Restauration de maquettes anciennes

Bonjour,

Je viens de récupérer de beaux immeubles de bureaux (type Faller 905) et étant des années 80 ils sont peu défraîchis.
Quels sont les tuyaux pour leur donner un coup de neuf?

Amicalement,
Benoit

Bonjour Benoît :smiley: ,

Pour leur donner un coup de neuf ?!?----- donne leur un coup de vieux (patine) !! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Non Non Christian, un coup de neuf.

Mon theme de maquette est une grande ville, donc je souhaite rénover certains gratte-ciel pour les rendre neuf (en m’inspirant du quartier Bruxelles-Nord).

De plus elles sont un peu sales donc je suis aussi preneur la-dessus

@+

Benoit

Bonjour,

La célébre brosse a dent et liquide vaisselle carément dans l’évier de la cuisine permet de faire parfois des miracles… :wink: reste a voir si tu peux avant retirer le carton noir a l’intérieur voir les rideaux si il y en a.

Tiens Salut Herve ca faisait longtemps :youpi:

Je vais essayer de mettre des photos de pièces en question ce soir.

Merci a vous!

Benoit

Tu devrais nous dire si les maquettes sont sales ou si le plastique a subi quelque vieillissement.

Les deux.
Elles sont sales et le plastic a vieilli. voir photo ci-dessous:

i24.servimg.com/u/f24/15/94/92/63/img16810.jpg

i24.servimg.com/u/f24/15/94/92/63/img16910.jpg

salut Benoit
et si tu essayais de faire un immeuble toi même, avec du carton plume?? c’est tout à fait faisable…
:scratch:

Salut Christian,

je suis novice en la matier, jamais fait. Si qqn a un tuto detaille pour moi je suis preneur. Avec comme objectif d’arriver a tes prouesses de stade de foot :laughing:

regarde déjà ici
3rails-forum.org/t5091-comme … rton-plume

personnellement, je suis entrain de faire des essais pour tout ce qui est trottoir, pavé et route, et le résultat est assez encourageant :cheers:

je m’attendais à pire… pour la saleté eau et liquide vaisselle en étant prudent pour les enseignes qui sont en papier, je pense.
Pour le plastique qui a vieillit vu l’époque des immeubles je ferais un test avec des peintures très très diluées pour donner une impression de saleté dù aux gaz d’échappement et à la pluie, de cette façon tu masques bien les imperfections du support.

Christian,

Habitant en Espagne est-ce que tu aurais des liens internet pour acheter du carton plume, je ne sais pas ou trouver ca ici ni comment le traduire…

Merci a toi.
Benoit

alors là, faudrait que je fasse des recherches :scratch:
au pire, je peux t’en envoyer par la poste!!

en France, tu en trouves dans les magasins d’art créatif, ou alors du genre “cultura”…
carton plume: plancha de espuma.
fais des recherches avec google dans la ville ou tu habites!

Salut,

Pour le carton plume, personnellement je me suis renseigné à un architecte ( ils font leur maquette avec ça ) et il m’a donné le magasin ou il en achète …

Peut-être essayé de demandé a un architecte en Espagne …

:alien:

:smiley: saluto:
personnellement et d aprés tes photos , ils sont trés réaliste…
finalement avec le peu de poussiére ,ils sont d actualitée, une fois nettoyer; tu risque plus de te retrouver avec une maquette jouet plastique…
Tu sais les immeubles restent trés rarement a l état du neuf,se sont plutot des batiments qui viennent tres vite sale.et se sera le cas de toutes les nouvelles gares en béton…
peu acceuillante,froide et tres sales , voir la gare de LILLE europe…
ce n est que mon point de vue… :nerd: