Réseau Phivin de Vincentlj

Bonsoir,
Voici le début d’un réseau.
On y trouve (j’espère que les liens pour les photos fonctionnent) :

  • une gare cachée, (hpics.li/ff7634b)
  • une gare de passage avec zone marchandises, dépôt, voies à quai, (hpics.li/7a72e32)
  • une circulation qui permet d’attendre le train 4 minutes pour qu’il repasse au point de départ, (hpics.li/bce714c)
  • un circuit totalement séparé qui fait le tour, disposera de la ligne aérienne fonctionnelle et qui sera dédié au conventionnel

Initialement conçu en voie C, il va être muni de voie K partout ou cela est possible (je veux garder les aiguillages en C) sans trop de travail pour avoir (beaucoup) moins de bruits de roulement.

Je joue beaucoup avec pour détecter les erreurs de conception de la circulation : il a d’ailleurs déjà changé d’aspect depuis la prise de photos.

Il est piloté par une CS1 uploadée, qui devrait encaisser le logiciel i-train, bien pratique pour gérer la gare cachée.
Le reste des aiguilles sera plutôt piloté par des postes de commandes figuratifs, car j’ai en tête de jouer à plusieurs dessus.

Enfin, il est conçu pour supporter les déménagements : c’est un ensemble de modules, qui sont séparables en enlevant de simples écrous papillon, et si un jour j’ai moins de place, je peux facilement enlever une partie et refermer la gare sur la gare cachée (ah oui, il faut au minimum la place pour la gare …).

Voilà pour aujourd’hui.
Salutations
Vincent

Bonsoir Vincent,

Merci pour ce premier message. :thks:

Pour la présentation auprès des autres membres (> dans la rubrique prévue à cet effet), et pour les cases du profil à remplir, tout est indiqué ici :

[size=150]LIEN[/size]

Pour les photos (hébergeur intégré sans la publicité), c’est là (mode d’emploi) :

[size=150]LIEN[/size]

Bienvenue sur notre forum et bonne soirée ! :wink:

size=85[/size]