Retour de ma loco Piko RH 8037

De retour il y a qq minutes, je pose ma loco réparée sur la voie, mais hélas c’était trop beau, aucune réponse de la loco, rien …
jamais plus Piko ! 6 mois d’attente sous garantie pour rien … :rage: :face_with_symbols_over_mouth:

Bonjour Pierre

J’imagine qu’il s’agit d’un modèle digital compatible Mfx ?

Je recommande pour ces modèles de la déclarer en mode DCC et non pas Mfx. L’adresse DCC par défaut est 3.

Tiens nous au courant.

Amicalement

Bernard

Hello,

Je recommande la même chose, le Mfx de Piko est vraiment pas idéal. Mais pour inhibé le MFX sur le décodeurs de la machine il faut aller dans le CV 12. Malheureusement ce CV n’est pas ouvert sur une CS2. (une MS2 ça devrait marcher)
Bon ensuite tant que le Mfx ne se déclare pas, utilise le DCC adresse 3.

et la sa devrait fonctionner beaucoup mieux!!

Bonjour,
j’ai essayé, je vois sur un emplacement, un décodeur en mode DCC et lock 3 j’essaye d’extraire, mais rien y fait ça échoue.
et j’ai une CS3+




Tu es bien sur une voie de programmation pour extraire l’adresse ?

Bonjour Pierre,

Ah ces décodeurs Piko, ce sont de vrais m…, Il est temps que Piko rectifie le tire.

Tu peux modifiée les cv’s via le lokprogrammer ESU.
Lors de l’ouverture du lokprogrammer, il y a une petite fenêtre qui te demande ce que tu veux faire, tu fermes celle-ci, puis tu lis le cv12 et ensuite tu incris la valeur 4 pour n’avoir que le format DCC actif.
Avec le CV 1, tu pourra modifier l’adresse de ta loco, 1-127, adresse par défaut 3
Si tu n’habites pas trop loin de la région Namuroise, tu peux passer à la maison
Sébastien

la voie de programmation est ma voie principale, car ne connaissant pas son décodeur, je n’ai pas mis mon lock programmeur.

Bonjour, c’est quoi une voie de programmation ? Je pensais qu’on pouvait mettre ou on veux tant qu’elle est seul sur le reseau a ce moment là.
Je suis en voie c.
Merci

La voie de programmation peut être le réseau, il faut juste connecter la centrale sur la sortie “prog”, c’est obligatoire pour modifier une adresse de locomotive et enregistrer une locomotive en mode DCC.

Excuse moi mais c’est quoi la sortie prog ? Jusque maintenant je posais sur le réseau et le mfx faisait le job

Bonjour, bon sur la voie programmation ESU elle fonctionne.
mais je ne sais toujours pas quel décodeur c’est !

pas clair assé pour moi, voici les photos, pouvez-vous me guider ?


Bonsoir,

Après avoir écrit 4 dans “value” tu cliques sur “write” pour écrire la nouvelle donnée dans le décodeur.
Si elle fonctionne avec le lokprogrammer, elle doit fonctionner sur ta CS3.
Pour cela, il faudra soit l’enregistrer manuellement avec le protocole DCC, ou tenté de faire une détection sur la voie de programmation
Attention pour cela il ne faut avoir aucunes autres locos sur la voies de programmation

Sébastien

Sébastien

non pas du tout …
elle avait toutes les fonctions avec le CV 1 value 3 maintenant plus rien … pff

Donc en écrivant la valeur 4 dans le cv12 pour bloquer le MFX, tu n’as plus de fonctions?

Petite info, dans les notices de ces décodeurs, il est noté qu’il faut pas faire de “Reset” sous peine de perdre les réglage spécifiques, encore une conn… de ces décodeurs Piko.

je veux bien mais comment et où ? si il n’est pas trop tard …

Si tu n’as pas fait “Reset”, normalement elle n’a rien perdu.

As-tu modifié le CV1 qui paramètre l’adresse de la loco? normalement tu devrais avoir comme valeur “3” qui l’adresse par défaut. Si tu as incrits par exemple 55, sa nouvelle adresse en DCC sera 55.
Si tu veux tu peux passer à la maison et on y regardera

Sébastien

voilà avec cv 1 /3 tout fonctionne que veux dire protocole DCC28 ?
sur sur la voie principale rien ne va, à part une petite lampe sous et sur les côté de la loco j’ai vu ça dans le noir ici.
je suis de Spa, un peu loin …