Retour sur un spectaculaire déraillement à Santa Fe Junction - Kansas City Mo 15 Sep 2020

Bonjour à tous
J’ai revu par hasard ces vidéo sur la catastrophe de Santa Fe Junction le 15 Septembre 2020
Environnement typique du rail Américain 2 locomotives (plus de 4000 CV chaque) en tête d’un train très long (jusqu’à 5 km), roulant à faible vitesse. Cette jonction est sur l’un des liens ferroviaires les plus importants pour les marchandises entre la cote ouest et la cote est.
Nous sommes dans le Missouri, près de Kansas City et la jonction ferroviaire ressemble à ceci


C’est un noeud ferroviaire très fréquenté par les trains de marchandises et siège de déraillements assez fréquents.
Voici le moment où le train déraille ce 15 Septembre 2020

Voici le détail des opérations de déblaiments et remise sur rails effectués en travail continu les 15,16 et 17 Septembre 2020. Relevage, réparation de la voie. C’est spectaculaire et aux antipodes des TGVs

Pardonnez ma passion pour les trains Américains mais un séjour long là bas et notamment en Californie où vous êtes bloqué à un passage à niveau pendant un temps très long (15 à 30 minutes), le temps qu’on “casse” le train en plusieurs segments pour libérer les passages à niveau.

Il faut avouer que les voies sont “tourmentées” et c’est miracle que les trains lourds ne déraillent pas plus souvent. Mais, ne vous moquez pas car les performances de ces trains non pas en vitesse mais en tonnage sont époustouflantes avec des convois super longs avec des machines radio-commandées intercalées pour ne pas rompre les attelages 350 tonnes pour l’instant en traction maximum avec une étude vers 450 tonnes

Amicalement
Jean

7 « J'aime »

Je ne sais pourquoi, je pense au film “Unstoppable”. Y aurait-il des plans tournés dans cette région ?

1 « J'aime »


Petit pb de freinage ??
Amicalement
Jacques

2 « J'aime »