Retour aux sources en voies M

Bonsoir,
Je vous présente une courte vidéo tournée vendredi soir sur le réseau analogique en voie M de l’APPAR, club dont je fais maintenant partie à Pau. J’en ai profité pour mettre sur les voies mon vieux matériel avec lequel j’ai fait mes armes tout gamin avec mon père.
Beaucoup d’émotion de revoir tourner ces deux trains hérités de mon père, qui ont bercé mon enfance. Aucun problème au redémarrage pour ces sexagénaire rangées depuis belle lurette dans les cartons.
Back to the 60s

9 « J'aime »

Merci @xarklin pour ce projet, ce retour aux sources.
Beau petit réseau avec une belle 3005 qui a été ma deuxième loco (la première était une 3037 -BR E41 Verte), un simple ovale en voie M qui s’est élargi progressivement.
Je suis sûr que tu vas transmettre la passion de Märklin a plein d’enfants et d’adultes.
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Vraiment très sympa ce réseau dont le tracé semble inspiré du célèbre Toporama, mais en un peu plus grand et avec quelques différences :blush:

1 « J'aime »

Au lieu de soixantenaires, préférer la juste appellation de SEXAGENAIRES qui démontre bien la grande vitalité et la bonne santé de ce bon vieux matériel (en parfait état en plus!)
Ta vidéo m’a beaucoup plu!
Bon voyage ! Jean

C’est corrigé :wink:
Merci Jean pour ton commentaire

Oui et ça ressemble beaucoup aussi au réseau sur lequel j’ai fait mes classes avec mon père. Je devrais avoir une photo quelque part. Faut que je la retrouve…

1 « J'aime »

Voilà, j’ai retrouvé mon réseau d’enfance… Il y avait du jouef autour.
On peut y voir les deux mêmes trains (quasiment) que sur la photo initiale :blush:

Ce réseau est toujours dans son jus, dans la cave de la maison de mes parents. J’en ai passé des heures autour et sous cette table !
Il ne sert plus depuis bien longtemps mais je n’arrive pas à me résoudre à le démonter.

2 « J'aime »

Sympa ce réseau.
Bah, Il ne mange pas de place là où il est, donc ça serait dommage de le démonter.
Ou tout au moins si tu dois le faire, le réduire et ne garder que la partie initiale en voie M.

Amicalement,
Vincent