Réseau "vitrine dynamique": pose des voies terminée

Bonjour à tous,
Mon nouveau réseau HO prend forme: l’étape de la pose des voies est terminée (même si de minimes retouches restent possibles). Quelques photos prises aujourd’hui ci-après. La suite sera l’alimentation électrique et la commande des aiguilles.
Cordiales salutations de Montreux et bon week-end.
Jean









Bonsoir Jean,

Je dois bien l’avouer, ce début me laisse perplexe. Car je ne vois qu’une orgie gargantuesque de voies, sur un seul niveau, alors qu’une telle surface permettait un beau développé sur plusieurs niveaux. Tout cela me semble bien trop chargé et manque d’harmonie. Car je me pose une question : où tu mets le décor ? Car même si tu as une belle collection de matériel roulant, il ne sera jamais mis en valeur sur un tel plat de spaghettis. Enfin, c’est un avis très personnel.

Sinon, la menuiserie est très propre.

Bon courage pour la suite.

Manu

Bonsoir

:scratch: à ce stade, je pencherais plus pour un réseau abstrait un réseau de “roulage”, uniquement à but de circulation, “au diable” la déco, juste la finesse de faire circuler toutes sortes de rames dans l’imaginaire !!, N’est-ce pas Jean !!?

Excellente année à toi, :pale: j’ai failli oublier mon amabilité…

Tu devrais faire un pont-levis, se serait mieux !! :wink:

Cdt , Christian…

Jean n’a pas besoin de plans pour élaborer son grand réseau. :farao:
La déco viendra par après et à ce que j’imagine la circulation intense captivera les petits et les grands qui n’auront d’yeux que pour cela.
Certes un long viaduc double voies par dessus un fuseau donnerai pas mal !
Quelques vaches et une aimable fermière qui fabriquera mon gruyère favori.
Comme dit notre amis Waldame fait comme il te plaît et il a bien raison, je suis content et vous aussi j’espère.
donc attendons les vidéos.

Manu :
Jean fait partie de ceux qui privilégie le roulement de très belles rames.
Et il a le matériel pour.
Je suis de son avis. Il est d’abord joueur avant d’être décorateur et c’est très bien ainsi.
Bon amusement, Jean. Et cela va être le cas !

encore un chat pitre
dans le titre il y a “vitrine dynamique”
ça : j’achète
ça va débouler ! :drunken:
ça va être de la dynamite non d’une pipe :affraid:

bonjour Jean,

Je comprend pourquoi Marklin est manque de stock d’aiguillage.

Pense-tu mettre une planche ou un plexiglas pour le milieu , si une locomotive a un problème avec le décodeur, elle risque de tombé.

Bonne soirée.

Gilles

Moi je fixe TOUJOURS mes heurtoirs. :wink:

Bonsoir,
Merci à tous de vos commentaires constructifs et parfois critiques.
Le nom “VITRINE DYNAMIQUE” signifie bien que ce réseau sera consacré principalement - comme une vitrine - à la présentation de mon matériel roulant. Contrairement à une vitrine où la présentation est statique, les diverses rames circuleront et il y aura la possibilité de nombreuses manoeuvres (jouer au train, quoi !).
Concernant le décor, c’est vrai qu’il n’aura pas la part belle, mais vous remarquerez sur les photos plusieurs zones vides de voies qui seront aménagées et permettront, je l’espère, des prises de vue attractives.
Ci-après le projet de 3 écrans de la CS2 (dit “Layout” dans le jargon globish de Märklin), avant de faire le grand saut vers une commande par PC.
Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.
Jean



Ne vois en mon observation initiale qu’un simple étonnement dénué de toute désobligeance. Une telle approche n’est pas si fréquente.
Et comme tu ne sembles pas trop porté sur l’aspect décor mais qu’il semble que tu travailles bien le bois, alors pourquoi ne pas envisager un décor purement figuratif ?
Ainsi, les batiments et les volumes du terrain pourraient être taillé dans du bois sans aucun détail, avec juste une variation des tons de gris et blancs (pour rester sur la teinte du plateau). Marklin avait fait ce genre de présentation en expos. Dans le même esprit, les bâtiments abritant les machines pourraient être en plexi transparent juste pour les volumes et permettant une bonne vue du parc. Un tel décor un peu futuriste. Les personnages blancs de Preiser pourraient parfaitement compléter le décor sans aucune peinture, histoire d’orienter le regard sur un point particulier. L’idée n’est alors plus de reproduire, mais de suggérer l’environnement pour laisser le regard attiré par les livrées colorées du matériel.

Pour le coup, se serait atypique.

Bonne continuation
Manu

:astonished: :astonished:

sacré TCO

il va te falloir une télé pour y afficher sur un écran unique !!! ou comme moi, sur 3 écrans distincts.
en regardant bien tes dernières photo, tu as bien envahie ton salon. (si c’est bien la cuisine que l’on voit derrière le “bar”).

bien du courage dans le câblage!! longue étape, pas souvent gratifiante mais au combien importante.

bonne soirée

André