Réseau "VITRINE DYNAMIQUE"

Bonjour Jean,

C’est impressionnant !
Superbe réalisation avec du très beau matériel. J’apprécie beaucoup la Bde 4/4 .

Bonne continuation

Jérôme

Bonjour à tous,
J’ai tenté d’utiliser une “caméra-espion” en la posant sur un wagon-plat. Cela fonctionne, c’est vrai, mais la qualité n’est pas au rendez-vous. Bien que la vidéo soit au format 1280x960 (4:3), elle ressemble plus à une copie de 3e ou 4e génération d’une cassette VHS de la haute époque. C’est presque pire (et ça n’est pas peu dire !) que les vidéos de la “lok-kamera” de Roco… Ci-dessous un bref montage pour vous montrer ce désastre.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour Jean,

Je pensais justement à m’acheter une des ces mini-caméra espion car ma Bulleit Rollei est raide (impossible de retrouver des batteries pour ce modèle).

J’ai vu sur un site cette caméra, j’espère que ce n’est pas ce modèle :

fr.pearl.ch/article/NX4423/mini … dv-1000-sm

Bonjour à tous,
J’ai enfin terminé le câblage de la partie “triage” du réseau. Afin de la nettoyer et de fixer les rails, j’ai évacué toutes les rames qui s’y trouvaient. Une brève vidéo de quelques mouvements fret et bonne nuit !
Jean

De bien jolies rames

Bonjour à tous,
Après nettoyage et fixation des rails du faisceau de garage (le câblage est terminé), j’ai remis en place les rames qui ne circulent pas pour l’instant sur le circuit principal. Le miracle de la vidéo permet de rattraper au montage les deux déraillements survenus lors des manoeuvres !
Bon week-end de Pentecôte et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour Jean,

Merci pour cette belle revue de matériels.

C’est vrai que courbes et contre-courbes ne font pas toujours bon ménage.

Pour ton matériel, quel plaisir tu dois avoir lorsque tu te rends chez ton détaillant, en particulier lorsque tu achètes plusieurs wagons identiques (c’est tellement beau et réaliste). Vas-tu de temps en temps sur Internet pour rechercher des anciens wagons (autre plaisir), stp?

A bientôt

Errol.

Hello !

je suis impressionné par ces belles et longues rames ! Beau matériel ! Et je ne parle pas du réseau et du TCO qui m’a… bluffé :astonished:

euh tu prends beaucoup d’avance sur ce coup Jean :smiley: :lol!:
sympathique ces circulations, comment gères-tu la manoeuvre dans ces voies en cul de sac? Avec ta centrale qui se trouve dans l’autre pièce si je me souvient bien.

Bon weekend de l’ascension!
Cordialement

André

Bonjour à tous,
Merci de vos commentaires. Concernant le suivi des manoeuvres, j’ai installé une webcam qui me permet d’avoir une vue d’ensemble du faisceau depuis la pièce voisine; en plus, l’occupation de toutes les voies est répétée sur le TCO du PC. Au demeurant je me parque un peu “au bruit” contre les butoirs… :smiley:
Sur le réseau, seuls le dépôt et le faisceau de garage “fret” sont équipés de branchement R2 (pour tout le reste c’est du R9), et pour placer le max de voies c’est vrai que certains tracés sont sinueux. Normalement ça marche bien, mais j’évite de refouler de longues rames.
Bonne nouvelle: il y a eu un tremblement de terre de magnitude 4.2 hier 28/5 à 10.48, mais aucun dégât au réseau (par contre je l’ai bien ressenti).
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du réseau après une interruption de quelques mois. Le raccordement de toutes les sections de voie à un décodeur S88 se poursuit, j’arrive bientôt à la moitié. Une fois cette étape terminée, je passerai à la décoration; j’ai déjà commandé une douzaine de sachet de ballast Busch 7069, de teinte compatible avec la voie C Märklin.
Ci-après une brève vidéo d’un peu de roulement de quatre rames:

  1. “Train Interville” du début des années 70; Re 4/4 II + Z (poste) + D + groupe de A + WR + groupe de B
  2. Train international circulant sur le Gothard dans les années 60: Ae 8/14 11852 + tranche internationale (voitures CFF,DB et FS) + tranche interne suisse
  3. Train de nuit des années 20-30: DT A 3/5 742 & 705 + WL/WR/WSP de LS-Models
  4. Train de marchandises: Ae 4/7 + fret hétéroclite
    Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.
    Jean
    https://www.youtube.com/watch?v=Yrx9I_Qh5A8

Bonjour à tous,
J’ai enfin pu acquérir (sur Ricardo) un set complémentaire de wagons historiques de la rame Spanish-Brötli-Bahn comprenant le wagon ouvert avec les personnages.
Ci-après une brève vidéo de cette jolie rame en circulation sur mon réseau.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

BOnjour Jean,

quel beau train !

Je me permets juste de remarquer que la musique n’aurait pas dû être du Strauss mais du Wagner, car voici un Train Fantôme… “Steuermann lass die Wacht!” :lol!:

Bonjour à tous,
Le morceau choisi pour illustrer la vidéo Spanisch Brötli Bahn n’est pas du Strauss. Il s’agit de “Kopenhagener Eisenbahn-Dampf Galopp” de Hans Christian Lumbye.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonsoir Jean.

Je n’ai pas la même composition du Spanisch-Brötli-Bahn ; quelle est la marque de tes modèles ?


Voici mes coffrets : Märklin 26471 et 43471. Y existerait-il d’autre(s) référence(s) ?


Je me rappelle que pour les 150 ans des chemins de fer suisses en 1997, HAG avait aussi sorti, ou envisagé de sortir, le Spanisch-Brötli-Bahn en collaboration avec un artisan suisse, peut-être Morep. Mais je n’ai jamais su s’il avait finalement été réalisé ou pas…

:scratch: D’ailleurs, je n’arrive pas à trouver sur le web quels sont les numéros des voitures réelles, savoir si celles présentes dans les deux coffrets Märklin sont conformes à la réalité. Rien non plus dans le livre “Voitures et fourgons CFF”, éditions 1975 et 1997… Pas plus que sur le site de CFF Historic, quand bien même la “Limmat” y est présente. Mais à qui appartiennent ces voitures ?

Bonne nuit, amicalement.
Stef

Hello,

Effectivement Morep avait, en collaboration avec HAG, sorti une Limmat en set avec la 460 jubilé. Si je ne m’abjse, Fulgurex avait aussi sorti cette machine ainsi que des wagons.
Märklin a aussi sortie, il y a quelques années un set avec une autre D1/3, est-ce de ce set?

Bonjour Jean,

je ne connaissais ni le compositeur ni l’œuvre, le style m’a fait penser à Johann Strauss. Merci pour cet élargissement d’horizon.

Hello Pierre-Yves. Tu as raison : Märklin a effectivement sorti un second set avec la référence 26472, et composé de la D 1/3 n°2 “Aare”, sœur jumelle de la “Limmat”, d’un fourgon bleu, et de trois voitures, 1 ocre et 2 vertes. C’est ce superbe coffret que possède vraisemblablement Jean.

Associé au coffret complémentaire 43471 (1 voiture verte, 1 ocre et 1 voiture ouverte), c’est en effet le train présent dans la vidéo de Jean.

Très bon choix, effectivement. Ça se marie bien avec le thème ferroviaire “milieu du XIXème siècle”.

Bonne fin de semaine, amicalement.
Stef

Bonsoir à tous,
Deux nouvelles Re 4/4 II ont rejoint mon parc de matériel roulant: le modèle HAG de Re 4/4 II MBC, affecté au transport de matériaux entre Morges et Gland et un modèle Roco en livrée classique verte avec 4 essieux moteurs.
J’en suis donc à 6 livrées différentes: verte (2 modèles), TEE, rouge, Cargo et MBC. Ci-après une photo et une brève vidéo des nouvelles machines.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean


Bonjour,

Les feux de la Re 420 MBC clignotent bizarement en marche. Pas habituel avec du matériel HAG… La voie est-elle encrassée ?