Réseau pliable

voila en fixe

hello
félicitations, non seulement faut avoir l’idée mais la réalisation complète aussi !
merci
Patrice

Merci pour la vue fixe. :sunny:

Merci pour vos remarques,
pour un réseau ludique pour amuser les enfants en expo, c’est pas trop mal,
il n’y a plus qu’à finir le décor avec un point d’eau par exemple et aussi des buissons ainsi que des fleurs et même peut être un tunnel.
j’avais oublié, il faut que je trouve des voitures, des personnages…

Bonjour,

c’est une très bonne idée et bien fait, peut-tu faire une photo pour le dessous pour voir comment tu mis les fils électrique.

Bonne journée.

Gilles.

on ne les vois pas les fils, pour la simple raison que pour ne pas les arrachés au cours des transports, ils sont sous la voie…
dessous ne traine que juste les pontages de maximum 10 cm entre voies et entre voie et l’unité de contrôle

pour info, tout est réalimenté toutes les 5 portions de voie environ

Bonjour,

merci pour ta réponse, c’est très bien fait, car je ne voit pas les fils.

bonne journée.

Gilles

Effectivement, c’est très réussi comme câblage. :sunny:

Plié

Déplié



1 « J'aime »

http://www.3rails.fr/forum/download/file.php?id=9976

Félicitations pour ce coup de génie ! :sunglasses:

mon liège est tellement poreux que j’ai même les nids de poules :cyclops:

Merci, mais n’exagérons rien tout de même, ce n’est que du recyclage d’un ovale pour enfants
je me suis creusé les méninges pour ne pas démonter bêtement et laisser à l’abandon

Ben si, parce qu’au-delà de l’idée de ce réseau pliable et par-là donc exposable, il va certainement susciter de l’intérêt chez des gosses qui deviendront peut-être demain les fadas de p’tits trains que nous sommes.
C’est excellent pour la relève ! :wink:

c’est aussi dans le but de faire voir aux 2 raillistes que nos modèles à 3 rails sont pas plus irréalistes que les leurs,
que le digital même ancien, j’utilise une centrale 6023 de 1985 et la version démo de RRTC Gold, fonctionne plutôt bien,

mais je pense à le faire évoluer en modifiant le branchement pour pouvoir choisir entre 6023, 6021, CS2 et même l’Ipad

Ce réseau à l’avantage d’attirer un public jeune, voire très jeune…plus qu’un certain réseau toutankarton. :mrgreen:
Mais là je m’égare quelque peu :blush:

Ah, pas de polémique !

Et qu’un réseau déjà monté est plus attirant qu’un carton plein de bricoles, c’est normal aujourd’hui. Une fois le train-in-box monté il aura aussi belle allure.

Nous sommes d’accord. :sunny:
J’avais bien précisé: “Mais là je m’égare quelque peu” :lol!:

La réalisation doit être solide mais encore transportable ! :study:
C’est un compromis juste. :grad: :scratch:
Voila donc la valise clip clap de magicien que j’avais évoqué dans le projet de Wolfram. :mrgreen:
Amicalement, Patrice

Projet longuement muri, je trimbale cette table depuis au moins 7 ans… et de déménagement en déménagement depuis début 2013…

j’oubliai, a la seule expo que j’ai fait avec, j’ai amené le ICE Marklin Vision…
les gosses étaient émerveillés de voir la voie de dedans le train, les pères aussi d’ailleurs… :affraid: