Restauration SK 800

Bonsoir
Voici une sk 800 contaminée par la peste et achevée par un coup de marteau par son propriétaire… que je salue.
Des pièces sont manquantes…
But… reboucher… poncer…polir et peindre…
Je vais m’éclater :smiley:
Voici des photos pour vous donner une idée du travail qui m’est demandé

Pour la même personne je dois aussi restaurer une RSM 800 et une autre sk 800 sans trous :stuck_out_tongue:

http://img220.imageshack.us/img220/3667/033rj.jpg

http://img685.imageshack.us/img685/9336/035eu.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/4905/036by.jpg

http://img717.imageshack.us/img717/6124/037dxn.jpg

http://img813.imageshack.us/img813/9792/038db.jpg

http://img839.imageshack.us/img839/483/041oi.jpg

Ya du boulot :stuck_out_tongue:

Salut et bonne chance :wink: :cheers:

Salut

Oui il y a du boulot !!!

et tu vas réussir a éviter que les fissures apparaissent ?? ou que d’autre apparaissent ?? car j’ai une slr LMS qui commence a être attaquée et la je désespère , si tu as des conseils je suis preneur .

Bonjour
La première étape consiste à poncer polir et décaper.
Huile de coude.
La surface doit être lisse

http://img849.imageshack.us/img849/2515/027mr.jpg

Ce travail devra être réalisé pour la totalité du tender

à bientôt

Ben,bon courage …

Christian

merci
Comme vous le voyez l’étape polissage est quasi finie.
La suite le ebouchage

Bonsoir

Question : comme le tender est métalique ainsi que la carroserie, pourquoi s’esquinter les doigts et passer un temps fou à poncer, alors qu’un micro sablage ou micro billage ferait un travail de qualité supérieure surtout pour les petits recoins en un temps très réduit ???

ROLAND

Bonsoir.
Le cout d’un micro sablage est plus important qu’un travail avec du 3000 à l’eau… 1 euro la feuille…

pour le temps de travail … maximum 1h pour cette caisse… :smiley:

pour tes marquages si je peut te conseiller essaye la decalcomanie.

Bonjour.
Pour réaliser les marque sncb vapeur, j’ai déjà utilisé des décalque transparente pour imprimante à jet d’encre…bof
Le problème est une transparence du vert de la chaudière sur le jaune de la décalque.
Donc j’utilise toujours mon ti truc
voir photo

http://img43.imageshack.us/img43/9099/017sgg.jpg

Bonjour,
ta SK est atteinte de peste du Zamak, c’est un phénomène irréversible qui se terminera par la destruction complète de la locomotive. Malheureusement, il n’y a absolument rien à faire pour retarder le développement.

les premiers signes:
mymarklin.com/zinkpest-peste … st-marklin

la seconde phase
mymarklin.com/zinkpest-peste … -accertati

la destruction finale
mymarklin.com/zinkpest-peste … -zink-pest

Si tu as besoin d’un complément d’information demandes moi :smiley:

oui, c’est un phénomène bien connu… mais rien n’empêche de lui faire un peu de chirurgie esthétique…nos femmes y ont droit malgré les effets de l’âge qui sont irréversibles… :smiley: alors agissons comme des bon doc…retardons l’effet de la pathologie

oui, c’est un phénomène bien connu… mais rien n’empêche de lui faire un peu de chirurgie esthétique…nos femmes y ont droit malgré les effets de l’âge qui sont irréversibles… :smiley: alors agissons comme des bon doc…retardons l’effet de la pathologie
:laughing: :laughing: :laughing:

J’attends avec impatience la suite de cet excellent sujet…

Bonjour,
ta SK est atteinte de peste du Zamak, c’est un phénomène irréversible qui se terminera par la destruction complète de la locomotive. Malheureusement, il n’y a absolument rien à faire pour retarder le développement.

Si tu as besoin d’un complément d’information demandes moi :smiley:
Bonjour à tous,
Merci à “Paris.palermo” :thks: pour ce lien riche d’enseignements !* (même écrit en italien, on finit par comprendre… :smiley: )*
Un paradoxe de plus sur la comparaison entre la durée de vie de la matière plastique (limitée, car souvent fragile et se déformant parfois par la chaleur…) et de certains métaux composites (non ferreux en l’espèce…) ; c’est vrai que le cas du Zamak utilisé pour la réalisation de certains modèles réduits est particulier et semblerait aller au-delà du seul risque d’oxydation… :suspect:
Sujet intéressant à suivre…
Bonne journée :sunny:

Bonjour
Voici le tender avec mastic reste que la couleur

http://img856.imageshack.us/img856/1971/0054a.jpg

Les pare fumée et la marche sont en cour de réparation

http://img841.imageshack.us/img841/6425/0073b.jpg

merci

Bonsoir.
Voici l’évolution du travail:
Les pares fumée ont été polis.
Le marche pied et les marche refait.
Le châssis soudé.
Petit truc.
Pour éliminer des micro fente utilisez… de la couleur noir mat et polissez avant de peindre à l’aérographe.
Il ne me restera que la mise en couleur.
Le propriétaire la veux en gris clair…

http://img24.imageshack.us/img24/3644/013cw.jpg

http://img252.imageshack.us/img252/8392/015gm.jpg

Bonne nuit

Bonjour

Peux t’on avoir une idée du coût d’une telle restauration complète svp, merci.

ROLAND

Bonjour

Peux t’on avoir une idée du coût d’une telle restauration complète svp, merci.

ROLAND
+1

Beau travail!

Jo