Bonsoir
Voici une sk 800 contaminée par la peste et achevée par un coup de marteau par son propriétaire… que je salue.
Des pièces sont manquantes…
But… reboucher… poncer…polir et peindre…
Je vais m’éclater
Voici des photos pour vous donner une idée du travail qui m’est demandé
Pour la même personne je dois aussi restaurer une RSM 800 et une autre sk 800 sans trous
et tu vas réussir a éviter que les fissures apparaissent ?? ou que d’autre apparaissent ?? car j’ai une slr LMS qui commence a être attaquée et la je désespère , si tu as des conseils je suis preneur .
Question : comme le tender est métalique ainsi que la carroserie, pourquoi s’esquinter les doigts et passer un temps fou à poncer, alors qu’un micro sablage ou micro billage ferait un travail de qualité supérieure surtout pour les petits recoins en un temps très réduit ???
Bonjour.
Pour réaliser les marque sncb vapeur, j’ai déjà utilisé des décalque transparente pour imprimante à jet d’encre…bof
Le problème est une transparence du vert de la chaudière sur le jaune de la décalque.
Donc j’utilise toujours mon ti truc
voir photo
Bonjour,
ta SK est atteinte de peste du Zamak, c’est un phénomène irréversible qui se terminera par la destruction complète de la locomotive. Malheureusement, il n’y a absolument rien à faire pour retarder le développement.
oui, c’est un phénomène bien connu… mais rien n’empêche de lui faire un peu de chirurgie esthétique…nos femmes y ont droit malgré les effets de l’âge qui sont irréversibles… alors agissons comme des bon doc…retardons l’effet de la pathologie
oui, c’est un phénomène bien connu… mais rien n’empêche de lui faire un peu de chirurgie esthétique…nos femmes y ont droit malgré les effets de l’âge qui sont irréversibles… alors agissons comme des bon doc…retardons l’effet de la pathologie
Bonjour,
ta SK est atteinte de peste du Zamak, c’est un phénomène irréversible qui se terminera par la destruction complète de la locomotive. Malheureusement, il n’y a absolument rien à faire pour retarder le développement.
…
Si tu as besoin d’un complément d’information demandes moi
Bonjour à tous,
Merci à “Paris.palermo” pour ce lien riche d’enseignements !* (même écrit en italien, on finit par comprendre… )*
Un paradoxe de plus sur la comparaison entre la durée de vie de la matière plastique (limitée, car souvent fragile et se déformant parfois par la chaleur…) et de certains métaux composites (non ferreux en l’espèce…) ; c’est vrai que le cas du Zamak utilisé pour la réalisation de certains modèles réduits est particulier et semblerait aller au-delà du seul risque d’oxydation…
Sujet intéressant à suivre…
Bonne journée
Bonsoir.
Voici l’évolution du travail:
Les pares fumée ont été polis.
Le marche pied et les marche refait.
Le châssis soudé.
Petit truc.
Pour éliminer des micro fente utilisez… de la couleur noir mat et polissez avant de peindre à l’aérographe.
Il ne me restera que la mise en couleur.
Le propriétaire la veux en gris clair…