salut André
merci pour la vidéo d’explications avec le marqueur
c’est plus qu’impressionnant
les objectifs sont atteints
c’est super
déco & éclairages sont beaucoup de travail
merci
Patrice
petit aperçu de la suite:
la structure étant en bonne voie, je peux commencer à peaufiner l emplacement des plateaux, de préparer les chandelles. Mais surtout de pouvoir dérouler le plan pour avoir tout vérifier. Franchement ça en jette déjà rien qu’avec ce plan à l’échelle 1
bon week-end
C’est juste grandiose!
Perso, la construction de la structure et la pose des voies, c’est l’étape que je préfère!
Bonjour,
Toujours autant demesuré ce reseau !
Je vois que tu as opté pour de la voie PECO modifiée !
Thomas
Ça continue d’avancer à un bon rythme par ici.
Pour poursuivre il a fallut enrouler a nouveau le plan et retirer les plateau posé provisoirement. Maintenant que l’emplacement des traverses sont validé.
aujourd’hui j ai posé les traverses perpendiculaires, celle-ci delimiterons la plate-forme de roulement.
Et comme j étais en avance sur ce que je prévoyais.
Les premiers plateaux ont été mis en place de manières définitive
la suite, ça sera pas demain, pour ne pas risquer des ennuies avec la voisine du dessous.
a+
Hello, bonjours à tous
ça fait maintenant quelque temps que j’avais l’impression de ne pas trop avancé sur la maquette. Finalement hier quand j’ai commencé à extraire tout les rushs de mes caméras, je me suis aperçu que je n’avais pas chaumé. La structure du niveau +1 est quasi terminé maintenant plus que quelques détails à régler.
Donc après la pose des traverses perpendiculaires. Pose d’autre traverses qui délimite la zone de roulement. De cette manière le décors pourra présenté un relief négatif de quelques centimètre.
La gare cachée devient elle de plus en plus cachée au fil des jours.
les prochains travaux vont consister à relier les deux dernières zones entre elles. la plateforme ou se trouvera le tunnel de base sera ainsi complète.
(bon plus de 3h30 de rushs à traiter, ça va prendre un peu de temps pour vous sortir une ou deux vidéos)
A bientôt.
Ces travaux sont toujours aussi impressionnants !
Et la déco et la patine ne sont pas encore de mise
Marc
Bonjour,
Il y a plus de semi remorques dans ta gare que de trains ! Etonnant !
En tous cas, tes travaix sont toujours aussi soignés et gigantesques ! J’ai hate de voir le décor !
Thomas
Bon dimanche à tous,
voici la vidéo qui récapitule les travaux des dernières semaines.
bon visionnage.
Bonjour,
J’admire la précision et la qualité de ta menuiserie !
Vivement la pose des voies de ce niveau sup .
Thomas
merci,
oui j’ai également hate de poser la voie, mais j’avoue que pour le moment j’ai rien testé sur la pose du conducteurs centrale, d’ailleurs j’en ai trouvé d’un autre constructeur. Ça fera parti des test.
a+
Y travaille bien, le chef ! La TS55 et le rail, ça aide aussi, bien sûr. Beau nettoyage d’encoches, c’est super propre.
Et tu t’es pas planté une seule fois, avec toutes ces cotes ?
hello
alors finalement j ai très peu mesuré. l espacements des lambourdes c’est tout ou presque. pour le plateau de roulement j’ai pris une marge de sécurité.
Sinon pour la pose des lambourdes avec assemblages à mi bois, je n’ai jamais pris de mesure tout au crayon direct à l’emplacement où elle doit venir. Là oui il y a quelques ajustements parfois.
Le tracé des panneaux a eu lieu une fois les lambourdes en place. Un coup de crayon et hop le rail de guidage est bien positionné.
Une bonne chose de faite.
Tu as fait tienne la maxime des menuisiers : “moins on mesure plus c’est précis”
“Mesurer, c’est douter”
salut André
c’est bien de voir un Mec qui travail, travail vite & bien, bien outillé
mais ? des plaques collée ?
merci
P
Pourquoi tu aurais fais comment…?
salut André, merci de me répondre
c’est au cas où il faudrait retirer les plaques pour intervenir
la table de base est bien solide !
bien entendu les dite plaques ont des rails
alors ce que j’aurais fais : sur 25 % des endroits collés j’aurais mis des vis tête fraisée
et sur le reste des tourillons non collés de diamètre 6 ou 8 mm suivant la section du poteau
bonne continuation amicale d’Hennuyères
Patrice
Dans beaucoup de sujet de présentation de construction de réseaux sur les forums, les gens ont tendance à dire “qu’ils s’installent” au fond de la salle pour suivre.
Ici je viens de trouvé la personne au fond de la salle qui somnole et ne suit pas trop.
En l’occurrence dans le cas de cette zone 3, pour intervenir en tout point sur les zones de roulement il y a deja de nombreuse trappes d’accès qui sont prévus. ( sur le fonds là ou il n’y a pas de plateaux)
Certaines de ces trappes sont bien généreuse.
Ben des tourillons pour des panneaux de 10mm c’est pas génial. Mais je ne demande qu’à voir ça sur ta maquette. J’espère que tu nous la présentera bientôt.