SUJET AYANT ÉTÉ DÉPLACÉ
//////////////////////////////////////////////////
Contexte: plantages et microcoupures récurrents avec les locos numériques. Causés par une rupture de la captation du courant due à une voie sale, et/ou des imperfections dans la pose de la voie et/ou un manque de réalimentation régulière des voies.
Les réserves d’énergie, type “Power Pack”, “Buffer” ou “Stay Alive”, permettent de surmonter des difficultés persistantes dans la captation du courant, notamment pour des petites locos avec 2 ou 3 essieux.
Avertissement: les réserves d’énergie ne dispensent pas de poser et réalimenter sa voie correctement, ni de la nettoyer régulièrement…
//////////////////////////////////////////////////
Bonjour Olivier,
Cela peut se faire assez simplement, comme montré ici par Martin Turnrot a partir de 5m30.
Il connecte ses condos [avec diiode et résistance!] directement sur les broches 16 (U+, plus commun des fonctions) et 20 (GND, masse du décodeur) de l’interface MTC21. Perso, je n’aime pas trop cette méthode. Souder sur l’interface directement n’est pas si facile (plastique de l’interface a tout proximité, donc vulnérable au fer a souder…) et les soudures ne sont pas tres solides. Ce montage est “ON” de facon permanente et non réglable. Et, bien sur, la garantie de la loco est immédiatement annulée.
Si j’adopte le meme montage, je pourrais le connecter sur des pistes dédiées de la platine ESU 51957, plus facile et fiable.
Mais, pour commencer, je vais partir sur des packs du commerce “tout fait” qui peuvent etre régulés par le décodeur et reglés par l’utilisateur. J’ai envie d’explorer ces réglages avec le Lokprogrammer pour comprendre exactement de quoi il s’agit.