réseau trix d'Axel

:cheers:

:smiley:
:lol!:

Pour ta scène de pompiers, il te manque un véhicule important : un engin-pompe. Par contre, il m’a semblé voir deux motopompes remorquables qui pourraient le remplacer au moins en attendant le renfort d’un engin-pompe.

En théorie, l’engin-pompe est relié à la borne incendie par un tuyau de 100. L’engin-pompe redistribue ensuite l’eau reçue par deux grosses lances de 70. Chaque grosse lance de 70 peut être équipée d’une division (pièce en Y) pour obtenir deux petites lances. Il te faudrait aussi un véhicule de secours à victime (ambulance).

Pour ton véhicule de secours aérien (échelle) il te faudra choisir : soit attaque du feu avec une grosse lance soit sauvetage aérien ( évacuation de victime en étage).

Il ne faut pas oublier les forces de l’ordre pour établir le périmètre de sécurité avec les nombreux badauds en ce genre d’événement.

Tu trouveras ci-dessous un diorama incendie réalisé par mes soins en 1999 et qui avait été racheté avec tout mon train en 2000 par un commerçant bien connu. J’ai retrouvé ce dio sur son site vingt ans plus tard.

1 « J'aime »

Superbe ton ancien diorama Manu ! :cheers:

Bonjour à Tous,
Merci pour vos commentaires.
Merci Manu pour tes conseils. Je ne manquerai pas de les appliquer des que possible.
Sincèrement Mark

Bonjour à tous,
J’ai été touché ce week-end par la fièvre de la patine ( ou patina virus :smiley: )





Merci de vos avis avant la fixation au vernis Mat.
Sincèrement Mark

1 « J'aime »

Superbe travail Mark, le résultat est splendide :cheers:

Bonjour Mark
C’est magnifique!
Bravo ça rend super bien. Je trouve aussi que le fond de décor derrière la gare est également particulièrement bien intégré.
Voilà un virus bien sympathique que j’aimerais bien attraper :smiley:
Super :cheers:

Bonjour Vincent
Merci pour ton appréciation
Il me semble que les toits soient trop noir
Sincèrement Mark

Bonjour Vincent,

Pour les toits, personnellement cela ne me choque pas.

Maintenant le rendu en photo et en réalité est quelquefois un peu différent. Mais sur les photos ça rend très bien.

Bonne continuation.

Vraiment chouette ta gare ainsi métamorphosée.
Très réussi.
Ne manquent plus que des voyageurs sur les quais.
Bonne continuation

Bonjour à tous,
et merci pour vos commentaires.
Bon alors je continue d’en ma fièvre patineuse. :smiley:
Sincèrement Mark

Bonjour Mark,
Un peu trop noir pour moi en effet (mais bon, chacun son goût) mais tu peux arranger cela en passant un peu de blanc du haut vers le bas que tu essuies immédiatement après. Tu peux également passer une pointe de vert (pour la mousse)

Voici un exemple de toiture patinée uniquement avec un jus très dilué de vert foncé appliqué à la brosse plate et étalé/essuyé tout de suite après application avec du papier essuie-tout.

Cordialement,
Vincent

Bonjour Mark, bonjour à Tous,

Je partage l’avis de Vincent. Le noir sur le toit de la gare me semble trop prononcé.
Comment as tu procédé ?
Quels outils utilises Tu ?

Je ne suis pas un expert …La patine est un art très délicat !
Si tu utilises de la terre à décor, un gros pinceau à maquillage sera très utile pour “étaler” et “disperser” la couleur tout en gardant des zones plus accentuées.

Ton réseau est toujours très plaisant à regarder.
Bonne continuation

Jérôme

Salut
Vraiment chouette , perso je trouve que ça rend bien ! La patine fait plus “VRAI” c’est pas évidant de ce lancer ! surtout pour les loco neuve ! :scratch:

photos.google.com/photo/AF1QipO … APvoRP6dDZ

Bonjour à tous,
Merci encore pour vos avis.
Je vais tenté d 'éclaircir le toit principal en pratiquant un petit lavage ce weekend.
La difficulté, c’est que je n’arrive pas a faire tenir les poudres et donc je mouille légèrement avant avec de l’alcool ce qui a tendance à les diluer. mais bon ; c’est en forgeant qu’on devient bucheron :smiley:
Sincèrement Mark

Bonjour à tous,
j’ai suivi vos avis et j’ai donc éclairci la toiture principale de la gare.


Egalement un peu de rouille sur la structure du château d’eau

un banc qui ne demande que quelques passager

Patience, encore éclairage et ils reviendront
Sincèrement Mark

Vraiment chouette la patine.
En particulier les bordures de quai.

Parfait, ne change plus rien :cheers:

Bonsoir à Tous,
Merci Vincent et Manu pour vos commentaires élogieux.
La gare reprend vie







Et la gare de marchandise de montagne aussi

Sincèrement Mark

Superbe !
De toute beauté !
:cheers: