*Bonjours,
J’ai exhumé les deux voitures saucisson de JEP que j’avai eu pour Noël 1956.
Etant gosse je les avais repeints en rouge et silver, peintures Airfix.
Je les ai démonté afin de les décaper avec mon produit miracle qui a parfaitement fonctionné sur les peintures glycéro mais totalement inefficace sur les peintures cellulosiques utilisées par JEP. J’ai du utiliser le décapant Fer de 3M, produit assez corrosif!
Avant d’entreprendre les peintures j’ai passé une couche d’anti-rouille. Et j’attends tranquillement que cela sèche.
Bonjour Roland
Beau job de restauration. Tu as maintenant une jolie petite rame Nord à faire rouler.
Tu peux faire un petit omnibus fin de carrière avec une 040 D MARKLIN 37552 ou 37556 :
Bonjour,
Ayant acquis de nouvelles voitures saucisson de chez Jeep je les restaure afin de les atteler aux deux que je possède déjà.
Etat après décapage, ponçage et pose d’un anti rouille…
Par ailleurs j’ai acquis des intérieurs pour meubler ces carcasses.
L’un de vous possède t-il des photos de l’intérieur; couleurs des paroies, des aménagements et des fauteuils.
Bonjour,
Je viens de finir la restauration des deux voitures JEP. Ce qui m’en fait quatre ; un fourgon de queue, deux voitures de première classe et une voiture de seconde classe avec des attelages style Marklin.
Les intérieurs sont de Modélisme_Collections Intérieurs JEP.
Une fois terminé, peinture,éclairage, etc.
La rame est très lourde, j’ai remplacé la 040D par la 150 de la SNCF.
Je vous ferez parvenir une vidéo de parade dès que possible.
Bonjour Roland,
Ah les voitures saucisson JEP, toute une époque!
Beau travail de résurrection. Par contre, la bande jaune de première classe aurait mérité d’être beaucoup plus fine car je trouve que là cela écrase l’aspect des modèles.
Je suis de l’avis de Bertrand, la bande jaune de 1er classe est bien trop épaisse.
Voici une photo de voiture saucisson avec cette bande jaune : Mixte 1er Classe