Réseau St julien

De plus en plus sympa ce réseau, j’admire particulièrement le stoïcisme des militaires qui continuent à pagayer malgré les superbes créatures au bord du lac. Et aussi la loco gris foncé, je trouve cette livrée très classe.

:farao: bonsoir a toutes et tous.voila je continue a fignoler mon décor.

levé de soleil et déja au boulot,
images3.hiboox.com/images/2509/98abadaadaa115fc0e4dd95feaf7b727.jpgimages3.hiboox.com/images/2509/d467d3af239422202d83c6e75434b708.jpg

bonne soiréeimages3.hiboox.com/images/2509/8b30e9e96af04471e6bb411e8b491544.jpgimages3.hiboox.com/images/2509/52a29b31f3daf89b22e42e0223f8646c.jpg

Bonsoir !
De très belle photos :cheers:
Un bon point pour la dernière (le dépôt en brique rouge et son environnement) * sauf *, (désolé :blush: ) mais pour cela, il faut admettre que l’on y pense pas à chaque fois, le fond de décor (lequel pourrait être amovible, par exemple un ciel bleu, comme pour la photo plus haut)… :open_mouth:
J’ai trouvé un papier peint représentant un ciel bleu avec des nuages ; reste à le coller sur une planche de bois ou un support en carton. :bulb:
Lorsqu’il s’agit d’une photo “macro” avec un seul premier plan (deux des trois autres photos), la question ne se pose pas… :smiley:
Bon, cela est dit… amicalement… :smiley:
Bonne soirée :wink:

je suis d’accord je dois déplacer les prises et continuer l’arriere plan.
vive le forum et merci pour les conseils
:cheers: :cheers: :cheers:

Bonsoir Saint Julien,

ton réseau est vraiment sympathique. J’aime bien tes ouvriers (Boite Faller ?, je pense avoir les mêmes).

Bravo pour la patine très réaliste de l’atelier loco (Faller aussi, je crois ?)

Pascal :sunny: :study:

exact ouvriers et atelier sont de faller
j’ai commande un poste d’aiguillage vollmer .
je dois encore peindre et placer des figurines pour mettre de la vie sur le réseau.
:sunny:

Merci.

Bon travail et bon amusement.

Montre-nous les résultats bien vite, ton travail en vaut vraiment la peine question qualité.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Saint-Julien, enfin une loco avec un mécanicien pour la conduire :cheers:

Pour le décor de fond je ne sais pas, mais je trouve dommage que la grue de levage ne soit pas patinée, çà fait un peu trop plastique sur un réseau qui est très beau, mais peut être est-ce prévu au programme ?

Ah oui, une question, ta fosse de visite, fait maison ou commerce ? En tout cas elle est superbe, par contre comment çà se passe sur la grille lorsque la loco passe dessus ? :scratch:

Ah oui, une question, ta fosse de visite, fait maison ou commerce ? En tout cas elle est superbe, par contre comment çà se passe sur la grille lorsque la loco passe dessus ? :scratch: Hello Jean-Yves !
Hum…tu as certainement raté un épisode… :confused: …c’est expliqué plus haut… :open_mouth:
“de très belles photos” (j’avais oublié le s ! :blush: )
Merci encore de ces contributions bien sympathiques :cheers:
Bonne soirée :wink:

J’ai effectivement raté cet épisode :lol!:

Pour faire une fosse, il y a un moyen plus discret que les celles vendues par les industriels…
Pour cela , il vous faut une fosse en plastique pour le continu (2 rails) et un morceau de caténaire ou plus discret, un fil de laiton…

free0.hiboox.com/images/2509/0b2bd1b91c1fbee8c4c30c73c9761a61.jpg

c’est quand même plus joli que la fosse Faller…

Une deuxième photo plus parlante :

free0.hiboox.com/images/2509/d8daec2aa4b0e3f68e2aae31f9629586.jpg

Bonsoir Nilkram

Est-ce des photos de ton réseau. Si oui, cela mériterait que tu ouvres un sujet pour nous le présenter… :smiley:

pour jyl:la grue est patinée mais avec le spot simulant le levé du soleil elle brille (vernis mat fixateur)
au sujet de la fosse de faller ou autre le même probleme le 3 rails
j’ai une faller et une fabrication maison avec un fil 2.5 m/m mais pas moyen de le rendre invisible.
au sujet de la plaque au dessus de la fosse je dois fabriquer un systeme
de levage pour la positionner apres passage du train.
pour nilkram:superbe rendu,j’aime le cote ambiance et patine
il ne manque que la pluie.
montre nous ta réalisation svp
:clown:

La première photo est très belle surtout avec les ombres!

j’ai une faller et une fabrication maison avec un fil 2.5 m/m mais pas moyen de le rendre invisible.
En même temps je pense qu’il y a un moment où il n’est pas utile de pousser trop loin, les compteurs de boulons trouveront toujours un truc à dire sur le réalisme de tel ou tel réseau, les non initiés n’y verront qu’émerveillement :smiley:

En même temps je pense qu’il y a un moment où il n’est pas utile de pousser trop loin, les compteurs de boulons trouveront toujours un truc à dire sur le réalisme de tel ou tel réseau, les non initiés n’y verront qu’émerveillement :smiley: Bonsoir,
Je partage l’avis de Jean-Yves :smiley: ; d’autant plus que ces fameux “compteurs de boulons” (ou de rivets :laughing: ) devraient reconsidérer leur position lorsqu’il s’agit de reproduire un réseau à partir du réel ; cela n’aurait aucun sens…; mais, on peut admettre que c’est surtout le matériel roulant qui est dans leur “point de mire” (et la voie mais en particulier pour Märklin)… :unamused:
De plus, dans un dépôt, il y a beaucoup d’objets sur la voie…un de plus ou un de moins…sans oublier la structure en béton (voir photo).
La photo est extraite du “hors série” Le dépôt Vapeur de Jean Gillot éditions Loco Revue (1991, puis 1993) ; superbe numéro (épuisé, je pense) où l’on apprend beaucoup de choses sur les dépôts de l’époque de la vapeur ! :cheers:
Bonne soirée :wink:
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/fosse110.jpg

Bonsoir,

Superbes photos et superbe ambiance d’un dépôt de vapeurs.

Cordialement.

Guy

j’ai une faller et une fabrication maison avec un fil 2.5 m/m mais pas moyen de le rendre invisible.
En même temps je pense qu’il y a un moment où il n’est pas utile de pousser trop loin, les compteurs de boulons trouveront toujours un truc à dire sur le réalisme de tel ou tel réseau, les non initiés n’y verront qu’émerveillement :smiley:

+1

@+