réseau temporaire

Bonjour,

Voici mon petit réseau temporaire que j’ai installé sur une table (1m10 sur 1m90).
Il prend toute la place sur la table, je ne sais plus beaucoup l’agrandir. Je vais quand même essayer de faire une voie double sur l’entièreté du circuit et ajouter une ou deux voies de garages.

i72.servimg.com/u/f72/18/38/52/22/plan_r10.jpg

i72.servimg.com/u/f72/18/38/52/22/img_3910.jpg

Une photo de ma locomotive à vapeur Br 24 DB du coffret de départ Märklin 29240.

i72.servimg.com/u/f72/18/38/52/22/img_3510.jpg

Ainsi que ma Br 50 DB Märklin 37810, une locomotive vraiment superbe ! :Coeur:

i72.servimg.com/u/f72/18/38/52/22/img_3810.jpg

:trainregard:

Br 24

Bonjour Jean-Baptiste…!

Bon début !pour un réseau temporaire !!
j’ai aussi la marklin 37810 BR50,en effet je confirme très belle machine,ma machine tracte actuellement 12 wagons citernes epIII BRAWA.!sans problème …!
bonne continuation !!
cordialement
freddy

Bonsoir,
un réseau même temporaire, cela fait du bien à la tête de voir rouler son matériel,
c’est mieux que de le voir en boite…
n’ayant plus assez de ^lace après mon déménagement, je sais de quoi je parle…

:trainregard:

Bon amusement

Hello.
C’est déjà pas mal pour commencer tu peux faire une jolie déco pour te faire la main.
J’ai moi aussi commencé avec la BR 24 DB
Elle fonctionne encore très bien pour un modèle en Delta.
Je possède aussi la 50 DB mais dans les courbes un peu serrées et à tendance à dodeliner !
Si vous avez une solution ! Un réglage possible ?

Bonne continuation. :cheers:

Bonjour,

Voila le plan du réseau que j’aimerais réaliser. J’ai essayé de faire le plus grand tracé sur la place disponible. Le cadre représente la table.

i72.servimg.com/u/f72/18/38/52/22/raseau10.jpg

Une deuxième version avec des voies de garages en plus.

i72.servimg.com/u/f72/18/38/52/22/raseau11.jpg

Si vous avez des conseils ou remarques à faire, n’hésitez pas !

:trainregard:

Br 24

Bonjour,

Voici l’évolution de mon réseau, je peux maintenant faire tourner deux locomotives en même temps et les faire se croiser.

i57.servimg.com/u/f57/18/38/52/22/img_4210.jpg

La prochaine étape pour cette année : réaliser un tunnel pour mettre sur la partie arrière de réseau (on peut voir une des entrée en place). Ce sera ma première réalisation d’un décor, j’aurai sans doute besoin de quelques conseils.

:trainregard:

Br 24

Bonsoir Jean-Baptiste,

Voilà un petit réseau bien sympathique où deux trains peuvent se croiser, ce qui est toujours du meilleur effet.
Bien belles locomotives :smiley: :smiley: .
Les tunnels c’est très bien, car ça protège les trains de la poussières et c’est aussi très ludique de voir sortir un train d’un tunnel. Il cache aussi une partie de l’ovale des voies ce qui rend le réseau esthétiquement plus réaliste.
Le pilotage avec la MS2 est très convivial, et permet de commander les aiguillages.

:appl: pour ce début.

A bientôt

Amitiés bretonnes

Bonsoir

On a tous commencer par un réseau de ce type voire plus petit et comme le dit Alain le principal et de faire tourner de trains. Mon réseau n’est pas opérationnel et :frowning:

bonsoir Jean-Baptiste
et bien les machines circulent, c’est pas encore le cas chez moi
bonne continuation

merci
Patrice

Salut Jean-Baptiste,
Bravo, joli réseau, pour un réseau temporaire!
Je me rend compte que je ne suis pas le seul à me retrouver avec un réseau démonté et bien au chaud dans ses boîtes :frowning:
Toi au moins, tu profite de ton matos :appl:
Mon premier déménagement est prévu pour cet été, il y en aura un autre un an plus tard. Je n’ai pas de place, mais je pense que je vais craquer et ressortir ne fusse qu’un oval de début :blush: , juste pour voir rouler mes trains.
Amitiés à tous.
Pierrot

Bonjour,

Merci pour vos commentaires. :smiley:

Le réseau restera sur la table jusque quand j’aurai de nouveau besoin de la table. Je faisais mes plans dessus, mais je suis actuellement à la recherche d’un emploi.

Pour mon tunnel j’hésite à mettre la voie de garage arrière sous le tunnel ou à la déplacer à l’avant du réseau. Vous me conseillez quelle solution ?

Pour la structure du tunnel c’est mieux d’utilisé du bois ou le carton plume fonctionne aussi ?

J’attends encore le retour de ma locomotive Br 78 37074, elle est retournée chez Märklin car elle patinait (elle n’avançait plus) dans les courbes à l’avant droit sur la dernière photo, la table penche de environ 1 %.

:trainregard:

Merci d’avance.

Br 24