Bonjour à tous,
Ci-après quelques images picorées dans mes archives, depuis le début de la construction de mon réseau en janvier 2013 jusqu’à décembre dernier. En l’état, l’infrastructure n’évoluera plus notablement, à part des modifications et adjonctions mineures.
Les dates des images montrent qu’en été je préfère naviguer sur le Léman plutôt que de subir la chaleur étouffante sous le toit où se trouve le réseau !
Cordiales salutations de Montreux.
Jean
[size=130]**15 janvier 2013
Les étagères qui serviront de base au réseau sont arrivées, il reste à les monter.
19 janvier 2013
Les étagères sont montées et mise en place; fixation de la planche de base.
3 février 2013
Premiers essais de roulement de la Eb 3/3 Märklin sonorisée.
12 février 2013
Début du montage des voies principales.
6 mars 2013
Poursuite du montage des voies et essais de roulement
13 avril 2013
1re version de la gare principale terminée. Elle sera modifiée par la suite.
17 mai 2013
Début du montage de l’EXTENSION 1, soit le faisceau de garage voyageurs “court”.
24 mai 2013
1re ébauche du plan des voies principale, qui sera légèrement modifié pour améliorer l’efficacité de l’utilisation de la surface disponible.
4 septembre 2013
Nouveau tracé des voies de garage en voie d’achévement sur l’EXTENSION 1.
26 octobre 2013
Début du montage de l’EXTENSION 2, soit le faisceau de garage voyageurs “long”.
30 octobre 2013
Test d’utilisation du nouveau faisceau de garage.
13 décembre 2013
Peinture de fond avant la décoration de l’EXTENSION 1.
4 - 20 janvier 2014
EXTENSION 1 décoré.
8 - 13 février 2014
Début du montage de la rampe menant au faisceau de garage “EXTENSION 3”. Cette rampe s’est avérée trop raide sera rallongée en la faisant débuter dans le courbe en haut à gauche.
25 février 2014
Le plateau où sera installé l’EXTENSION 3 est monté.
4 mars 2014
Montage des voies de l’EXTENSION 3; adjonction d’un dépôt “Cargo” EXTENSION 4.
8 mai 2014
Le réseau est maintenant entièrement opérationnel, mais la décoration n’est pas terminée sur les extensions 2-3-4.
25 juin 2014
Début de la peinture de fond sur l’EXTENSION 2.
31 décembre 2014
Le TGV LYRIA de Märklin fait son apparition.
31 janvier 2015
Poursuite de la décoration de l’EXTENSION 2.
3 - 10 mars 2015, 9 avril 2015
Peinture de fond et décoration de l’EXTENSION 2.
16 octobre 2015
1er nettoyage approfondi du réseau. L’occasion de redécouvrir l’EXTENSION 1 dépouillée de tout matériel roulant.