Réseau pliable

Pas mal cette idée de nom, je vais me permettre de le réutiliser pour ce réseau…

Pas d’objection de ma part, mais ça risque d’être une marque protégée des éditions Loco-Revue.

Bonjour à tous,

Hum…sauf que cet éditeur ne semblerait pas être tout à fait à l’origine d’un segment de cette appellation (une marque ?)… :scratch:
*Voir ici *:
[size=150]LIEN[/size]
Dans tous les cas de figure, “marque ou pas”, avec un peu plus d’originalité, ce serait mieux d’éviter d’y ajouter une certaine confusion en utilisant le même nom ; tout au moins sur notre forum… :no:

Merci et à bientôt !

size=85[/size]

“Training” veux dire entrainement, rien à voir avec le train… M’enfin, je vais cogiter la dessus…

Par contre je viens de voir Train’in box de LRPresse, effectivement, la ressemblance peut géner

Bonjour Daniel,

Je pense à ceci.

Bonjour à tous,
bonjour Alain,
bonjour Wolfram,

Oui, parfaitement, “a priori”, rien à voir avec le train, mais pour l’utilisation du mot dans l’action, justement, on y retrouve la même idée dans “Train’in box” (merci Wolfram pour le lien :thks: )
Je confirme donc qu’il y aurait un lien dans la signification du mot, coïncidence ou pas, mais sans plus. :bulb:

À bientôt ! :wink:
size=85[/size]

Voici les dernières évolutions du réseau finalement nommé “Réseau In Box”
je fait aussi évoluer l’image animée en page 2.


1 « J'aime »

Si c’était " Réseau en boite ", il n’y aurait que deux lettres de plus …
Et pour les petits, plus explicite et même un incitant à la découverte. Non ??
Je dis cela, je dis rien.

je serais d’accord pour la francophonie, mais maintenant les gamins sont connectés dès 10 ans maximum, tablettes ou autres téléphones…
Ils ont les BOX dans la peau, et c’est ce public là qui est visé pour être de futurs modélistes

les plus jeunes n’arrivent pas à s’intéresser plus de 5 minutes, dès que le train ne roule plus (ou passe en coulisse), ciao

bonsoir,
en revenant de congés, j’ai ramené quelques bâtisses pour agrémenter le réseau, l’auberge des 3 canards et une maison orange retrouvées dans des cartons…
j’ai aussi fait une mare avec des pêcheurs et un ponton sur la demande de mon fils, j’ai été “obligé” d’acheter un époisse pour avoir la boite en bois fin

1 « J'aime »

Bonsoir

Les petits s’amusent bien avec le réseau mais il n’y a pas qu’eux :smiley: :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

bin oui, j’avoue !!!

Mon petit fils doit venir pour la fin de l’année et je dois terminer ma copie :bounce:

Un grand merci a Marc, Bertrand et Francis pour leur don d’anciens décodeurs, je les installerai dans des petites locos comme des 3078 achetées d’occasion …

Bonjour Alain,

Superbe ce montage qui montre l’évolution de cet astucieux réseau ! (c’est un fichier “gif” ?)
Je suis ravi de participer (un peu) à l’évolution du parc du matériel roulant.

Cordialement,

oui un Gif animé fait avec Animation shop 3 fourni avec Paint Shop Pro 7.

Il sortira pour une prochaine exposition où je suis convié, le dimanche 11 septembre dans le château de Barjac (GARD)
ou je remplace un boursier qui a prévenu qu’il ne pourra pas être présent les 2 jours.
normalement, j’y emmène le ICE Märklin vision, les wagons nettoyeurs LUX, entre autre, si il y a des curieux, qu’ils viennent me voir…

1 « J'aime »

J’adore le concept et le plan de voies est top.

:king:

Plutôt simpliste mais la voie étant de la voie Alpha série 2000, j’étais très limité

Cette voie n’existe que en 2 rayons de courbure, une seule sorte d’aiguillage, simplement des droits 1/1 et des butoirs.

Bravo ! Très bonne idée ce réseau repliable à roulettes.

Et me revoici : Pendant le confinement, un collègue du club n’ayant pas de réseau c’est mis à cogiter…
Faut dire qu’il avait tout perdu dans une inondation il y a quelques années.
Mais il en voudrait un « qui se plie comme celui de mon fils »
Et me voilà reparti dans les plans de voies, dans la recherche de matériel et de tout ce qu’il faudra.
J’ai regardé sur le bon coin par hasard et je suis tombé sur ça


Nous voici donc avec pas mal de matériel certes ancien mais peu utilisé.
5 Coffrets de démarrage avec aussi pleins de rails et de trucs en vrac
Je commence donc les boiseries
![image|666x500]