Réseau Voie M digital - Al1rc30

Merci à vous,
je regrette que pour le prix du Märklin vision , la vidéo est un peu maigre en qualité
par rapport au début fait avec l’Iphone…

Bonsoir Alain,

Merci pour la vidéo. Beau réseau “historique”. C’est toute une époque qui a son charme…

Amicalement,

Pascal :study:

bonjour Alain, votre réseau très intéressant
merci
bonne continuation
Patrice 8)

bonjour Alain, votre réseau très intéressant
merci
bonne continuation
Patrice 8)
Pas de problème, je continue, je continue…

Voila le TCO enfin en place et fonctionnel avec ses LED Rouge/Vert (/Bleu non utilisé) qui “switch” en fonction de la position de l’aiguille

Nota : Pourquoi LED Rouge/Vert/Bleu ? tout simplement parce que moins cher que Rouge/Vert uniquement

la place est prête pour un 3ème switchboard (6041) pour les derniers accessoires pas encore branchés, j’en ai une quarantaine en tout, 1 switchboard en gère 16 (pareil qu’un Keyboard)

Cablé avec du fil en nappe BRAWA 3x0.14 rot/grun/gelb

Bonjour Alain,

Magnifique TCO, bravo à toi ! :cheers:

Une petite question bête : il me semble que tu as une Central Station, peux-tu me dire ce qui t’a poussé à réaliser ce magnifique travail (mais qui serait titanesque pour moi) ? Ou bien posée différemment : pourquoi ne t’es-tu pas servi du TCO de la CS ?

Cordialement,

Bonjour Alain,

Magnifique TCO, bravo à toi ! :cheers:

Une petite question bête : il me semble que tu as une Central Station, peux-tu me dire ce qui t’a poussé à réaliser ce magnifique travail (mais qui serait titanesque pour moi) ? Ou bien posée différemment : pourquoi ne t’es-tu pas servi du TCO de la CS ?

Cordialement,

c’est simple, j’ai un réseau fixe en voie M dans mon grenier (isolé) qui date de 1990 avec toutes les boites digitales de l’époque 6021, 6050, 6043, 6070/71… et je n’avais pas l’intention de tout casser.
n’ayant qu’un Keyboard et une 40aine d’accessoires, il m’a pris de retrouver des Switchboard et de faire un TCO à la “Märklin”

la CS est pour faire fonctionner le réseau modulaire en voie K et C…

Ok, je comprends !!
Bravo en tous cas ! Sur le plan plaisir de jeu, as-tu une préférence : TCO “physique” ou “virtuel” ?

Cordialement,

Bertrand

Ok, je comprends !!
Bravo en tous cas ! Sur le plan plaisir de jeu, as-tu une préférence : TCO “physique” ou “virtuel” ?

Cordialement,

Bertrand
je ne comprends pas " TCO “physique” ou “virtuel” "

Coucou,
Je pense que le TCO physique est celui que vous avez réalisé (avec talent btw)
et que le TCO virtuel est un TCO affiché sur ecran ( centrale/PC)

Coucou,
Je pense que le TCO physique est celui que vous avez réalisé (avec talent btw)
et que le TCO virtuel est un TCO affiché sur ecran ( centrale/PC)
j’ai les 2, puisque j’ai développé ma propre application pour la gestion de cette même maquette par l’informatique

et chacune des 2 à son charme…

le tout automatique de l’informatique est vite lassant

Merci pour l’intérêt porté, mais “avec talent” : ce n’est qu’une planche à trous, des LED (avec leur résistance comme décrit dans le manuel), des boutons à 3 positions dont une fixe et un autocollant imprimé sur un copieur A3 couleur

Merci Alain de ces précisions !
Le TCO est peut être évident pour toi à construire… n’empêche qu’il faut quand même le faire ! :cheers:

Tu me confirmes ce que je craignais : l’aspect lassant du tout automatique.

Cordialement,

A nouveau bonjour Alain.
Votre beau travail a bien continué dans le beau.
Le trafic est toujours important avec une cadence soutenue !
Votre réalisation est très explicite (démonstrative) et donne une bonne balance entre la densité du rail et l’ensemble de la maquette et aussi les différentes parties du réseau ! Comme j’en suis toujours au projet, cela me donne une référence car il ne faut pas surcharger en rails, ce que j’aurai tendance à faire.
Je ne le dirai jamais assez : tout cela demande beaucoup de temps, d’énergie, d’adresse et de perspicacité, permettez-moi de vous félicité pour tout cela ainsi que les autres amateurs de trains miniatures.
Merci Alain ainsi que chers Tous et bonnes continuations.

A nouveau bonjour Alain.
Votre beau travail a bien continué dans le beau.
Le trafic est toujours important avec une cadence soutenue !
Votre réalisation est très explicite (démonstrative) et donne une bonne balance entre la densité du rail et l’ensemble de la maquette et aussi les différentes parties du réseau ! Comme j’en suis toujours au projet, cela me donne une référence car il ne faut pas surcharger en rails, ce que j’aurai tendance à faire.
Je ne le dirai jamais assez : tout cela demande beaucoup de temps, d’énergie, d’adresse et de perspicacité, permettez-moi de vous félicité pour tout cela ainsi que les autres amateurs de trains miniatures.
Merci Alain ainsi que chers Tous et bonnes continuations.

de rien, le forum est là pour çà, donner des idées et “piquer” les idées qui nous semblent les plus judicieuses…

le plan de départ est un plan Märklin le n° 20 du catalogue de 1966 pour 4 trains automatiques, rallongé pour y mettre un dépôt

pour les décors, j’évolue lentement, (difficile de faire pire qu’à mes débuts je pense) et ce que j’apprends en faisant la maquette modulaire que nous exposerons les 15 et 16 septembre à Montélimar, je le met à profit pour avancer cet ancien réseau en y apportant des modifications pendant les vacances avec la participation plus ou moins active de mon fils de 8 ans

une nouvelle vidéo faite avec la camera Bullet HD 720p

Bravo Alain ! :cheers:
La qualité de cette petite cam est super !!

Cordialement,

Bravo Alain ! :cheers:
La qualité de cette petite cam est super !!

Cordialement,
Effectivement, maintenant on voit bien les défauts du décor :blush:

du boulot en perspective pour finioler tout çà

voici mon dernier petit boulot, à coté du réseau fixe.
Installer un ancien tableau d’affichage SNCF,
le modifier en vitrine en y fixant des étagères et voila à quoi cela ressemble
avec quelques loco pour agrémenter…

Bonjour Alain,

Sympa l’idée de récupérer un ancien tableau d’affichage pour réaliser une vitrine !
En plus elle est bien garnie…
Félicitations!