Bonjour à tous,
Après de longues années d’absence, je reviens avec un projet de réseau piloté par ordinateur. Ainsi, je suis en train de tester les possibilités (notamment avec itrain) avant de me lancer.
Premièrement, j’ai découpé mon réseau en canton avec le principe de l’isolation d’un rail de retour de courant. J’utilise jusqu’ici les rails de contact de référence 24995. Mais en lisant sur les forums, j’ai l’impression que je prend un buldozer pour creuser une rigole. De ce que je comprend, il y a moyen de faire en isolant juste une jonction sur le rail. Es-ce vrai ? Dans ce cas, je ne comprend pas à quoi sert le 24995… Surtout au prix qu’ils coutent.
Deuxièmement, et c’est là où j’ai besoin de votre aide, c’est que ça ne marche pas bien .
J’ai connecté mes cantons au boitier Viessmann 5217 (Raccordement de la languette de la voie isolée au module, raccordé à la CS1 Version 2.0.3 en S88).
Sur i-train, je détermine une zone de rétrosgnalisation par “contact” (avec longueur de 360 cm, en effet, c’est un petit canton).
Et après je fais rouler un convoi. Et là c’est le drame : lorsque je pose mes wagons (3 rails donc censé shunter), je ne détecte rien et lorsque je fais rouler mes trains, je détecte de temps en temps et d’autre fois je ne détecte pas (ça dépend un peu de la vitesse ou de je sais quoi). Et la je suis très
Auriez-vous une idée pour laquelle ça ne fonctionne pas bien. Es-ce que j’ai branché quelque chose de travers (Il faut peut être relié un cable à la masse du 5217). Peut-être que sinon je me suis trompé et qu’il fallait tout simplement acheter le 5233.
Bref, vous l’aurez compris, je suis très étonné du résultat, surtout que c’est censé être l’une des plus fiable des rétro signalisations et que ça ne marche très bien.
En vous remerciant d’avance de vos conseils.
Cordialement,
Florent