reseau sur wintrack 9.0

bonjour a tous

j’aimerai savoir comment on peut enregistrer le réseau ferroviaire sur wintrack 9.0 car j’essaie de sauvegarder mais en vain :cry:

y a t’il des solutions car c’est la demo et je peux rien faire :frowning:

merci les amis

charles

Bonsoir Charles,

Sauf erreur de ma part, il n’existe pas dans la démo de Wintrack (peut importe la version) le moyen de sauvegarder ton plan de réseau. Il n’y a que la version complète qui le permet.

Peut-être essayer un copier-coller dans un logiciel de dessin ou autre applicaitf, mais ça ne doit pas être évident (modifications…)

Amicalement.

Guy

bonjour a tous

j’aimerai savoir comment on peut enregistrer le réseau ferroviaire sur wintrack 9.0 car j’essaie de sauvegarder mais en vain :cry:

y a t’il des solutions car c’est la demo et je peux rien faire :frowning:

merci les amis

charlesbonsoir :slight_smile:
il n’y a pas de solution : comme beaucoup de concepteurs de logiciels, l’auteur a choisi cette méthode simple pour protéger son produit, partant du principe que donner l’accès à toutes les fonctions permettait d’en profiter déjà gratuitement à ceux qui ne veulent pas investir 90 € et des poussières, mais il faut bien vivre… on ne peut donc pas sauvegarder ou imprimer directement mais on peut faire des copies d’écran (j’ai utilisé cette méthode pour la planification de caténaire par exemple).

c’est vrai que c’est rageant de passer du temps et rien en faire derrière :imp: je me suis fait avoir aussi

c’est pire encore quand on utilise un logiciel de merde acheté comme “clic and go kit train electrique” qui bug à mort et sans aucun support

Perso, j’ai opté pour Raily 4. Si ce n’est pour faire que du plan et un peu de 3D, Raily 4 est tout aussi bien pour deux fois moins cher. pas de bugs à signaler, les fonctions essentielles et un listing bien fait des éléments nécessaires avec la possibilité de renseigenr le champ prix par élément pou avoir le total de la douloureuse.

enigon.com/products/raily/fr … exhtml.htm

Sinon en totalement gratuit gratuit et une version 2.05 à venir d’ici début novembre (ou avant), il y a CDM-Rail :

cdmrail.free.fr

Pour le tracé de plan il est très bien et surtout très précis. Par contre pas de possibiltés de faire tourner les hélicoptères pour le Gothard ! :smiley:

Le grand plus, c’est que comme il est fait pour le contrôle de réseau, tu peux créer tes trains à la bonne longueur, créer des itinéraires et simuler le mouvement, comme çà tu sais si çà passe avant de te lancer dans le chantier tête baissée !

Mais bon, les goûts et les couleurs ! :joker:

:smiley: merci pour toutes vos réponses, je vais essayer avec plusieur logiciel est je vous montrerer mon réseau :blush:
amicalement charles