Reset décodeur

Bonjour à tous,

Es ce que quelqu un pourrais me dire comment faire un reset d un décodeur sur une loc
roco n.-68642 avec une CS2.

Merci.

Salutations.

Fred.

Bonjour Frédéric.
Je débute avec la CS2, donc je ne suis pas certain d’avoir tout bon, mais lorsque tu sélectionne ta loco sur la voie de programmation et que tu appuies sur la “clé plate”, en bas à droite, tu as un “bouton” marqué “rst” qui à mon avis doit être le bouton de remise aux valeurs d’usine du décodeur (à moins que ce soit une remise aux valeurs enregistrées dans le CS2).

Bonjour,

Francis, tu as vu juste. Sur la CS2 avec le nouveua logiciel, tu as un icone marqué rst. restore.
Après avoir mis ta loco sur la voie de programmation tu vas dans le premier menu, et en abs de l’écran tu appuie sur l’icone restore. Après cela ta loco sera revenue aux réglages d’usine.
Filipi

Merci à vous deux pour votre réponse.

Lorsque je mets une loc MFX sur la voix de programmation l icône rst apparait, mais lorsque
je mets la loc de marque roco, aucune icône apparait.

A t il un autre moyen pour resignaliser le décodeur, merci.

Salutations.

Fred.

Hello Fred :smiley:

Si mes souvenirs sont bons, y doit avoir une base de données d icones de locos dans la cs2 et tout au moins tu peux faire un update de ta cs2 via ton routeur

Le caribou belge

Salut Serge,

Merci pour ta réponse.

Lorsque je mets toutes mes locos roco sur le rail de programmation, sur aucune s affiche la fonction
reset.

Je vais relancer un update de ma cs2.

A+

Merci à vous deux pour votre réponse.

Lorsque je mets une loc MFX sur la voix de programmation l icône rst apparait, mais lorsque
je mets la loc de marque roco, aucune icône apparait.

A t il un autre moyen pour resignaliser le décodeur, merci.

Salutations.

Fred.Bonsoir Fred.,

Affecter la valeur 8 sur le CV 8 est la procédure habituelle pour réinitialiser un décodeur aux valeurs d’usine. Ceci est valable pour tous les décodeurs que je connais (ESU, Märklin, Uhlenbrock et ZIMO).

Le décodeur de ton Ae 6/6 est normalement un Uhlenbrock vu que depuis quelques années Roco met cette marque de décodeur dans ses modèles non-sonorisés et des ZIMO pour les modèles sonorisés.

Pour la CS2, tu vas dans CV, puis dans REG et tu ajoutes le CV 8. Ensuite tu mets la valeur 8 dans ce CV.

J’avais écrit une petite marche à suivre dont [ pour lire la valeur du CV8 qui nous donne le code du fabricant. Tu peux utiliser cette marche à suivre si tu ne sais pas comment ajouter un CV. La seule différence sera d’inscrire la valeur 8 dans ce CV (pas d’inquiétude, le code du fabricant ne sera pas écrasé) en cliquant sur la flèche qui va vers la locomotive dans la colonne (Progr.)

A+voici le lien](http://www.3rails-forum.org/t9820p15-probleme-voie-de-programmation-cs2#142118)

Salut Roland,

Merci de ta réponse, mais dans le mode programmation l icone cv n apparait pas.

A+

Salut Roland,

Merci de ta réponse, mais dans le mode programmation l icone cv n apparait pas.

A+Qu’est-il écrit dans “Type de Décodeur” ?

A+

It est écrit “commutateur d encodage”

It est écrit "commutateur d encodage"Et bien ça ne marchera jamais… Comment as-tu procédé pour ajouter cette locomotive sur ta CS2?

A+

Et bien j ais été dans créer nouvelle locomotive, et puis selectionner nouvelle loco manuel.

Ensuite sur adresse loco, et recherche de l adresse par la central qui m a donné l adresse 3.

Re-bonsoir Fred.,

Je suppose que tu as ouvert ce sujet, suite au comportement étrange que tu mentionnes dans un autre sujet.

Probablement qu’en déclarant un décodeur DCC lorsque tu créés la locomotive, le problème sera résolu. Nul besoin de réinitialiser le décodeur.

Tu effaces cette locomotive et tu recommences le processus en n’oubliant pas de déclarer qu’il s’agit d’un décodeur DCC et non d’un décodeur à Commutateur d’encodage (ça c’est pour les vieux décodeurs qui ont un petit clavier de codage), car une fois la locomotive enregistrée, tu ne peux plus modifier le type de décodeur.

Si tu désires un petit cours pratique sur la CS2, je veux bien te faire une démonstration, mais pour cela, il faudra te déplacer sur la Riviera Vaudoise.

A+

Re,

J ais reprogrammer la loc en dcc et les symptomes décrit dans l autre sujet persiste,
mais maintenant j ais l icône pour faire un reset, que j ais effectuer et cela n a rien
changé.

A+

Re,

Bizarre …

As-tu aussi essayé la procédure manuelle que j’ai mentionnée plus haut ?

Si ça ne marche toujours pas, peux-tu m’apporter cette locomotive afin que je regarde d’un peu plus près ce qui se passe?

A+

Salut,

Merci pour tes réponses, je regarderais tous ça ce soir après le travail.

La loc est toujours sous garantie, si je n arrive toujours pas à trouver une solution
j irais la rapporter cher mon revendeur.

Merci pour ta proposition, je te tiendrais au courant de l évolution.

Salutations.

Fred.

Salut Roland,

J ais toujours le meme souci avec le décodeur, il y a quelque temps on me l avait
changer sous garanti car les phares ne s allumer pas.

Je vais la retourner chez mon revendeur, jamais 2 cents 3.

Dès que je connaitrais la cause du problème je te le ferais savoir.

Merci pour ton aide.

Salutations.

Fred.