Rétrospective en image de mon réseau, 2013-2015

Bonjour à tous,
Ci-après quelques images picorées dans mes archives, depuis le début de la construction de mon réseau en janvier 2013 jusqu’à décembre dernier. En l’état, l’infrastructure n’évoluera plus notablement, à part des modifications et adjonctions mineures.
Les dates des images montrent qu’en été je préfère naviguer sur le Léman plutôt que de subir la chaleur étouffante sous le toit où se trouve le réseau !
Cordiales salutations de Montreux.
Jean


[size=130]**15 janvier 2013
Les étagères qui serviront de base au réseau sont arrivées, il reste à les monter.



19 janvier 2013
Les étagères sont montées et mise en place; fixation de la planche de base.


3 février 2013
Premiers essais de roulement de la Eb 3/3 Märklin sonorisée.


12 février 2013
Début du montage des voies principales.


6 mars 2013
Poursuite du montage des voies et essais de roulement


13 avril 2013
1re version de la gare principale terminée. Elle sera modifiée par la suite.


17 mai 2013
Début du montage de l’EXTENSION 1, soit le faisceau de garage voyageurs “court”.


24 mai 2013
1re ébauche du plan des voies principale, qui sera légèrement modifié pour améliorer l’efficacité de l’utilisation de la surface disponible.


4 septembre 2013
Nouveau tracé des voies de garage en voie d’achévement sur l’EXTENSION 1.


26 octobre 2013
Début du montage de l’EXTENSION 2, soit le faisceau de garage voyageurs “long”.


30 octobre 2013
Test d’utilisation du nouveau faisceau de garage.


13 décembre 2013
Peinture de fond avant la décoration de l’EXTENSION 1.



4 - 20 janvier 2014
EXTENSION 1 décoré.



8 - 13 février 2014
Début du montage de la rampe menant au faisceau de garage “EXTENSION 3”. Cette rampe s’est avérée trop raide sera rallongée en la faisant débuter dans le courbe en haut à gauche.


25 février 2014
Le plateau où sera installé l’EXTENSION 3 est monté.



4 mars 2014
Montage des voies de l’EXTENSION 3; adjonction d’un dépôt “Cargo” EXTENSION 4.


8 mai 2014
Le réseau est maintenant entièrement opérationnel, mais la décoration n’est pas terminée sur les extensions 2-3-4.


25 juin 2014
Début de la peinture de fond sur l’EXTENSION 2.


31 décembre 2014
Le TGV LYRIA de Märklin fait son apparition.


31 janvier 2015
Poursuite de la décoration de l’EXTENSION 2.




3 - 10 mars 2015, 9 avril 2015
Peinture de fond et décoration de l’EXTENSION 2.


16 octobre 2015
1er nettoyage approfondi du réseau. L’occasion de redécouvrir l’EXTENSION 1 dépouillée de tout matériel roulant.

Bonsoir Jean,

Belle rétrospective, et bonne idée les étagères, fallait y penser.

Gérald.

Bonjour Jean et merci pour ces explications visuelles, cela donne de bonnes idées non seulement pour la construction du réseau mais aussi par exemple la finition de l’encadrement velux.
Les longues voies serrées placées au millimètre avec les longues voitures et la présence des habitants et de leurs animaux : quel délisse vous nous procurez Jean !
Quand c’est beau et bien fait comme dans ce poste mais également dans les postes des copains : cela fait plaisir et c’est encourageant.
Je vous souhaite bons trains. Patrice

Merci pour ces belles photos, preuve en image qu’il est possible qu’avec du temps et de la motivation on arrive à faire des choses magnifique. Ca rassure quand on en est comme moi qu’aux plans ! :laughing:

J’aime particulièrement la longueur des lignes droites ça doit un régal quand ça roule :cheers:

Laurent


Comment fait-on pour ranger les livres et les bibelots sur les étagères maintenant ? :laughing:

Merci à tous vos messages. Concernant les étagères, ça m’a fait beaucoup de boulot économisé par rapport à une structure “faite main”. Et si d’aventure ce réseau doit être démonté, les étagères sont susceptibles de resservir comme… étagères, pour les livres et les bibelots !
Bonne semaine et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Hello.
C’est très beau , magnifique !!!
Stéphane

Bonne idée cette retrospective. Merci de nous l’avoir proposée.

Quel délice vous nous procurez Jean !
Des photos qui valent bien mieux que n’importe quel long discours !
Bravo

Bonjour Jean, bonjour à tous,

Merci Jean pour cette magnifique synthèse en images de la construction de votre immense réseau, où l’on peut voir circuler de très longues rames d’une très grandes variétés, toutes époques confondues.

Très beau modèle de réalisation pour un tour de pièce avec une jolie décoration très sobre.

A bientôt

Amitiés du Morbihan dans la fraicheur : 2°C ce matin et de la gelée blanche sur la pelouse, mais un grand :sunny: :sunny:

Merci pour cette rétrospective :drunken:

Je vais paraitre naïf mais… en fait le tour de pièce intégral est la meilleure option pour ce qui est de la longueur des voies et taille des surfaces de décors.

A part ça, joli la déco de la voie C, simple mais super efficace!

Bonjour Jean,

Très très belle rétrospective de ce superbe réseau, vraiment trop trop TOP, sans bien sur oublier le matériel roulant qui est MAGNIFIQUE.

Cordialement.
Daniel.