RÉSOLU - Serie 14 EST neuve - ne marche pas

Hello
Merci Pascal d’y avoir pensé :+1:
Merci à Jean aussi !
tu me rassures effectivement le son s’arrête à la décélération….
Je vérifierai demain s’il reste constant à vitesse constante

1 « J'aime »

Merci Jean d’avoir mieux reformulé ce que j’ai essayé d’écrire.

Hello

Ce qui m’étonnait c’est le fait que le son s’arrête même si tu ne baisses la vitesse que d’un cran
Je ne trouve pas cela très bien mais je n’aime pas le train pour le son donc ce n’est pas un souci
Les sons qui me plaisent sont le sifflet et le grincement des freins je trouve que cela apporte quelque chose
Chacun ses goûts
En tout cas merci à vous deux je suis rassuré

Bonjour Francis
Il me semble que cela correspond à l’exacte réalité.
Le bruit du moteur à vapeur est directement proportionnel à l’effort fourni (la puissance délivrée) et donc à la marche sur l’erre (vitesse quasi-constante en très faible ralentissement) la puissance délivrée étant nulle, le bruit l’est aussi.
Comme vous dites, chacun ses gouts. Les miens c’est que Märklin suive la réalité (pas toujours le cas avec ce sifflet des 241 A qui n’a rien a voir avec la réalité).
Amicalement
Jean

Alors si le son baisse pour seulement un cran, c’est que tu as configurer 14 où 28 pas au lit des A 126.
Regarde bien.

Merci Pascal

Exact je suis en DCC 28 pas
Tant pis pour le son

28 c’est largement suffisant
De plus ayant une mollette faudrait faire 20 tours de 360° pour arriver à zero :joy:

126 pas… tout ce qui m’énerve dans le soi disant progrès qu’on nous impose.
Märklin ressemble maintenant à une Ferrari qui reste au garage car soit elle cale sur un gendarme couché soit elle tombe en panne :joy:

Et bien ne cherche pas plus loin.
C’est normal que le son se coupe car pour un seul cran de 28 cela fait beaucoup sur le 126 du coup le décodeur l’interprète comme une grosse décélération…

Fait un essai sur 126 tu verras que une fois la machine lancée… pour un cran à la fois…il n’y aura aucune variation du son :wink:

Hello Pascal

Merci ton explication est la bonne :+1:

J’avais bien compris qu’en 26 pas un pas correspondait en 126 pas à 126/26 donc environ 5 pas :wink:
Mais je ne pensais pas que du coup c’était interprété comme une forte décélération

Ce qui n’en n’est pas une ,
puisque 1/26 = 5/126 …tout est dans la différence entre valeurs absolues et % …,

Hors sujet :
C’est exactement ce que je reproche aujourd’hui à l’informatique les programmes sont souvent idiots ou pire mal ou trop vite écrits .
Juste le jour où sont publiés les résultats de l’enquête sur le niveau des français en mathématiques
Le programmeur à Göppingen devait être français :joy:

Fin du HS
Faut bien rire et tout cela n’est pas bien grave du tout

Merci encore une fois pour votre aide :+1:
L’énigme est résolue et je suis bien content de ne pas avoir à retourner cette locomotive même si elle était encore sous garantie

Pour Jean je ne suis pas sensible à la justesse du son du sifflet mais je comprends ta frustration
Tant qu’à faire les choses autant bien les faire !

1 « J'aime »

Bonsoir Francis,

Sache pour la petite histoire que le décodeur fonctionne en interne avec 4096 pas…

C’est indiqué dans ce document au milieu de la page 2

Je cite : - Der Decoder arbeitet intern mit 4096 statt bisher 126 Fahrstufen.

A+

Roland

C’est encore trop peu pour avoir un ralentissement progressif comme dans la réalité

:eyes::joy::hot_face::notes::crazy_face: