Retro-signalisation et Module s-88

Quelqu’un aurait une définition exacte des termes suivants: Retro signalisation et module s-88 ainsi que leurs fonctions exactes.

merci d’avance
Robert :open_mouth:

rétro-signalisation: signalisation arrière, c’est un signal envoyé suite à un évènement.

tu peux ainsi identifier un passage sur relais reed, rail de commande, détection d’occupation de zone, déplacement d’aiguille…

s-88 c’est la méthode par décalage de registre de code cela quand c’est remonté aux stations, rudimentaire mais cela marche.

Cherches sur le forum, on a longuement déjà discuté du sujet…

Emmanuel

Quelqu’un aurait une définition exacte des termes suivants: Retro signalisation et module s-88 ainsi que leurs fonctions exactes.Le terme “rétro-signalisation” est un terme général pour désigner le processus qui permet au système de commande de connaître la position des trains ou d’autres éléments de la maquette. En plus grossier, c’est “de la maquette vers la centrale” et c’est tout (pas de commande!).
Le processus contient plusieurs éléments:
]système de captage (reed, rail isolé, secteur surveillé, etc…)/:m]
]module de détection (impulsion, consommation, etc…)/:m]
]transport de l’information (s88, etc…)/:m]
Le module S88 est donc seulement un élément dans le processus qui convertit l’impulsion du relais reed vers le bus S88 qui sera compris par la centrale de commande. C’est ensuite à la centrale de commande d’effectuer un opération de commande en fonction du signal reçu.

Je ne suis pas rentré dans les détails techniques, il s’agit là de l’idée générale.
A+
R_E