Allez, je me lance, je vous présente mon réseau d’inspiration libre au nom totalement improbable “Gold Railway TEE”.
Petit clin d’oeil à Kraftwerk youtube.com/watch?v=qBGNlTPgQII
Le but est ludique, un peu d’ambition parfois au dessus des moyens …
Les contraintes de place m’ont orienté vers un réseau modulaire, puis un réseau étagère (la menuiserie n’est pas mon truc).
Les éléments à faire cohabiter :
- une gare 4 voies pour accueillir des petites rames
- un embranchements pour nettoyer les rames
- un embranchement pour une entreprise / hangard
- un complexe portuaire / cargo
- une ou deux remises à loco.
Plusieurs compagnies / entreprises se partagent l’espace de circulation.
Durant les futures séances d’exploitation, j’espère pouvoir partager la gestion du réseau à 3 ou 4 personnes.
Les taches sont nombreuses, chef de l’une des gares, mécanicien et chauffeur, gérer le dépôt.
Les idées ne manquent pas, mais la technique reste à combler , grandement !
La mise en oeuvre est lente, il y a pas mal de cap à passer.
Voici un plan du projet initial qui a été raboté entre temps.
Je n’ai pas de plan du nouveau tracé, c’est à venir, pour l’instant j’ai laissé tombé CMD rail, ça me prenait trop de temps !
Mise en place des rails
En partant d’un bout à l’autre , voici la zone portuaire
la petite ferme dont l’avenir n’est pas définit, des promoteurs y verraient bien une base militaire
on arrive au village
Ce qui devait être une super zone industrielle s’est transformé en petite zone de hangards.
La gare centrale est devenue une gare cul de sac, enfin presque puisqu’elle sert à renvoyer vers un niveau inférieur des rames ou de les réceptionner.
Vous reconnaitrez la maquette Made in France !
Lors de test sur les voies, mon autorail a percuté le train de mon fils.
Il n’y eu pas de dégâts à déplorer, mais cela confirmait que l’étape suivante de sécurisation du réseau devait être entreprise.
J’ai quelques vieux signaux Marklin qui permettent de couper le jus sur une zone. Ca sera l’occasion de les mettre en oeuvre.
Ce réseau en est à ses débuts de constructions modestes.
Voilà, c’est une première présentation.