Retrouver réglages des locomotives après arrêt et redémarrage z21

Bonsoir,

Lorsque l’on relance une z21 après une interruption d’utilisation, les réglages et les fonctions activées antérieurement sont perdues. Il faut tout régler à nouveau. Y a t’il une astuce pour conserver les états initiaux ?
Je n’ai rien trouvé sur ce sujet.
Merci d’avance pour vos indications……

Tu parles de la centrale ou de l’application pour smartphone ou tablette ?
Tu n’as pas de mode d’emploi ?

Bonjour et merci pour cette question. Si, j’ai le mode d’emploi de la z21 start, qui inclut celui de l’app (l’ancienne au demeurant). Mais rien qui corresponde à mon interrogation.
J’avais auparavant un control unit 6021 et lorsqu’on le remettait sous tension il suffisait de taper 97-93 pour que toutes les machines présentes sur le réseau retrouvent leurs dernières configurations. Avec cette nouvelle centrale, il faut toutes les reprendre une par une. En gare cachée c’est fastidieux de les identifier parfois!
Alors j’ai pensé que certains utilisateurs en club avaient peut être une astuce pour s’affranchir de cette difficulté ?

Nous avons connu un problème de ce genre en club, avec la Z21 blanche.
Si, dans la configuration, on ne cochait ( ou décochait ) pas une petite case, la centrale remettait à rien les adresses de tous les décodeurs d’aiguillages.
Il y a un petit logiciel - conçu par Roco - qui permet de pénétrer le configuration de la Z21 et d’y remédier.

Page 69 du manuel utilisateur :

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ce tuyau. Je vais aller voir et cocher les cases.