[RESO] Gold railway TEE

Allez, je me lance, je vous présente mon réseau d’inspiration libre au nom totalement improbable “Gold Railway TEE”.

Petit clin d’oeil à Kraftwerk youtube.com/watch?v=qBGNlTPgQII

Le but est ludique, un peu d’ambition parfois au dessus des moyens … :blush: :face: :cyclops: :clown:
Les contraintes de place m’ont orienté vers un réseau modulaire, puis un réseau étagère (la menuiserie n’est pas mon truc).

Les éléments à faire cohabiter :

  • une gare 4 voies pour accueillir des petites rames
  • un embranchements pour nettoyer les rames
  • un embranchement pour une entreprise / hangard
  • un complexe portuaire / cargo
  • une ou deux remises à loco.

Plusieurs compagnies / entreprises se partagent l’espace de circulation.
Durant les futures séances d’exploitation, j’espère pouvoir partager la gestion du réseau à 3 ou 4 personnes.
Les taches sont nombreuses, chef de l’une des gares, mécanicien et chauffeur, gérer le dépôt.

Les idées ne manquent pas, mais la technique reste à combler , grandement ! :cat: :alien: :bball: :scratch:

La mise en oeuvre est lente, il y a pas mal de cap à passer.

Voici un plan du projet initial qui a été raboté entre temps.

Je n’ai pas de plan du nouveau tracé, c’est à venir, pour l’instant j’ai laissé tombé CMD rail, ça me prenait trop de temps !

Mise en place des rails

En partant d’un bout à l’autre , voici la zone portuaire

la petite ferme dont l’avenir n’est pas définit, des promoteurs y verraient bien une base militaire

on arrive au village

Ce qui devait être une super zone industrielle s’est transformé en petite zone de hangards.

La gare centrale est devenue une gare cul de sac, enfin presque puisqu’elle sert à renvoyer vers un niveau inférieur des rames ou de les réceptionner.

Vous reconnaitrez la maquette Made in France !

Lors de test sur les voies, mon autorail a percuté le train de mon fils.
Il n’y eu pas de dégâts à déplorer, mais cela confirmait que l’étape suivante de sécurisation du réseau devait être entreprise.

J’ai quelques vieux signaux Marklin qui permettent de couper le jus sur une zone. Ca sera l’occasion de les mettre en oeuvre.

Ce réseau en est à ses débuts de constructions modestes.

Voilà, c’est une première présentation. :nerd: :rendeer: :cat: :alien: :elephant: :flower:

Bonsoir,

Continue à te faire plaisir ! Un réseau étagère, je trouve que c’est une bonne solution lorsque l’on manque de place.

Bonsoir,

Continue à te faire plaisir ! Un réseau étagère, je trouve que c’est une bonne solution lorsque l’on manque de place.
Bonjour Mulsanne

Le réseau étagère est une bonne solution pour faire face au manque de place, par contre il faut faire le sacrifice des “boucles de retournement” ou du bon vieux “tracé en os de chien”. :scratch: :drunken: Ca change totalement l’exploitation du système et les trains doivent s’arrêter très souvent. Pour y palier, on utilise une vitesse de marche réduite au minimum. :cyclops: