix.

Bonjour,

La caisse chez Roco n’est plus disponible depuis belle lurette.

Chercher une machine d’occasion en expo ou regarder de temps en temps sur catawiki ?

Attendre que Roco ressorte une série 62

Bonjour

Il y en a une sur eBay mais en 2 rails
Si c’est pour la caisse cela peut peut être faire l’affaire ?
Je ne sais si la transformation en 3 rails est aisée ou non ?

Philippe

Bonjour Patrick
Il m’est arrivé une pareil mésaventure avec une cc72000 roco. Je la pensais perdue et puis finalement j’ai tenté le tout pour le tout. A lire sur ce lien : https://forum.3rails.fr/t/reparation-d-une-cc72000-apres-une-vilaine-chute/18733?u=xarklin.
Ça m’a pris un peu de temps mais au final beaucoup de satisfaction de l’avoir sauvée . Bien sûr ce n’est plus la même mais je m’en contente pour l’instant. Et bien sûr, tout dépend des dégâts sur la tienne…. Une photo peut être ?

La caisse est la même pour les versions 2 et 3 rails.
La caisse est juste clipsée sur les côtés (je suppose).

Bonsoir

Roco a, à mon avis, le meilleur service de pièces détaillées, c’est dommage de ne pas s’en servir!

En allant sur cette page, l’entier des pièces disponibles est indiqué:
https://www.roco.cc/fr/service/spareparts/index.html?p=y&ssp=68778

Et en fin de page, il y a le lien vers la vue en explosé (ET-Blatt)

En regardant sur chaque page ce qui se trouve sous la mention AC - Wechselstrom, on a la liste des pièces spécifiques au modèle 3 rails.
Il est alors facile de vérifier si ces pièces sont en ordre et dans ce cas on peut rechercher le modèle 2 rails analogique généralement moins cher.

Bonne suite

Sylvain

Sauf que la caisse n’est plus disponible (repère 126895)