réseau trix d'Axel

Bonsoir Mark,
C’est un beau travail de patine très réaliste, et en conséquence un vrai plaisir à contempler !
Cordialement,

Merci Vincent ,merci Yan,
ce sont les bâtiments les plus compliqués à faire car malheureusement figés sur le réseau par la décoration. les immeubles de la ville reste mobile ( quel paradoxe :smiley: )et je pourrais les patiner dans une position plus confortable.
Sincèrement Mark

C est comme pour les carottes : mieux vaut les éplucher avant de les rapper

Bien dit l’ami!
Mais c’est comme tous, on commence petit, sans prétention, et quand on voit ce que les autres font , cela donne envie d’essayer. :smiley:
Sincèrement Mark

Chouettes les personnages. Juste ce qu’il faut où il faut.
Maintenant ta gare est vraiment vivante.

merci Manu
Sincèrement Mark

Bonjour à tous,
je me suis mis à l’éclairage de la gare et pour cela , j’ai utilisé des appliques que j’avais trouvées sur la bay, il y a un certain temps.
Mise en place en lieu et place de celles fournies dans le kit Faller



Manque de change, j’avais commandé le nombre et les ai utilisées pour autre chose, pensant pouvoir les recommander.
en recherchant sur internet et ne les retrouvant pas , je suis tombé sur un tuto de notre ami Manu sur un DIY dont j’ai repris les astuces.
donc d’abord, récupération des 15 anciennes appliques Faller que j’avais précieusement gardées.

Achat de quelques fournitures sur un magasin français de la bay, de résistance 1Kohm et de LED 0402 précablées. je conseille les précablées car sur les 0402, il faut vraiment le fer qui va bien.

Perçage deux petits trous diamètre 0.6



on peint en noir puis en gris métal


puis on passe les fils avec un pincette

suite



on recolle le petit globe blanc à la superglue

pour avoir une notion de la taille

à suivre…
Sincèrement Mark

1 « J'aime »

Bonjour,

Super beau boulot. Très minutieux, la LED est incroyablement petite ! :affraid:
D’autres photos ne seraient pas de trop haha

Courage,
Yoan

la suite
de jour



de nuit


Merci de vos avis
Sincèrement Mark

1 « J'aime »

Très bien :smiley:
Oui c’est minuscule, bravo

Bonsoir Mark,
Belle réalisation minutieuse, à qq chose près identique à la réalisation de lanternes de vapeurs dans un tuto décrit par Christian. Si je vois bien sur les photos, le fil sort du réflecteur puis court le long de la potence, probablement collé à la cyano et peint ensuite. En tous cas c’est très discret ; bravo !
Cordialement,

Super !
Merci à toi pour cet excellent tutoriel :wink:

Merci à tous pour vos compliments,

Oui Yann, c’est exactement cela. Le fil est tellement fin que la peinture le masque.

Sincèrement Mark

Bonjour Mark,

Très beau travail. Je suis pourtant micro technicien d’origine même si je n’en ai pas fait mon métier, mais je n’arriverais pas à être aussi minutieux.

Errol.

Bonjour Errol
Avec une bonne pince et une loupe, c’est à la portée de tout le monde
Le paradoxe, plus on vieilli,moins on y voit, mais moins on tremble. :lol!:
Sincèrement Mark

Excellent Mark !
:bulb: :bulb: :bulb:

Bonjour à tous,
Merci Jérôme pour ton commentaire.
Juste quelques photos de l’ensemble avec les quais allumés




Arrêt de la E03 en gare quai numero 2



Et la gare de marchandise de montagne

Il reste plus qu qu’à faire le reste :smiley:
Bon visionnage
Sincèrement Mark

Une perle rare ce réseau.
Tu as plus de patience que moi et pourtant il y aurait à faire encore sur Reventhal…

Superbe ambiance et belles photos :cheers: