Reseau pour les 2 voies et les 3 voies

Bonjour a tous:

J’écris tout simplement pour partager avec vous une expérience très agréable que j’ai fait il y a quelques jours quand j’ai décidé de mettre ensemble un petit ovale ou’ faire marcher les locos a’ 2 voies avec celles a’ 3 voies (Marklin, évidemment). J’espère que quelqu’un puisse trouver utile ce que je dit ici.

Pour faire ca, j’ai du acheter des voies “K” parce que les voies “C” sont un peu plus compliques’ pour ce travail puisqu’il faut les couper.

Il faut que je dise que les voies K sont isolées, donc on n’a pas de problème pour ce qui concerne les voies courbes et droites, mais ce n’est ’pas la même chose avec toutes les voies. La voie prise de courant n’est pas isolée, donc on ne peut pas l’employer pour alimenter la partie a 2 voies. Pour cette tache, il faut acheter une voie prise de courant compatible avec le voies K Marklin. C’est ce que j’ai fait. La mienne est une voie de Life Like.

A la fois, les aiguillages doivent être isolées aussi, et seulement les aiguillages no. 22716 et 22715 sont comme ca (que je sache).

La partie plus intéressante de ce “voyage” a été pour moi le point ou j’ai du diviser la courant pour les 3 voies et celle des 2 voie. La solution ce trouve dans la petite voie no. 2295. Il semble un miracle, mais on met le train Marklin d’un cote’ et le train a’ 2 voies de l’autre cote’ (il y a une interruption d’un des deux voies entre les deux) et tout marche très bien

Bien sur, chaque prise de courant doit se trouver ou’ il y a une voie “morte” ou’ on laisse stationner les trains.

La photo ici est de mon ovale (au centre) et on peut voir les deux trains stationnes, Marklin d’un cote’ et Piko de l’autre.

Pour finir, j’ai trouve’ les voies K pas faciles a’ mettre ensemble, donc elles ne sont pas indiques pour changer souvent le réseau. Quand meme, les locos marchent très doucement sur ces voies.

A bientôt.