Réseaux au sol de Waldame

bonsoir Patrice,

Personnellement je trouve la gars en cul de sac un atout. Car dans mon cas, un réseau tour de pièce, cela permet de varier les sens de circulations.
En plus de ça, j’ai énormément de matériel réversible. Pour le reste du matériel sans voiture pilote, ça permet de faire quelque manœuvre et de jouer. :cheers:

et la double voies est un plus considérable, c’est beaucoup plus agréable ainsi.

cordialement

André

Bonsoir André, ce n’est jamais une critique, loin de la, c’est seulement des inquiétudes qui influent ici mon résonnement au sujet de la pousse de voitures à boggies. C’est vrai aussi qu’avoir un ou plusieurs tiroirs ne change rien.

Autre réflexion, si on roule à gauche comme dans l’exemple de ce dessin, on peut économiser un croisement.
nsm08.casimages.com/img/2015/02/23//15022307562112613713001927.jpg
. . . mais bon vaut mieux en avoir assez.
Félicitation et bonne continuation.

Bonsoir à tous,

je déterre/dépoussière ce sujet, tout d’abord je vais répondre à Patrice, effectivement tu as raison la liaison rouge n’est pas indispensable si l’on fait simplement et purement du retournement de convois, mais je l’ai maintenus car je voulais avoir la possibilité de faire rentrer un train dans ma gare venant de C et l’envoyé a D par la suite un peu comme ce qui ce passe en gare de zurich (sans la nouvelle extension ouverte au trafic grande ligne dans quelque jours).

ensuite pas de grosse avancée, j’ai bien essayé l’installation d’une semelle dans la gare pour commencer mais ça ne m’a pas donné satisfaction. le bois que j’ai choisi était trop fin.

finalement j’ai modifié une des sortie de ma gare de stockage pour gagné en longueur de voie car quelque dizaines de centimètre au dessus ce trouve le point d’entrée de ma chambre et certaine personne ne font pas attention à lever les pieds… donc solution envisagée une passerelle !

Pas mal de réflexion en ce moment aussi car un nouveau projet démarre en parallèle avec un réseau Echelle G dans le jardin ! J’ai déjà pu me procurer un peu de matériel roulant.
but pour la fin de l’année finir la semelle avec un bois plus solide, sinon je vais m’en vouloir un peu de ne pas avoir avancé cette année.
a+ pour la suite
cordialement
André

hello et merci de répondre , c’est bien comme vous faite André
Patrice

Chouette réseau au sol et beau projet à venir, j’ai hâte de voir ça :wink:

Salut , c’est tout simplement très ingénieux je te souhaite bonne chance pour la suite :wink:

Sacha amitié de la vallée

bonsoir, ce soir un petit point de situation.

Même si je n’ai pas pu faire grand chose aujourd’hui car mon autre grande passion m’as pris tout mon après midi, le reste de la semaine a été plus ou moins fructueux selon les jours.
pour commencé il a fallu rangé l’entier du matériel qui étaient présent sur le réseau, et en profité pour en faire un inventaire complet.

ensuite je me suis attaqué à la préparation de mes panneaux préalablement découpé en magasin.

les planches sont montée sur des liste de 15mm d’épais. une fois tous les panneaux en place je réajusterai les rails pour ensuite prévoir les découpes pour le câblage foisonnant. ça prend plus de temps que je ne le croyais surtout car approchant une certaine heures je dois tout remettre en place à fin de pouvoir dormir.

Mais forte heureusement pour l’assemblage finale des panneaux j’ai enfin reçu le coup de mains de mon père, fort utile à certain moments ou le découragement guète.

Allez après la débauche d’énergie pour le match de`hockey de ce soir je file au lit.

Super :cheers: cool tout ça , surtout les panneaux :exclamation:

Sacha

hello,

Merci Sacha, malheureusement rien n’avance même pas d’un yota. Il faut dire que le fait d’avoir une possibilité de construire un “vrai” réseau à hauteur des yeux avec mon père, ne me donne pas vraiment l’envie de m’investir pour le finir(c’est encore au conditionnel).
je passe les petites moments de libres à faire des esquisses sur SCARM, pour le peut-être futur projet HO et aussi le LGB dans le jardin.

De plus, le fait de devoir passé dessous/derrière les meubles, ça me prend du temps pour avancé un petit peut, du coup à moins de pouvoir passé une journée complète dessus ça ne vaut pas trop la peine, et en ce moment obligations professionnel, occupations sportive hivernal je n’ai pas le temps.

et de l’autre coté mes caisses Rako ne cessent de se remplir, (ça me fait penser qu’il faut que j’en achète une nouvelle, déjà 4). D’ailleurs ce weekend je vais à la bourse a Payerne, je me demande ce que j’vais encore acheté.
:no: :no: :no: :no:

j’aimerai être en vacances 20 jours par mois pour avancé ou à la retraite mais ça, je sais même pas si ça existera encore quand je serai plus vieux :lol!:

Mais je suis quand même bien content de ce réseau actuelle, il m’a quand même permis de bien m’amuser et de tester certaines choses et surtout d’apprendre, en plus avec ces dimensions il me permet de faire rouler un ICN complet, un TGV lyria complet et un IC2000 a 10 éléments choses qui m’a tout de suite attiré. Pour des compositions plus petite je pense que j’aurais Re sorti la planche qu’avait construit mon papa en voie M qu’est ce que j’avais pu rigoler avec cette ovale (bon j’avoue, j’avais un peu casser :pale: ), elle est toujours existante cachée quelque part dans le grenier

[size=150]Quand on parle de l’importance des gares caché, c’est tout à fait vrai !![/size] en 2013 j’ai commencé avec 1 machine… maintenant ben euh j’ai un peu dérapé 31 :affraid: :lol!: :lol!: ( OUI OUI j’ai bien le virus)

avec tout ça il faut être un peu organisé (dans l’onglet “sur le réseaux” il y a le nom de chaque loco et son adress DCC ou sont protocole)

à bientôt

André

Hello plutôt bonsoir ,
ok , je comprend , moi aussi cette été la maquette est resté de côté pendant que moi je pêchais :lol!: Recherche de brochets ,truites et perches :laughing: Mais en hiver , je ne sais quoi faire , sauf regarder la télé ou jouer à la PS 4 (ouaaaiiiis super vie :no: :confused: :scratch: ) mais là le réseau revient en force (attends on n’ai pas dans Star Wars :laughing: ) et avec mon nouveau réseau pfffffff moi je suis hyper fatigué :sleep: et avec les études c’est debout 6 heures tout les matins :grr: Mais l’important c’est que je puisse faire rouler mes trains , leurs dégourdirs les papates euh … bielle :smiley:
Comme moi , au début je voulais faire juste rouler mes locs mais tu vus où sa mène :exclamation: :pale: Cool tu peux faire des très belle composition :exclamation: :cheers: , avec mon nouveau réseau je pourrais mais pas un icn de 10 voitures max 6 je pense avec 2m70 :exclamation: Enfin je crois :scratch: Mais sur ce bonne soirée et bon hokey :smiley:

Sacha

hello,

Petit message pour annoncé la fin de ce réseau, il est complètement démonté depuis samedi dernier. :no: je ne vous dis pas la quantité de poussière remuée, c’est peux être mieux pour ma santé ce démontage.
Après un inventaire ils seront rangé, mais peut être pas très longtemps.

C’est en effet un peu tôt mais mon père et moi avons trouvé un local (à bout touchant) pour crée une maquette selon les goûts et envies de chacuns, dans un large espace !

j’ouvrirai un autre topic pour vous présenté ce nouveau projet, par étape. Il y a déjà quelque idée :study: , qui m’ enthousiasme énormément :cheers: :sunny: , c’est pourquoi je n’avais pas beaucoup de motivation pour finir ce réseau au sol. :smiley:
On à déjà défini un cahier des charges sur nos envie commune.

A+
bon weekend !!

Cordialement

André

En route vers l’aventure ! :cheers: :cheers: :cheers:

On peut déjà avoir une petite idée de ce cahier des charges, voire d’une ébauche de tracé … ?