Réseau un tantinet démodé

Bonjour,
Nouvel arrivant, je vous poste quelques vues de mon réseau élaboré dans les années 80. Il a longtemps été accessible (dans ma salle de bain qui était grande et avec fenêtre), maintenant sous un lit à la campagne, mais il va bientôt prendre place dessus !

@++

Bonjour Claude,

Voilà un réseau qui me rajeunit ! C’était l’époque où seule la caténaire fonctionnelle permettait de faire rouler 2 trains sur la même voie indépendamment l’un de l’autre.

Comptez-vous en rester là ou une extension (voire un nouveau réseau) est-elle prévue ?

Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.

Jean

Et oui, chez Märklin, la caténaire se courbe dans les virages, mais au moins, elle est fonctionnelle sans aucune anicroche.
Actuellement, je suis sur un diorama à base Jouef années 70, aimant les bâtiments et les autorails de cette marque. Mais j’ai pu constater la mauvaise qualité de ce matériel, ce qui a relancé mon amour pour Märklin. Alors, suite ou pas suite, qué séra séra !
Pour l’anecdote, ayant à l’époque un oncle et une tante à Genève, j’ai débuté avec du matériel acquis en Suisse, la marque y étant bien plus facile à trouver à des prix raisonnables malgré les frais de douane.
@++

Bonjour,

Rien de démodé à mes yeux que de belles choses avec une pincée de nostalgie…

Ca avait drôlement de la gueule ces réseaux là…

Dans mon projet une partie sera faîte comme cela ( le dépôt vapeur pour ne pas le citer…)

bon train

Bonjour Claude, bonjour à tous,

Un bien joli réseau “vintage” très bien décoré. Il y a tout ce qu’il faut pour jouer au train et le faire admirer.
L’ancienne caténaire Marklin devait être plus facile à courber que l’actuelle qui ressemble plus à de la corde à piano. On y arrive quand même, et j’ai usé du même stratagème pour les courbes en R1 en utilisant de grandes longueurs. Cela évite de multiplier le nombre de support !!
Il ne faut quand même pas trop épouser la courbure des rails, sinon, on use le pantographe toujours au même endroit. Il faut faire du zigzag comme dans la réalité pour le nettoyer.

Les réseaux en “M”, on les [size=150]“aiMe”[/size] :smiley:

Amitiés bretonnes